Posté le: Ven 03 Oct 2008 14:30 Sujet / Prono : Ligue 1 : 8 ème journée
FOOTBALL
NICE - SOCHAUX
Les 6 derniers matchs de NICE
27/09/2008 Ligue 1 Rennes vs. Nice L - 1:0
23/09/2008 Coupe de la Ligue Boulogne vs. Nice W - 1:3
20/09/2008 Ligue 1 Nice vs. Le Mans D - 2:2
13/09/2008 Ligue 1 Olympique Lyonnais vs. Nice L - 3:2
30/08/2008 Ligue 1 Nice vs. Valenciennes W - 2:0
24/08/2008 Ligue 1 Auxerre vs. Nice W - 0:1
Les 6 derniers matchs de SOCHAUX
27/09/2008 Ligue 1 Sochaux vs. Lorient D - 1:1
24/09/2008 Coupe de la Ligue Sochaux vs. Olympique Marseille W - 1:0
20/09/2008 Ligue 1 Toulouse vs. Sochaux L - 2:1
14/09/2008 Ligue 1 Sochaux vs. Lille D - 1:1
30/08/2008 Ligue 1 Olympique Marseille vs. Sochaux L - 2:1
23/08/2008 Ligue 1 Sochaux vs. Paris St.-Germain D - 1:1
Gros match ce soir au stade du Ray dans une ambiance très chaude ou les niçois reçevront une équipe de Sochaux bien mal en point.
Du coté de cette équipe Niçoise tout va bien. Les résulats sont là et le jeu proposé est plaisant. A domicile comme à l'extérieur elle ne ferme pas le jeu. On se souvient qu'avant de perde face Lyon elle menait 2 à 0. Depuis elle s'est faite accrocher à domicile par Lemans et ensuite ils se sont fais battre à Rennes sur le score de 1 à 0. On pourrait dire que Sochaux qui vient leur rendre visite n'est qu'une petite équipe à la vue de leur classement mais il faudra s'en méfier. Nice pourra compter sur son buteur providentiel Rémy auteur d'un début de saison remarquabe. Ensuite il faut dire que pour le gardien de but Létizi ça n'a pas été facile de remplacer LLoris parti du coté de Gerland. L'équipe est bien structuré avec un milieu de terrain rès dense avec Echouafni, Hellebuyck et faé.
il y a souvent du spectacle au stade du Ray alors pour cette rencontre j'espère qu'il en sera tout autant. Pour continuer sur leur lancée une victoire est indispensable sinon et bien ils vont retourner dans le ventre moux du championnat. Je pense qu'ils vont gagner cette rencontre facilement car Sochaux et en manque cruelle de confiance après la succession ce mauvais résultats. Antonneti a remonter les cannes de ses trouppes après la défaite à Rennes le week-end dernier alors ses joueurs sont prévenus qu'en cas de mauvais résultat ça va chauffer. Une stast importante avec les buts de Nice: Ils ont inscrits 6 de leur 9 buts en 1ère période.
Du côté des jaunes et bleus le moral n’est pas des meilleurs avec cette dernière place au classement et seulement 3 petits points au compteur glanés par des nuls face à Paris, Lille et Lorient à domicile. Heureusement il y a eu cette qualification face à Marseille en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue mais ça n'a pas redonné le goût d'aller de l'avant. Les sochaliens n’ont pa pu faire mieux que match nul en recevant Lorient samedi dernier (1-1). Ils ont mis une mi-temps pour réagir mais ce fut trop tard . Il fudra noter que Faty sera une nouvelle fois absent pour cette rencontre. par contre en ce qui concerne Richert il pourrait retrouver sa place dans les buts sochaliens. Autre élément de satisfaction que Sochaux pourra compter sur son attaquant Erding déjà auteur de 4 réalisations. pour ce qui est de joueur à l'extèrieur ilsne savent pas le faire. 3 défaites pour autant de matchs. En cas de défaite du coté de Nice les sochaliens auront du mal à se sortir de cette spirale. La route est encore longue pour la fin du championnat mais mieux vaut ne pas trainer en chemin. Demain ils auront du mal à tenir les assauts niçois alors je les vois perdre malheureusement pour eux. Pour les stats des buts encaissés c'est du 50% en 1ère période.
Les confrontations
30 Mar 08, 15:00 SOCHAUX - NICE 1-0
03 Nov 07, 20:00 NICE - SOCHAUX 0-0
07 Avr 07, 19:00 SOCHAUX - NICE 1-1
La lanterne rouge sochalienne se déplace au stade du Ray samedi pour tenter de décrocher enfin une victoire ou bien pour se tranquilliser avec un nouveau nul. Ni l’un ni l’autre ne seront une mince affaire face à des Niçois qui font un assez bon début de saison malgré leur récente baisse de forme.
Ils vont être intraitables à domicile surtout quand ils reviennent avec une défaite de l'extérieur. L’entraîneur attend de la récupération, de la discipline, de la rigueur, de l'entreprise dans l'animation offensive, de la vitesse, bref tout ce qui a manqué au Gym samedi dernier en Bretagne. Connaissant le caractère d’Antonetti ,il a attends donc une victoire samedi soir contre Sochaux.
Pour ce rendez-vous important, le coach pourra compter sur son effectif au complet, une rareté. Ce qui n'empêche pas les Aiglons d'être sous pression, une première cette saison en championnat. Une donnée qu'il faudra gérer du côté d'Hellebuyck et consorts. Pas de frein à main, pas d'attentisme, plutôt du culot et une envie de se projeter vers l'avant.
C'est ce que l'on souhaite voir ce soir au Ray dans le camp rouge et noir.
Pour l’equipe de Sochaux, l’entraîneur est paraît-il prêt à mourir avec ses idées. Francis Gillot, grand utilisateur du 4-4-2 devant l'éternel pourrait bien mettre un mouchoir sur ses principes. En tout cas, il y pense. Avec le staff, il réfléchit à changer de système. Le 3-4-3 et le 4-3-3, ça lui semble impossible. Surtout pour cause d'effectif trop juste en nombre. Le premier système exige un quota suffisant de défenseurs centraux, que Gillot n'a pas. Et aussi d'avoir un vrai meneur de jeu, ce qui est également valable pour le 4-3-3. Dalmat pourrait avoir le profil. Mais il n'aime pas jouer à ce poste. Et je n'ai pas non plus deux ailiers de débordement. Aux dernières nouvelles, Gillot plancherait sur le 4-3-2-1 ou le 4-2-3-1.
Francis Gillot a beaucoup de problème pour faire une equipe, avec des blesses , des joueurs écartés du groupe.... Jacques Faty, victime d'une élongation au tendon, sera absent un mois. Il est par conséquent forfait pour le déplacement de ce soir. Carlao est lui aussi blessé. Jérémy Gavanon est remplacé par Dreyer, doublure d'un Richert qui n'a (presque) plus mal à l'épaule. Mézague, Isabey, Santos et Alvaro Santos iront en CFA. Francis Gillot récupère Jokic et Maurice-Belay. Il a également rappelé Tulasne et Boudebouz et a convoqué pour la première fois le jeune défenseur Mathieu Peybernes.
Conclusion : La gueulante poussée par Antonetti après la défaite subie à Rennes ; les problemes de Sochaux pour former une equipe ; Antonetti qui veut absolument les trois points, je vois une victoire de Nice au stade du Ray . mon prono sera :
Du côté des absents : Lille ne pourra pas compter ni sur Nicolas Plestan, ni sur Pierre-Alain Frau, ni Rami. Pour Valenciennes : Schmitz et Saez seront quant à eux absents
Analyse:
Pour commencer un petit point au classement entre les deux équipes : Lille est 8ème avec 11 points (3V 2N 2D) et Valenciennes est 16ème avec 7 points (2V 1N 4D), ce qui nous donne un avantage à l'équipe qui reçoit et ce qui explique le bonne côte du match nul.
Mais ce soir, il y a des absences de choix du côté Lillois, et je vois bien les valenciennois tenter de faire quelque chose devant cette équipe lillois amoindrie. Il faut aussi rapelle que Lille était l'équipe championne des matchs nuls l'an passé.
Ce match est le derby du nord, entre les deux clubs de restent en ligue 1. Mais Valenciennes aura fort à faire ce soir car ils sont la plus mauvaise équipe à l'extérieure (avec mes nantais, mais ce soir ça va changer pour eux), en effet trois matchs et trois défaites. Alors que Lille est fort de deux victoires contre une défaite sur leur terrain. Valenciennes voudra faire basculer cette statistique pour faire oublier leur défaite du week-end dernier en championnat contre Toulouse.
Mais je pense que comme dans tout bon dérby, le match se termine bien souvent par un résultat nul. En effet, lors de leur dernière confrontation, les deux équipes se sont séparés sur le score de 0 à 0 l'année dernière pour le compte de la 28 ème journée de championnat. C'est pour cela que je joue le match nul.
Juste pour partager l'info, vu que ça à un rapport avec le match Lille - Valenciennes :
Le milieu de terrain de Lille (L1) Florent Balmont s'est fait agresser samedi matin et dérober sa voiture qui a servi dans la foulée à deux braquages dans le département du Nord, a indiqué une source policière.
Trois malfaiteurs cagoulés et équipés d'armes de poing auraient pénétré samedi vers 5h dans le domicile du joueur dans la banlieue lilloise avant de le menacer et de le frapper à coups de crosse, pour ensuite prendre sa voiture, une grosse cylindrée de marque allemande. La voiture a ensuite servi à braquer un supermarché de Comines (Nord), près de la frontière belge, où les malfaiteurs ont tenté de braquer le coffre de la grande surface, mais sans succès. Les braqueurs auraient également tenté leur chance dans un autre supermarché de la commune d'Halluin (Nord), mais là encore, ils seraient repartis bredouille, n'emportant que des chèques.
Aucun coup de feu n'a été tiré et il n'y a pas eu de blessés lors de ces deux braquages, selon la même source. La voiture a finalement été retrouvée brûlée dans une commune à proximité de Roubaix. Florent Balmont faisait partie des joueurs retenus pour disputer samedi soir le derby du Nord Lille-Valenciennes pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. La police judiciaire de Lille a été chargée de l'enquête.
02/10/2008 UEFA Cup FC Motherwell vs. AS Nancy W - 0:2
27/09/2008 Ligue 1 Olympique Lyonnais vs. AS Nancy L - 2:1
24/09/2008 Coupe de la Ligue Grenoble vs. AS Nancy W - 2:2
2:3 (OT)
21/09/2008 Ligue 1 AS Nancy vs. Rennes D - 0:0
18/09/2008 UEFA Cup AS Nancy vs. FC Motherwell W - 1:0
13/09/2008 Ligue 1 Auxerre vs. AS Nancy D - 1:1
02/10/2008 UEFA Cup Paris St.-Germain vs. Kayserispor D - 0:0
27/09/2008 Ligue 1 Paris St.-Germain vs. Grenoble L - 0:1
24/09/2008 Coupe de la Ligue Monaco vs. Paris St.-Germain W - 0:1
21/09/2008 Ligue 1 Saint Etienne vs. Paris St.-Germain L - 1:0
18/09/2008 UEFA Cup Kayserispor vs. Paris St.-Germain W - 1:2
14/09/2008 Ligue 1 Paris St.-Germain vs. FC Nantes W - 1:0
Analyse :
Je vais me tourner vers ce match de Ligue 1 entre l’AS Nancy Lorraine et le Paris Saint Germain. Je ne vais pas me diriger vers un 1X2 mais vers un Under/Over. En effet, une tendance se dégage dans ce match, et il s’agit de l’Under.
Nancy est une équipe réputé défensive, par rapport à leurs dernières années de championnat. Cette tendance est aussi vrai cette année, malgré 3 Over 2.5 en 7 matchs de championnat. En coupe, elle a fait deux unders, en ne prenant aucun but en deux matchs d’UEFA, et 1 over contre Grenoble.
Du coté de Paris, cette équipe est tout simplement une équipe type Under. En championnat, elle a réalisé un 7/7 en Under 2.5, et très souvent, 5 fois sur les 6 derniers matchs, elle a eu des matchs à 0 ou 1 but. En UEFA ça a été la même chose sauf que dans un des deux matchs, il y a eu deux buts à la fin sinon ça fesait deux Under 1.5 buts.
La raison, Paris est une équipe défensive. Comme le dit Hoarau, l’attaquant parisien, l’objectif de cette saison est de devenir une équipe solide, et cela passe par une bonne assise défensive, ce que les parisiens font en encaissant très peu de buts, en laissant très peu d’occasion aux adversaires. Mais un problème souligné aussi dans cet article de journal est que le PSG a des problème offensivement, à se créer des occasions, mais aussi à concrétisé, car l’homme seul en pointe, qui a marqué tant de buts la saison dernière, rate des occasions faciles.
Je pense que le match sera fermé et je vois un 0 à 0, ou peut être 1 but, mais pas plus.
Choix :
Score final 0 à 0
Côte : 7.00 ramené à 5.00 il me semble
Book : Betathome
Horraire : 21h00
Du côté des absents : Lille ne pourra pas compter ni sur Nicolas Plestan, ni sur Pierre-Alain Frau, ni Rami. Pour Valenciennes : Schmitz et Saez seront quant à eux absents
Analyse:
Après les matchs de samedi, un petit point sur le classement. Lyon pointe toujours à la première place avec 19 points (6V 1N 0D), de leur côté les rennais sont 10ème avec 10 points (2V 4N 1D). Même avec le retour de Toulouse a deux points de Lyon, je ne pense pas que ça inquiète ne serait une seule seconde les lyonnais.
J'ai repris cette info sur le site internet du Stade Rennais qui indique que le Real Madrid, l'Ajax Amsterdam, Everton, Middlesbrough, Marseille, Caen, Auxerre, Le Mans et Guingamp ont dépêché des observateurs pour la venue de Lyon, dimanche au Stade de la Route de Lorient. Cette info est importante et montre à mon avis que Lyon ne tentera pas de chose "nouvelle".
Dans ce match, je vois un résultat nul entre les deux équipes. En effet, toutes les deux ont joué au cours de la semaine, où Rennes s'est fait éliminé de la coupe d'UEFA, alors que Lyon a ramené un point du Bayern pour le compte de la ligue des Cahmpions et doivent encore avoir quelques restes de fatigue de leur match. De plus avant de commencer ce match, je pense que le résultat nul arrangerais bien les deux équipes au niveau du classement. Et c'est sur le score de 1 à 1 que les deux équipes se sont quittés la dernière fois quelles se sont rencontrés pour le compte de la 33 ème journée.Et les matchs entre Rennes et Lyon on souvent été serré. De plus Rennes, cette saison c'est 4 nul en 7 matchs.
Posté le: Dim 05 Oct 2008 12:47 Sujet / Prono : mickael tu es trop mauvais
mickael tu es nul!! c'est n'importe quoi tes pronos 1 seul resultats de bons sur les 6. et tu met trop de match nul. (normal tu dois etre un nul en prono!! lol
Ils pourraient donc ne pas revenir bredouille de Nancy qui a un début de championnat assez laborieux.
Cependant, Nancy s'est refait une santé jeudi en éliminant les Ecossais de Motherwell en Coupe de l'UEFA.
Mais Nancy, qui était maître chez lui l'an dernier a cette saison du mal à Marcel Picot . De plus, après les quatre premiers matches, dont trois à Marcel-Picot, Nancy ne comptait qu'une victoire et deux matches nuls, pointant ainsi à la douzième place du classement. Les Lorrains ayant par ailleurs ramené une défaite de leur premier déplacement (2-1 à Nice), leur début de saison fut bien loin de leurs performances de 2007.
Ce match, ne sera a mon avis pas spectaculaire :il mettra en effet, aux prises la plus mauvaise attaque (4 buts inscrits) et deuxième meilleure défense (4 buts encaissés) de Ligue 1 (le PSG) à la seizième attaque (5 buts ) et huitième défense (6 buts )… Autant dire que le challenge de l'offensive n'est manifestement pas la priorité des deux équipes pour le moment.
Au PSG, la défaite enregistrée à Saint-Etienne a formé une cassure dans la spirale positive que vivait le club parisien. Ce match a de plus coïncidé avec les blessures de Giuly et Makelele, qui devraient être toujours forfait en Lorraine. Quant à Hoarau, qui n'a plus marqué depuis le 30 août dernier.
l'ASNL va devoir enfin lancer sa saison et la réception de Paris lors d'un match de gala est la meilleure occasion pour cela. Au niveau de l'équipe, le défenseur Joël Sami est forfait après une blessure contractée au mollet. Bérenguer fait, son retour dans le onze de départ. Correa pourrait poursuivre le schéma aligné en 3-5-2 expérimenté cette semaine en UEFA.
L'an dernier, Nancy était parvenu à l'emporter face au PSG (1-0, but de Marc-Antoine Fortuné). Les Lorrains se raccrocheront à cette victoire pour aborder de manière positive cette nouvelle confrontation entre les deux équipes.
En conclusion : le PSG aborde le déplacement à Nancy dans une position bien inconfortable. Trois absents majeurs, le poids des deux dernières défaites en championnat et l'obligation de relever la tête.
Hoarau qui n'a pas retrouvé le chemin des filets. le 0-0 au Parc face à Kayserispor... Nancy qui pointe deux places derrière avec 7 points n'est pas à la joie non plus mais après leur victoire à l'extérieur jeudi en coupe, sans blessés et devant leur public on aurait presque envie de les donner favoris.Cependant je penque que le PSG viendra chercher au moins 1 point et joueront la défensive pendant 90 minutes d'ou mon prono :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum