Posté le: Dim 28 Sep 2008 23:01 Sujet / Prono : ATP OPEN DE MOSELLE (DU 29-09 AU 06-10)
Tennis
Open de Moselle
Acasuso-Canas
11H00
Un duel 100% argentin pour cet open de Moselle et une opposition entre Guillermo Canas et José Acasuso
2 confrontations par le passé entre ces deux joueurs par le passé et une victoire partout entre ces deux hommes, le seul match sur dur étant l'apanage de Canas sur le score de 6-4,6-3
L'an passé, Canas avait déjà bien figuré dans cet open , atteignant les demi finale, battu par un certain Andy Murray en 2 sets...
Il ne cache pas ses ambitions cette année encore et espère faire mieux cette saison malgré un plateau relevé avec les présences de Karlovic, Ancic ou encore Gulbis!!!
Face à lui se présente son ami et compatriote José Acasuso, plus réputée pour être un joueur de terre battue mais qui progresse constamment sur surface rapide et peut compter sur une excellente première balle de service.
Cependant, Canas possède le jeu nécessaire pour disposer de son compatriote tant ses qualités sur surface rapide sont grandes, le service étant son seul petit péché mignon...
Dans un match qui pourrait se terminer sur 2 tie break ou en 3 sets, les books semblent ne pas se mouiller et pour bwin c'est du 50-50.
unibet, de part les récentes perfs d'Acasuso et notamment sa demi finale à Bucarest font de cet homme le favori de ce match.
Je ne pense pas que cela soit justifiée car encore une fois, Acasuso a brillé sur terre battue!!!
Canas, qui a déjà battu Federer à 2 reprises lors de Masters Séries en 2007 me parait être plus costaud physiquement et comme il l'a dit à Julien Boutter, directeur du tournoi de Metz, il aime cette ville et son tournoi!!
Je fais donc plus confiance à la motivation de Guillermo qu'à la forme récente de Acasuso...
Et puis, si l'entraineur de Coupe Davis a préféré retenir Canas plutot qu'Acasauso la semaine passé pour la qualification argentine, il faut y voir un signe...
Résultat sur http://www.xscores.com _________________ Venez nombreux consulter nos pronostics Foot, Tennis, Basket, Rugby, Turf et rejoindre ainsi le clan des parieurs!!!
Duel 100% français entre Simon qui est en grande confiance est Mahut qui depuis un certain temps a du mal à faire des résultats. Pour Simon, il faudra se méfier du service de Mahut surtout que les condition Indoor vont un peu l'avantager mais sur la forme du moment, Simon est nettement devant.
Je pense que Simon va confirmer soon rang de meilleur francais du moment en s'imposant face à son compatriote.
Victoire de Simon à 1,37
Llodra a un peu plus de mal ces derniers temps, il sort du challenger d'Orléans ou il n'a pas brillé mais c'était pour préparer ce tournoi.
Il aura a cœur de briller à la maison surtout que cest un bon serveur et ce type de surface lui convient parfaitement.
L'espagnol est un joueur très intéressant avec une tres bonne main et qui c'est très bien varier son jeu et il est doté d'un bon service.
Je pense que ce match va être très serrer mais je donne un petit avantage au français qui évolue à domicile.
Stepanek est absent depuis un mois, il fait sa rentré.
Benneteau lui, reste sur 5 défaites au premier tour donc il est en perte de confiance. Il aura face à lui un formidable attaquant malgré que ce soit une rentré pour le tchèque. Je pense que le faite d'affronter Stepanek ne va pas rassurer le français et c'est compréhensible.
Je pense que le tchèque va s'imposer face au français.
1/8 de finale de ce tournoi messin et Ernest Gulbis est toujours de la partie après sa victoire sur le croate Mario Ancic, breakant au passage cet énorme serveurs à 2 reprises..
En face, Janko Tipsarevic a eu les pires difficultés du monde pour se débarrasser de la wild card française Jeremy Chardy et un score de 7-6 7-5 en faveur du serbe, un serbe plutôt heureux tant Jéremy Chardy méritait mieux notamment dans le premier set, ne pouvant convertir une des 4 balles de break qui lui été proposées...
Gulbis, le letton est réellement le joueur de classe du tournoi, faisant figure après les sorties précoces de Baghdatis ,Calleri ou encore Ljubicic de grand favori du tournoi...
D'ailleurs , les récents finalistes de ce tournoi de Messin ont tjrs révélés de grands joueurs que ce soit Murray l'an passé, Djokovic il y a 2 ans ou encore Ljubicic en 2005!!!
Ce tournoi pourrait être le premier titre majeur de sa jeune carrière, d'autant plus que les Nadal,Federer ou encore Nolé Djokovic sont absents à Metz!!
Possédant de loin un meilleur niveau que son adversaire du jour, Ernest Gulbis possède de plus le jeu demandé par la surface indoor messine, s'appuyant sur un grand service,un jeu de fond de court pouvant en faire pâlir les meilleurs.....Janko ne devrait pas trop le gener donc!!
C'est pour cela que je vois une victoire seche de Gulbis en 2 petits sets
A noter que les 2 joueurs se sont affrontés à une seule reprise pour une victoire en 2 sets du letton...
Victoire de Gulbis 2 sets à 0
Cote : 2.1
Book : unibet
Tennis
ATP METZ
Gulbis-Tipsarevic
11H00
Résultat sur http://www.xscores.com _________________ Venez nombreux consulter nos pronostics Foot, Tennis, Basket, Rugby, Turf et rejoindre ainsi le clan des parieurs!!!
Suite des 16ème de finale de l'Open de Moselle et une confrontation entre tricolore.
Marc Gicquel, originaire de Lyon,classé 41ème mondial reçoit Nicolas Mahut, originaire d'Angers, 75ème mondial.
2 oppositions entre ces deux joueurs par le passé et c'est Marc Gicquel qui mène 2 victoires à 0, dominant Mahut à chaque fois en 2 sets.
Mahut vient de dominer la tête de série N° 2 du tournoi en la personne de Gilles Simon en 3 sets tandis que Gicquel a balayé l'espagnol Granollers-Pujol en 2 petits sets.
Pour avoir vu jouer Gicquel Mardi, je peux dire qu'il possède un excellent service et à de bonnes sensations dans ces arènes de Metz, comme il l'a confié à Julien Boutter, directeur du tournoi messin.Gicquel , tout comme son adversaire du jour, est un adepte des tournois indoor, et sa qualité de volleyeur peut lui permettre de prendre Mahut à son propre jeu!
Je donne un léger avantage à Marc Gicquel ce soir dont le jeu m'a plus convaincu lors du premier tour, plus fringuant et affûté que son adversaire ...Que ce soit en challenger ou en rencontre officielle, Mahut présente un ratio négatif face à son adversaire(4-1)
En face, Mahut a certes sorti du tournoi la tête de série n°2, il n'en reste pas moins un joueur irrégulier qui aura profité du break que s'est accordé Simon après sa période fantastique pour le dominer physiquement sur la fin.(6-1 dans le dernier set)
Les books, de par cette performance donne Mahut favori mais je vais aller contre cet avis et mettre en avant la victoire de Gicquel, un excellent joueur de tennis français, qui n'a jamais eu la notoriété méritée...
03-10-2008 : MOYA C. - TURSUNOV D. 3-6- 3-6
02-10-2008 : ACASUSO J. - TURSUNOV D. 2-6- 2-6
30-09-2008 : ASCIONE T. - TURSUNOV D. 7-6- 2-6- 4-6
Stepanek :
03-10-2008 : SCHWANK E. - STEPANEK R. 6-3- 6-7- 4-6
02-10-2008 : LLODRA M. - STEPANEK R. 7-6- 1-6- 6-7
01-10-2008 : BENNETEAU J. - STEPANEK R. 3-6- 3-6
Analyse :
J'ai eu la chance de fréquenter durant deux jours l'open de Moselle, et j'ai donc pu voir à l'œuvre ces deux joueurs.
Mon pronostic ira en faveur du russe Dmitry Tursunov et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, le russe n'a toujours pas perdu son service cette semaine, distribuant au passage une dizaine d'aces par match....
Et lorsque ce n'est pas un ace, c'est un service gagnant que ne peut remettre l'adversaire, c'est dire la difficulté de ses adversaires à lui chiper son service.
Ensuite, il apparait vraiment solide désormais en fond de court et Moya en a fait les frais lors du dernier match ou Tursunov ne lui a pas laissé la moindre chance que ce soit en retour ou au service.
Un russe vraiment impressionnant qui a de plus laissé très peu d énergie sur le court.
En face, la musique n'est pas la même pour le fiancée de Nicole Vaidisova.
Rassurant lors de sa première sortie en dominant un faible Julien Bennetau, il a ensuite passé 2H30 pour se débarrasser de Michael LLodra puis de 2H30 pour se défaire d'Eduardo Schwank, qui sans conteste aurait pu tout aussi bien sortir le tchèque.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les books donnent le russe outsider pour ce match, en tt cas pour avoir vu évolué les 2 joueurs cette après midi, il en ressort sans contestation possible que Tursunov a déroulé et est en pleine forme tandis que Stepanek a galéré et est sorti très fatigué par le jeu de fond de court que lui a imposé l'argentin Schwank...
Au niveau des confrontations directes, Stepanek mène une victoire à 0 sur le score de 2 manches à 1 l'an passé au tournoi de Moscou...
Rien d'alarmant donc!!
Dmitry Tursunov Gagnant
Côte : 2.1
Bookmaker: betclic
Horraire : 14H00
Liens : www.xscores.com _________________ Venez nombreux consulter nos pronostics Foot, Tennis, Basket, Rugby, Turf et rejoindre ainsi le clan des parieurs!!!
Toujours pas breaké dans ce tournoi le russe affronte l'Alsacien (presque local de l'étape) en finale du tournoi français.
Difficile en perspective pour le français très irrégulier cette année mais capable du meilleur.
Je donne tout de même Tursunov vainqueur car il doit entre autre aller au bout après avoir battu mon favori (Moya en 1/4 de finale).
Non je ne suis pas subjectif, le russe est pour moi le plus affuté pour cet affrontement.
Il a d'ailleurs déjà battu le français.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum