Posté le: Ven 10 Oct 2008 12:17 Sujet / Prono : Ligue 2 : 10ème journée
FOOTBALL
SEDAN - REIMS
Last 6 matches: CS SEDAN ARDENNES:
03/10/2008 Ligue 2 FC Metz vs. Sedan-Ardennes L - 2:0
26/09/2008 Ligue 2 Sedan-Ardennes vs. Amiens SC L - 0:1
19/09/2008 Ligue 2 Montpellier vs. Sedan-Ardennes L - 3:1
12/09/2008 Ligue 2 Sedan-Ardennes vs. Strasbourg D - 2:2
09/09/2008 Coupe de la Ligue Lens vs. Sedan-Ardennes L - 4:1
29/08/2008 Ligue 2 EA Guingamp vs. Sedan-Ardennes D - 1:1
Last 6 matches: STADE REIMS:
03/10/2008 Ligue 2 Stade de Reims vs. Dijon L - 1:4
26/09/2008 Ligue 2 Bastia vs. Stade de Reims D - 2:2
19/09/2008 Ligue 2 FC Metz vs. Stade de Reims D - 0:0
12/09/2008 Ligue 2 Stade de Reims vs. Boulogne D - 1:1
09/09/2008 Coupe de la Ligue FC Metz vs. Stade de Reims L - 2:1
29/08/2008 Ligue 2 Amiens SC vs. Stade de Reims L - 2:0
Match très important dans les Ardennes car les deux équipe se battent pour ne pas descendre.
En ce qui concerne cette équipe de Sedan ce n'est plus celle que l'on connaiisait il y a quelques années. Cette énnée est particulièrement difficle avec une série de mauvais résultats. Il s n'ont remporté qu'un match et c'était depuis le 2ème journée antant dire une éternité. A domicile les sangliers ont inscrits 5 buts pour et 5 encaissés, mais n'ont gganer qu'une fois. Il va falloir qu'ils se réveillent car la saison s'annonce difficle mais il faut dire que c'est encore long. Toutefois il faudra prendre les points rapidement et surtout face à un concurent direct pour la descente. je suis confiant car reilms c'est pris une claque sur sa pelouse face à Dijon 4 à 1 et peut-être n'auront-ils pas encore digérés. Il y a toujours eu du spectacle entre ces deux équipes.
Pour ce qui est de cette équipe de Reims elle se trouve classée à la 19ème place du classement. En cas de nouvelle défaite ce soir il sera très difficile d'accrocher les équipes de devant. Mais bon rien n'est encore terminé. A domicile comme à l'extèrieur ce n'est pas fameux avec une seule victoire au compteur et surout la bagatelle de 19 buts encaissés. C'est énorme mais c'est vrai que les 4 de la semaines dernières ont fais beaucoup de mal. Et ce soir ce sera peut-être la même musique je pense car la cicatrice de vendredi dernier n'est pas fermée. Reims va subir la rencontre et il ne sera pas étonnat de voir un large score en faveur des sangliers de Sedan.
Le Racing va faire un grand saut dans l'inconnu, ce soir, à Angers. Le leader strasbourgeois n'a plus affronté la formation angevine depuis 1994 et un nul (2-2) à la Meinau, obtenu par Franck Leboeuf et consorts. Les Alsaciens se rendront à Angers avec l’intention de confirmer leur première place et leur rang de meilleure attaque.
L'entraîneur strasbourgeois se focalise sur les siens et, pour la première fois en dix journées de Ligue 2, il va pouvoir aligner la même équipe deux fois de suite. C'est une bonne chose, surtout sur l'aspect défensif. Lacour, Paisley , Ducrocq et Othon devraient monter la garde devant le but Ciel et Blanc.
Avec 19 buts marqués en 9 rencontres, les attaquants strasbourgeois font feu de tout bois en ce début de saison. Une réussite qui n’étonne pas James Fanchone, le plus percutant de tous pour l’instant avec huit réalisations.
En effet l'équipe de Strasbourg est l'actuel leader du championnat avec 23 points en 9 matches soit 7 victoires et 2 nuls ! Reléguée de Ligue 1 la saison passée, l'équipe Alsacienne est favorite pour la remontée et joue actuellement son meilleur football. C'est une équipe portée vers l'avant avec de nombreuses individualités techniques. C'est une très belle équipe, collectivement impressionnante, très athlétique. Ils ont l'étoffe du prétendant à la Ligue 1. En plus malgré toutes leurs qualités, ils ont actuellement le soupçon de réussite, ils le provoquent également. Aussi à eux de faire en sorte que la réussite soit de leur côté.
Ensuite parce que les Angevins sont trop diminués et trop vexés par un début de saison délicat pour ne pas être à redouter. Ensuite, le SCO (12e), en pleine dégringolade en L2 avec cinq matchs sans victoire, doit faire face à des blessures en cascade.
Et un, et deux, et... 12. C'est le total des joueurs angevins qui ne seront pas présents et qui auraient pu l'être dans l'effectif qu'alignera ce soir Jean-Louis Garcia devant, excusez du peu, le leader invaincu du championnat. Do Marcolino et Ecuele Manga (Gabon) Ayité (Togo) et Deblé (Côte d'Ivoire) sont en sélection. Josse (cheville) et Ongoly (genou) sont encore blessés. Ils s'ajoutent donc à la liste de l'infirmerie qui comprend Kouassi, Ahou, Fall, Sola, Manceau et Bourgaud. Ce qui fait beaucoup. Et l'entraîneur angevin va être encore une fois obligé de modifier, notamment, son animation défensive alors qu'un certain équilibre, sur ce plan, semblait avoir été trouvé contre Troyes.
Conclusion : Le SCO d’Angers, qui n’a plus gagné depuis le 15 août et est privé de douze joueurs, l'équipe de Strasbourg est l'actuel leader du championnat avec 23 points en 9 matches soit 7 victoires et 2 nuls ; mon prono sera :
Franchement je n'aurai jamais pensé que Strasbourg se serait pris une pillulle comme ça. Enfin bon en ce moment la ligue 2 ce n'est pas trop simple de mettre un gagnant sur une rencontre.
Entre les blessés, les absents pour cause de sélections internationales et les suspendus, le match Lens-Guingamp ne verra pas, demain soir, les équipes-types respectives s'affronter.
Reste a savoir qui sera le plus pénaliser et qui pourrait perdre ce match.
Je pense que Lens a plus de chances de l'emporter car même avec leurs absences, le groupe a fiere allure :
En gros les absents à Lens sont donc Runje (Croatie), Jemaa (Tunisie), Monnet-Paquet (France) en plus des 2 suspendus et Boukari bléssé.
En Bretagne, seul Mouri Ogunbiyi retenu en sélection béninoise contre la Sierra Leone est absent mais Guingamp a beaucoup de bléssés : Bako Koné et Silva Gilson. Mais la galère de l'entraîneur de Guingamp ne s'arrête pas là. Bassila et Soumah sont suspendus à Guingamp ; et de nouvelles blessures sont apparus (Felipe, Bodin, Djoman, Bellugou, Haquin ).
de ce fait le groupe de Guingamp est :
Trévisan, Gauclin - Deroff, Gomis, Koné, Colleau, Savinaud, Vergerolle, Mathis, Sène, Oruma, Liabeuf, Gilson, Eduardo, Rivière
L'entraîneur guingampais.est a mon avis plus pénalisé que Wallemme et il peste contre ce match qui arrive malgré les sélections « On aurait très bien pu décaler cette journée de Ligue 2 dans la semaine comme on le fait pour la Ligue 1 .. Faute de cette solution, il faudra faire avec.
Toutes ces absences sont sans doute plus pénalisantes pour Guingamp que pour Lens dont l'effectif est plus riche et dont le vécu est plus important que celui de Guingamp.
Conlusion:Guingamp plus pénalisé que Lens, donc, entre absents internationaux, blessés et suspendus , mon choix se porte sur :
Franchement je n'aurai jamais pensé que Strasbourg se serait pris une pillulle comme ça. Enfin bon en ce moment la ligue 2 ce n'est pas trop simple de mettre un gagnant sur une rencontre.
Moi non plus je ne voyais pas un score pareil.
Comme ça, pour le classement il y a du suspense _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum