www.parieurs-sportifs.com
Forum de pronostics et d'échange entre parieurs sportifs. Parieur ? Rejoins nous !

S'enregistrer  Connexion  | Top 10  | Coupes | FAQ | Rechercher  | Chat |

[Un clic ouvrira le site dans une nouvelle fenêtre]
WRC - Rallye d'Espagne en Catalogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des parieurs -> Sports mécaniques
Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant  
Auteur Message / Prono
holow
Elite du forum

Messages / Pronos: 1313
ParticipationRank: 4945

Coupes: Aucun

Message / pronoPosté le: Jeu 02 Oct 2008 21:47    Sujet / Prono : WRC - Rallye d'Espagne en Catalogne Répondre au message/prono en citant

WRC - Rallye d'Espagne en Catalogne

Présentation :

Anciennement disputé sur la terre autant que sur le goudron, le rallye espagnol est devenu une manche 100 % asphalte, ce qui en a fait l’un des terrains de jeu favoris des pilotes et des voitures françaises. On se souvient de la domination exercée, sur ces routes extrêmement rapides (jusqu’à évoquer les courses sur circuit lorsqu’elles sont foulées par des voitures de rallye), par la Xsara Kit-Car face aux World Rally cars à la charnière des années 90 et 2000… et de la polémique que cela avait alors suscité ! Peugeot a ensuite pris le relais, se l’appropriant comme la Corse ou le Sanremo, avec sa 206, mais Sébastien Loeb a repris le flambeau pour Citroën au volant d’une Xsara devenue WRC. L’équipe Ford s’y est également imposée ces dernières années, avec Colin McRae et – plus récemment – Markko Märtin… mais pas le héros local, Carlos Sainz, l’idole de tout un peuple ! Avant Sordo ?

Programme :

Douzième épreuve de la saison, le rallye d’Espagne débutera vendredi 3 octobre, à 8h16.

(Spéciale, distance, heure de départ)

Jour 1: Vendredi 3 octobre

1- La Mussara 1 / 20,48km / 8h16

2- Querol 1 / 21,26km / 10h04

3- El Montmell 1 / 24,14km / 10h47

4- La Mussara 2 / 20,48km / 13h58

5- Querol 2 / 21,26km / 15h46

6- El Montmell 2 / 24,14km / 16h24

Jour 2: Samedi 4 octobre

7- El Priorat/La Ribera d’Ebre 1 / 38,27km / 8h44

8- Les Garrigues 1 / 8,60km / 9h57

9- La Llena 1 / 17,12km / 10h28

10- El Priorat/La Ribera d’Ebre 2 / 38,27km / 13h47

11- Les Garrigues 2 / 8,60km / 15h

12- La Llena 2 / 17,12km / 15h32

Jour 3: Dimanche 5 octobre

13- Riudecanyes 1 / 16,32km / 8h05

14- Santa Marina 1 / 26,51km / 9h06

15- La Serra d’Almos 1 / 4,11km / 10h02

16- Riudecanyes 2 / 16,32km / 12h01

17- Santa Marina 2 / 26,51km / 13h02

18- La Serra d’Almos 1 / 4,11km / 13h58

Source : rallye.automoto365.com
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé
holow
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Jeu 02 Oct 2008 22:01    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Depuis 2005, Loeb a toujours remporté cette épreuve. « C’est un beau rallye asphalte assez rapide, un peu typé circuit par endroits, où il est important d’être bien dans les trajectoires. C’est un aspect que j’apprécie et qu’on retrouve rarement sur d’autres rallyes. Comme tous les rallyes «asphalte», c’est une manche du championnat qui me convient particulièrement. Le public y est très présent. Les espagnols apprécient beaucoup ce sport et ça se voit ! », décrit-il sur son site Internet.

source : rallye.automoto365.com

Rallye de Catalogne, Monde 08:16

vainqueur
Pronostic: Sebastien Loeb (FRA/Citroen) 1.40 betway

Mise : 1u
Confiance : 7/10

Podium final
Pronostic: Francois Duval (BEL/Ford) 1.60 betway

Mise : 0.75u
Confiance : 6/10

Face à Face : Gardemeister, Toni - Andersson, Per-Gunnar
Pronostic: Gardemeister, Toni 1.68 betway

Mise : 0.75u
Confiance : 6/10

Dernière édition par holow le Dim 05 Oct 2008 14:53; édité 1 fois
holow
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Ven 03 Oct 2008 21:40    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Espagne – Etape 1 : Carton plein pur Citroën et Loeb

Sébastien Loeb a terminé la 1ère journée du rallye de Catalunya comme il l’avait entamé : tambour battant. Le Français qui brigue un 4è sacre consécutif en Espagne n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Les 3 spéciales de l’après-midi, redondantes avec celles de la matinée (La Mussara, Querol et El Montmell), ont donné lieu au même spectacle qu’à la fraîche.

Les deux C4 ont laminé leurs adversaires et dans le duel qui oppose Loeb et Sordo, le Français est sorti vainqueur haut la main. Sébastien a doublé l’avance qu’il possédait sur son partenaire d’écurie avant la pause déjeuner et était rayonnant en descendant de sa voiture. « C’était une excellente journée. Je n’ai pas eu le moindre problème, l’auto est parfaite et le feeling excellent » explique le leader de l’épreuve, « J’ai essayé d’attaquer pour creuser un peu l’écart qui me sépare de Dani. 15 secondes à la fin de la journée, oui c’est un bon résultat ! »

Derrière le duo vedette de Citroën, les pilotes Ford se placent en rangs serrés. Duval conserve une légère avance sur Hirvonen et se félicite « d’avoir été rapide dans des conditions délicates. Il y avait beaucoup de graviers sur la route cet après-midi mais nos temps sont bons et nous nous sommes améliorés au fil de la journée. Les étapes de demain seront différentes et nous verrons bien comment les choses se passeront. »

Du côté des autres gros bras, « Qui dormaient se matin, maintenant ils réveillent » s’amuse un Aava tout heureux de pointer au 6è rang, 15 secondes derrière Petter Solberg, ce dernier a connu des problèmes de freins. Latvala, qui a troqué sa Ford officielle pour une homologue de l’écurie Stobart, la journée a servi de mise en confiance. Le jeune Finlandais expliquait sans réserve qu’il était à la recherche d’une certaine plénitude après 3 accidents cet été. Sa remontée au classement général est de bon augure pour sa confiance sur le terrain qu’il redoute le plus en WRC, l’asphalte.

Source : rallye.automoto365.com

GENERAL

1 S.Loeb
2 D.Sordo +15.8
3 F.Duval +41.3
4 M.Hirvonen +44.1
5 P.Solberg +1:47.5
6 U.Aava +2:01.2
7 J.Latvala +2:04.4
8 C.Atkinson +2:13.4
9 A.Mikkelsen +2:24.9
10 M.Wilson +3:42.1

Gardemaister (17ème) devance largement Andersson (62ème) qui s'est planté et est réparti au fond du classement
holow
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Sam 04 Oct 2008 22:15    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

04/10/2008 - 20:00
Loeb gère, Ford se rebiffe
Rallye - Rallye d'Espagne

Sébastien Loeb (Citroën WRT) conserve la tête du rallye d'Espagne à l'issue de la 2e étape avec 27.7 secondes d'avance sur son coéquipier Dani Sordo. Même s'ils sont encore loin des Citroën, François Duval et Mikko Hirvonen (Ford) ont chacun remporté une spéciale et n'ont pas dit leur dernier mot.

Les Citroën C4 de Sébastien Loeb, leader intouchable, et Dani Sordo, solide 2e, ont continué à caracoler samedi en tête du rallye de Catalogne, lors d'une 2e journée qui n'a rien changé, à part les écarts, dans le top 6 du classement général. Le quadruple champion du monde, grand seigneur, a même lâché un peu de lest dans l'après-midi. Mikko Hirvonen et François Duval en ont profité pour faire un temps scratch chacun, le Finlandais dans l'ES10 puis le Belge dans l'ES12, mais leurs Ford Focus sont restées à bonne distance au classement général.

Avec 27 secondes d'avance sur un Sordo à la fois discipliné et résigné, 51 sur Duval et plus d'une minute sur Hirvonen, Loeb était très satisfait de sa journée: "Ca va bien, on est un peu plus tranquille. J'ai roulé à mon rythme et j'ai assuré un peu plus dans la dernière (ES12), où il y avait beaucoup de gravier et des risques de crevaison. J'ai peut-être un peu plus de marge que l'an dernier, ça doit être ma technique de pilotage qui a évolué", a-t-il ajouté. Depuis le début de ce rallye très typé circuit, Loeb met à profit ses expériences au volant d'une Pescarolo, d'une Renault F1 et d'une Porsche de la Carrera Cup.

Sordo: "Je ne peux pas battre Seb"

"Dans la première spéciale, très longue, j'ai fait attention à préserver les pneus en restant très propre en trajectoire et en glissant le moins possible, pour éviter de les faire monter en température", expliquait-il à midi au sujet de l'ES7 (El Priorat-Ribera d'Ebre 1), longue de 38 km. Loeb est intouchable sur asphalte, depuis plusieurs saisons, mais continue quand même à progresser sur sa surface préférée. Une belle leçon pour Sordo: "Hier j'ai compris que je ne pourrais pas arriver à battre Seb, même en faisant le maximum, donc forcément aujourd'hui c'est un peu différent dans ma tête", a souri le jeune Espagnol à son retour à Port Aventure.

Sordo n'a plus qu'à assurer un 3e doublé Citroën d'affilée, mais Ford n'a pas jeté l'éponge. "On continue à essayer de mettre la pression sur Citroën, au cas où...", a dit Christian Loriaux, le directeur technique. En attendant que le vent tourne, Hirvonen et Duval ont travaillé sur le comportement de leur Focus et sur leur pilotage.

"J'attaquais trop en début de rallye, ce n'était pas bon pour mes pneus. Maintenant, j'essaie d'aller moins vite et mes chronos sont meilleurs", a expliqué Hirvonen, très proche en performance de Duval, une référence sur asphalte. "Les spéciales d'aujourd'hui étaient plus techniques, ça me convenait mieux. C'était une bonne journée", a résumé Duval. "On peut toujours apprendre, faire progresser la voiture, et il y a encore un peu de marge avant d'aller chatouiller les autres devant". Un autre pilote a beaucoup appris samedi, Sébastien Ogier (Citroën C2). Alors qu'il se baladait en tête du Junior-WRC et pouvait assurer dimanche son premier titre de champion du monde, le jeune Français est parti en tête-à-queue en cinquième, dans la dernière spéciale du jour (ES12). Pour le sacre, il devra attendre la Corse.

Eurosport - AFP

Résultats après la 2ème journée

1 Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT 002:22:57.200 00:00.000
2 Dani Sordo (ESP) Citroën WRT 002:23:24.900 00:27.700
3 François Duval (BEL) Ford WRT 002:23:48.600 00:51.400
4 Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 002:24:01.800 01:04.600
5 Petter Solberg (NOR) Subaru WRT 002:26:04.800 03:07.600
6 Urmo Aava (EST) Citroën PH 002:26:05.500 03:08.300
7 Chris Atkinson (AUS) Subaru WRT 002:26:39.900 03:42.700
8 Jari-Matti Latvala (FIN) Ford Stobart 002:26:43.300 03:46.100
9 Andreas Mikkelsen (NOR) Ford Ramsport 002:27:14.400 04:17.200
10 Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart 002:29:23.000 06:25.800
11 Conrad Rautenbach (ZIM) Citroën PH 002:29:40.300 06:43.100
12 Brice Tirabassi (FRA) Subaru WRT 002:30:08.800 07:11.600
13 Henning Solberg (NOR) Ford Munchi's 002:30:58.700 08:01.500
14 Federico Villagra (ARG) Ford Munchi's 002:31:13.900 08:16.700

Gardemaister 15ème - Andersson 43ème

Dernière édition par holow le Dim 05 Oct 2008 14:51; édité 1 fois
holow
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Dim 05 Oct 2008 14:49    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Loeb, la passe de quatre
Rallye - Rallye d'Espagne

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté pour la quatrième année consécutive le rallye d'Espagne, la 45e victoire de sa carrière. Son coéquipier Dani Sordo a assuré le doublé pour Citroën. Mikko Hirvonen (Ford WRT) se classe troisième et limite la casse au championnat du monde pilotes.

Top 5 avant l'étape 2: 1-Loeb (FRA/Citroën WRT) en 2h22:57.200, 2-Sordo (ESP/Citroën WRT) à 27.7 sec, 3-Duval (BEL/Ford WRT) à 51.4 sec, 4-Hirvonen (FIN/Ford WRT) à 1:04.6 sec, 5-P. Solberg (NOR/Subaru WRT) à 3:06.900

ETAPE 3 : Salou / Salou - 6 ES (93,80 km)

ES13 Riudecanyes 1 (16.32 km) : DUVAL D'ATTAQUE, HIRVONEN PAYE CASH

Les Ford n'avaient plus le choix à l'aube de la dernière étape du rallye d'Espagne. Pour au moins rattraper Dani Sordo, elles devaient prendre des risques. Si François Duval s'en est très bien sorti en signant le temps scratch de l'ES13, Mikko Hirvonen paye cher son mauvais choix de pneus. Parti en tendres, le Finlandais ne se classe que 7e de la spéciale, et concède désormais 20.1 secondes sur son coéquipier. "Ça ne marche vraiment pas. C'était une mauvaise décision", reconnaît-il. Dani Sordo a terminé deuxième à 2.3 secondes : "J'ai fait une petite erreur sur la fin mais je regarde plutôt Duval que Loeb au classement." Le Français a de quoi être tranquille. Il gère calmement cette dernière étape. "Tout s'est bien passé. J'ai fait un bon chrono, sans faire d'erreur."

ES14 Santa Marina 1 (26.51 km) : LE DOUBLE CITROEN

Sébastien Loeb et Dani Sordo terminent un et deux de la 14e spéciale, avec 1.2 seconde d'avance à l'avantage du Français. Néanmoins, l'Espagnol de l'équipe Citroën réalise une bonne opération en reprenant deux secondes pleines à François Duval, soit 23.4 secondes au classement général. Mikko Hirvonen s'éloigne un peu plus du podium et Petter Solberg a repris quelques précieux dixièmes à Urmo Aava dans la lutte pour la 5e place. Conrad Rautenbach n'a pas pris le départ après avoir abandonné dans l'ES13 pour un problème technique. Il occupait la 11e place au général.

ES15 La Serra d'Almos 1 (4.11 km) : SORDO REPOND A DUVAL

Dani Sordo était parti fort ce matin en s'adjugeant l'ES13. Mais Dani Sordo a répondu dans la spéciale la plus courte du rallye. L'Espagnol n'a plus qu'une idée en tête : "Maintenir l'écart avec Duval". Mikko Hirvonen grignote aussi près de deux secondes à son coéquipier. "En pneus durs, ça aurait été mieux", regrette-t-il néanmoins. François Duval est seulement 5e. "Je n'ai pas pu faire chauffer mes pneus avant la spéciale donc je n'ai pas voulu prendre de risque", indique le Belge. Urmo Aava signe un excellent 3e temps et revient à un dixième de Petter Solberg au classement général, pour le gain de la 5e place. Sébastien Loeb se contente de la 4e place. "Je n'aime pas cette spéciale, très sale et très risquée. Elle est différente des autres" , a-t-il commenté. Le Français garde tout de même 25.6 secondes d'avance au général.

ES16 Riudecanyes 2 (16.32 km) : HIRVONEN VEUT LE PODIUM

Consigne ou pas au sein de l'équipe Ford ? Mikko Hirvonen étant mieux classé au championnat du monde que François Duval, on peut douter sur le fait que le Belge poussera au maximum pour garder sa 3e place. Quoiqu'il en soit, le Finlandais a frappé fort en reprenant 8.1 secondes à son coéquipier dans l'ES16. En tête du rallye, les jeux sont faits. Dani Sordo a repris trois secondes anecdotiques à Sébastien Loeb et on se dirige vers un doublé Citroën. La bataille fait rage pour les places d'honneur. Urmo Aava est enfin passé devant Petter Solberg, pour la 5e place, avec 2.9 secondes d'avance. Jari-Matti Latvala (7e) en a fait de même avec Chris Atkinson pour... un dixième de seconde ! La lutte n'est pas finie...

ES17 Santa Marina 2 (26.51 km) : HIRVONEN SOURIT, AAVA PLEURE

Il ne fallait pas être devin pour se douter que Mikko Hirvonen allait passer François Duval dans les dernières spéciales. C'est chose faite dans l'ES17, de façon grossière ! Le Belge a levé le pied pour concéder 20.2 secondes à Mikko Hirvonen, lequel a signé le temps scratch de cette spéciale. Devant, Sébastien Loeb et Dani Sordo assure. Les deux vraies batailles concernaient les places d'honneur. Le sort s'est abattu sur Urmo Aava qui a perdu toute chance de rentrer dans les points après une sortie de route alors qu'il luttait pour la 5e place avec Petter Solberg. Pour le plus grand bonheur de Jari-Matti Latvala qui a porté son avance sur Chris Atkinson à 2.9 secondes et qui prend du coup la 6e place.

ES18 La Serra d'Almos 2 (4.11 km) : LA 45e VICTOIRE DE LOEB !

Quatre kilomètres symboliques parcourus à un train de sénateur par Sébastien Loeb qui va chercher à la clé un quatrième succès consécutif en Espagne, la 45e victoire de sa carrière. "C'est parfait pour nous ! On a dominé la concurrence au début pour pouvoir gérer sur la fin. En plus le rallye était très beau donc on s'est bien éclaté", a déclaré Loeb à l'arrivée. Pour Citroën, la fête est totale avec puisque Dani Sordo assure le doublé. Mikko Hirvonen obtient "le meilleur résultat possible" en dépassant François Duval dans l'ES17.

Eurosport

Catalunya Overall - Rallye d'Espagne

1 S.Loeb (FRA) 3:21:17:400
2 D.Sordo (ESP) 3:21:42.300 + 24.900
3 M.Hirvonen (FIN) 3:22:19.900 + 1:02.500
4 F.Duval (BEL) 3:22.28.200 + 1:10.800
5 P.Solberg (NOR) 3:24:44.800 + 3:27.400
6 J.Latvala (FIN) 3:25:21.200 + 4:03.800
7 C.Atkinson (AUS) 3:25:22.300 + 4:04.900
8 A.Mikkelsen (DEN) 3:26:37.000 + 5:19.600
9 M.Wilson (GBR) 3:29:00.600 + 7:43.200
10 B.Tirabassi (FRA) 3:30:22.400 + 9:05.000
11 H.Solberg (NOR) 3:31:26.000 + 10:08.600
12 F.Villagra (ARG) 3:31:54.700 + 10:37.300

Gardemaister est 13ème - Andersson est 32ème
Montrer les messages/pronos depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des parieurs -> Sports mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: