Posté le: Ven 03 Oct 2008 12:11 Sujet / Prono : NBA - Présaison 05/10/08
Bonjour à tous,
Enfin le jour que j'attends depuis des lustres, la NBA reviens enfin avec une présaison qui se jouera comme d'habitude partout dans le monde...
A Paris nous avons droit à un duel entre New Jersey et Miami, l'occasion de voir un gros duel entre Vince Carter et Dwyane Wade mais aussi de voir des jeunes joueurs à l'oeuvre, notamment Michael Beasley et Brook Lopez qui s'affronteront alors qu'ils se sont déjà frottés dans les raquettes NCAA plusieurs fois...
Enfin bref, ce n'était qu'un petit résumé de ce qui attends les Français qui iront à Bercy les voir jouer...
Les côtes sont déjà sorties pour ce début de présaison avec 2 matchs :
Detroit - Miami 2.20 1.70
Golden State - New Orleans 3.20 1.36
Detroit +2 - Miami -2 1.91 1.91
Golden State +6.5 - New Orleans -6.5 1.91 1.91
Pas beaucoup de diversité, ce sont les paris classiques et puis de toutes façon on peut pas trop s'aventurer car ce n'est que la présaison et en général on teste les "rookies" et peut-être les futures recrues ou encore des joueurs de "D-League".
Je vais néanmoins essayer de trouver les effectifs de présaison de chaque équipe... _________________ ------------------
Dernière édition par CP3 le Lun 06 Oct 2008 07:00; édité 1 fois
J'ai trouver les effectifs de présaison mais on ne sait pas bien sur qui jouera et qui ne jouera pas mais on peut fonder ses opinions...
Detroit Pistons :
Alex Acker
Aaron Afflalo
Chauncey Billups
Kwame Brown
Will Bynum
Richard Hamilton
Walter Herrman
Amir Johnson
Jason Maxiell
Antonio McDyess
Tayshaun Prince
Cheikh Samb
Walter Sharpe
Rodney Stuckey
Rasheed Wallace
Voila l'effectif, ce sera même celui de la saison je pense.
Rasheed Wallace, Chauncey Billups, Richard Hamilton, Tayshaun Prince & Antonio McDyess devraient être laissés au repos pour les conserver pour la saison NBA.
En revanche les autres devraient avoir un bon temps de jeu notamment Rodney Stuckey qui a montré de superbes choses en NBA la saison dernière, il faut le tester durant cette présaison.
Kwame Brown aussi car tous le monde le sait, c'est un gros "bide" NBA mais bon on le fait jouer en présaison ça devient un bon intérieur face aux autres "jeunes".
Bynum, Acker, Afflalo, Herrman etc devraient aussi être de la partie, on a pas un effectif très étoffés mais je pense qu'ils peuvent bien s'en tirer...
Golden State Warriors :
Kelenna Azubuike
Marco Bellinelli
Andris Biedrins
Dan Dickau
Dion Dowell
Monta Ellis
Al Harrington
Richard Hendrix
Stephen Jackson
Rob Kurz
Corey Maggette
Anthony Morrow
DeMarcus Nelson
Anthony Randolph
Ronny Turiaf
CJ Watson
Justin Williams
Marcus Williams
Brandan Wright
Beaucoup de jeunes et surtout un changement de A à Z dans l'effectif...
Al Harrington, Monta Ellis, Stephen Jackson ne devraient pas jouer.
Corey Maggette reste une question car il vient d'arriver et les dirigeants aimeraient peut-être mettre au point des stratégie ou autre avec lui avant le début de la saison...
Ensuite concernant les jeunes, je dis attention y'a du talent partout !
DeMarcus Nelson est un joueur très polyvalent et très talentueux, j'adore, il devrait toucher un bon temps de jeu durant cette présaison.
Ensuite, Anthony Randolph et Anthony Morrow sont 2 très bons joueurs qui vont aussi avoir le temps de faire voir ce qu'ils valent.
Rob Kurz et Richard Hendrix sont peut-être un ton en dessous mais vont en vouloir aussi.
On trouve aussi Kelenna Azubuike qui est très bon, il l'avait montré la saison dernière avec une bonne adresse à 3pts.
Marcus Williams et Brandan Wright sont aussi des joueurs "nouvelle génération" et ont du talent à revendre.
Ronny Turiaf que tous le monde connaît est un guerrier, à l'intérieur il va vouloir s'imposer directement et cette saison il va former avec Biedrins une paire d'intérieur solide et défensive.
Je pense que tous ce beau monde va faire une belle présaison.
New Orleans Hornets :
Hilton Armstrong
Ryan Bowen
Devin Brown
Rasual Butler
Tyson Chandler
Melvin Ely
Mike James
Sean Marks
Jannero Pargo
Chris Paul
Morris Peterson
James Posey
Peja Stojakovic
Bonzi Wells
David West
Julian Wright
Très peu de jeunes joueurs et très peu de recrues dans cette équipe. On a gardé un bon noyau qui a superbement fonctionné la saison dernière mais qui a peiné dans le dernier carré de la compétition.
Chris Paul, Peja Stojakovic, David West et Tyson Chandler devraient être laissés au repos.
Julian Wright a beaucoup de talents, la saison dernière il a apporté tout son dynamisme en sorti de banc et durant cette présaison devrait toucher un bon temps de jeu.
Melvin Ely est un joueur trop sous-estimé, à l'intérieur il est très puissant, et arrive à produire de bonnes choses.
Devin Brown, Ryan Bowen, Rasual Butler, etc devrait avoir un temps de jeu conséquent et produire un jeu que l'on connait, ils ont une expérience de la NBA maintenant...
Je ne sais pas quoi penser de cette équipe durant la présaison, je ne sais même pas si les titulaires sont sur de rester au repos...
Miami Heat :
Blake Ahearn
Joel Anthony
Marcus Banks
Michael Beasley
Mark Blount
Mario Chalmers
Daequan Cook
Yakhouba Diawara
Udonis Haslem
James Jones
Jamaal Magloire
Shawn Marion
Alonzo Mourning
Kasib Powell
Chris Quinn
Dwyane Wade
Dorell Wright
Ici un effectif très jeune et un gros manque d'expérience.
Néanmoins 2 énormes "rookies", Michael Beasley et Mario Chalmers.
Le premier est intérieur, il devrait devenir un titulaire indiscutable, durant cette présaison il va assurer avec un gros temps de jeu.
Le second deviendra sans doute titulaire au poste de meneur aussi car cette équipe manque de meneur. Gros talent, il a tout pour devenir un des meilleurs meneur de la ligue.
Ensuite, Wade, Marion et Haslem ne devraient pas jouer beaucoup mais je ne suis pas sur.
Concernant la jeunesse, elle a assurée l'intérim la saison dernière lorsque tous les cadres étaient blessés donc y'a une petite expérience de la NBA comparés aux autres recrues...
Marcus Banks est un très bon meneur qui manque de temps de jeu tout simplement, Yakhouba Diawara va aussi devoir faire ses preuves...
Chris Quinn, Daequan Cook, Dorell Wright, vont avoir un bon temps de jeu durant cette présaison et devraient assurer.
Même si les cadres ne sont pas présents, je pense qu'ils peuvent faire une bonne présaison avec de très bon jeunes. _________________ ------------------
Pour mes premiers paris, je vais prendre la victoire sèche de Miami à domicile contre Detroit.
Detroit - Miami @1.70
Detroit 95-91 Miami
C'est pas mal payée.
Ensuite je vais prendre la victoire de Golden State qui se déplace à New Orleans.
Une très grosse côte qui est étonnante d'ailleurs, en présaison les surprises sont toujours nombreuses...
Golden State - New Orleans @3.20
Golden State 103-106 New Orleans _________________ ------------------
Dernière édition par CP3 le Lun 06 Oct 2008 06:49; édité 1 fois
Sports'fan-65 Responsable Choc des Pronos & modo NBA
Gros match entre Detroit et Miami qui se termine en prolongation pour malheureusement une victoire des Pistons...
Un gros match de Rodney Stuckey qui plante 23pts accompagnés de 5ass et 4rbds.
En face, Michael Beasley a bien répondu présent avec 16pts et 6rbds.
Yakhouba Diawara le français à fait un bon petit match avec 9pts en 28min.
Je n'avais pas vraiment prévu ça mais les titulaires de chaque équipes ont joués au moins 20min.
Pour l'autre match, les Warriors ont eu trop de déchets dans les shoots (4/12 pour Jackson, 4/11 pour Harrington), seul Maggette 13pts, 5rbds et Belinelli 14pts, 2/2 à 3pts.
Pour les Hornets, Chris Paul comme à son habitude signe 13pts, 6ass et 6/7 aux shoots. Bien suivi par David West qui plante 19pts, 5rbds à 8/9 aux shoots.
A noter aussi les 14pts de Hilton Armstrong qui a fait un bon match. _________________ ------------------
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum