12/05/2008 Championnat de France Ligue 2 - 37ème journée Brest (14) 3 - 0 Boulogne-sur-Mer (2)
21/12/2007 Championnat de France Ligue 2 - 19ème journée Boulogne-sur-Mer (2) 2 - 0 Brest (14)
12/04/2002 Championnat de France National - 33ème journée Boulogne-sur-Mer (2) 1 - 4 Brest (14)
13/11/2001 Championnat de France National - 15ème journée Brest (14) 1 - 2 Boulogne-sur-Mer (2)
21/04/1979 Championnat de France D2 (1970-1993) - Groupe B - 29ème journée Boulogne-sur-Mer (2) 1 - 2 Brest (14)
03/11/1978 Championnat de France D2 (1970-1993) - Groupe B - 13ème journée Brest (14) 3 - 2 Boulogne-sur-Mer (2)
STATISTIQUES DES CONFRONTATIONS
Depuis 1972/1973, 18 matchs joués : 9 victoires pour 5 défaites de Brest et 4 matchs nuls
ANALYSE :
Brest accueille ce soir l'équipe de Boulogne sur mer lors de cette journée de ligue 2 , voyons ensemble les éléments clés de ce match afin de trouver un bon prono pour ce match !
Brest se traîne au classement notamment à cause de leur piêtre classement à domicile où ils totalisent 1 nul et 2 défaites pour 0 victoires !
De son côté Boulogne sur mer est l'équipe surprise de ce début de championnat et se montre aussi à l'aise à domicile qu'à l'extérieur où elle s'est permis le luxe de prendre les 3 points face à Metz !
Boulogne devrait avoir sa chance ce soir où l'équipe de Brest sera obligée de s'exposer pour tenter de remporter une première victoire à domicile, d'où danger de s'exposer à des contre boulonnais meurtrier !
Si la motivation devrait être présente des deux ôtés, la confiance sera elle côté boulonnais donc je les vois faire un bon résultat à Brest , c'est à dire au moins prendre un point à l'extérieur !
Mon prono sera un prono qui est assez sûr d'après moi , à savoir la double chance Boulogne gagne ou fait nul !
Prono: BOULOGNE GAGNE OU FAIT NUL
Côte: 1.66
Book: sportingbet
Horaire: 20H00
Lein pour vérifier: www.xscores.com
Dernière édition par Shaolin59 le Sam 27 Sep 2008 12:02; édité 1 fois
Sports'fan-65 Responsable Choc des Pronos & modo NBA
Le Sporting Club de Bastia accueillera Reims dans son antre d’Armand-Cesari. Défaits mardi en Coupe de la Ligue face à Châteauroux (0-1), les Corses espéreront recréer, ce vendredi une nouvelle dynamique de victoire, après deux défaites concédées en une semaine.
A nouveau ennuyés sur leur terrain mardi en Coupe, face a Chateauroux , les bleus devront retrouver de l’efficacité afin de renouer avec le succès lors de la venue de Reims. A cette occasion, quatre titulaires feront leur retour de suspension, il s’agit de André, Barthélémy, Dunjic et Harek .
Irrégulier en Championnat, Bastia a manqué une belle occasion de briller en Coupe de la Ligue. Éliminés sans batailler, les Bastiais ont laissé courir Châteauroux vers le tour suivant. Bernard Casoni, l’entraîneur Corse, attend une réaction de ses hommes en championnat face à Reims. Le stade Furiani ne pardonnera pas une nouvelle contre-performance.
Quel rôle le Sporting jouera t-il cette saison dans le championnat de Ligue 2. Premier élément de réponse, ce soir avec la réception de Reims. En effet, cette rencontre donnera une réelle tournure à la saison des bleus qui peinent à domicile depuis deux saisons maintenant. En cas de succès, la machine serait complètement relancée, tandis qu’un nouveau faux pas donnerait un sacré coup au moral des troupes. Mais Bastia va gagner cette rencontre face a des remois qui cette année ont vraiment beaucoup de difficultés a faire des bons resultats.
Mais pour cette 8eme journée, il y a un match à disputer, soit quatre-vingt-dix minutes de combat devant une formation champenoise qui semble peu à peu a être dans le coup, après un difficile départ en championnat. Une rencontre qui pourrait permettre aux bastiais d’effacer la déconvenue de mardi dernier en Coupe, qui a fait un peu mal a tout le monde. Tous les joueurs corse ne penseront qu’a une chose,gagner ce match avec des buts au compteur et avec un but d’eccart face aux remois.
Pourtant, après un très bon mois d’Août et un début Septembre qui laissait augurer plein de bonnes choses avec la victoire à Strasbourg en Coupe, les bastiais ont marqué le pas avec un match nul douloureusement concédé contre Amiens et deux défaites devant Boulogne puis Châteauroux. Comme on dit jamais deux sans trois, les corse ont eux trois difficultes , voila pourquoi ce soir ils vont gagner cette rencontre .
Conclusion: Toutefois, le jeu proposé par les hommes de Casoni et les efforts consentis au cours de chaque rencontre finiront par payer, et les occasions manquées se concrétiseront forcement ce soir. Mon prono pour ce match sera:
En cas de victoire à Dijon ce soir (17h), Metz pourrait retrouver le podium, à condition que Lens ne gagne pas dans le même temps.
Les Grenats, décevants face à Reims la semaine dernière (0-0), tenteront de réagir, et d'en finir avec ses problèmes d'efficacité qui lui ont coûté deux points précieux la semaine dernière. Néanmoins, les Dijonnais qui restent sur une victoire face à Montpellier à domicile ne semble pas disposés à laisser repartir Metz avec les trois points de la victoire, mais l’equipe de Metz ne veut pas non plus repartir sans les trois points.
les Lorrains surfent sur une belle vague (5 matches sans défaite), assortie d'une très solide victoire en Coupe de la Ligue mercredi sur Troyes (3-1). Dans la course au podium, un succès à Dijon (13e) est impératif,
Pour son déplacement du côté de Dijon, Yvon Pouliquen devrait titulariser les joueurs laissés au repos lors de la victoire face à Troyes en milieu de semaine. La défense centrale Chrysostome - Vivian refait son apparition, de même que Rippert sur le côté gauche. Au milieu de terrain, Rocchi revient de suspension. Bessat occupera le côté gauche, tandis que Barbosa revient dans l’axe. En attaque, Cissé et Mendy remplaçants mercredi devraient postuler à une place de titulaire.
Après deux victoires à Montpellier puis à Lens, Metz a laissé échapper deux points face à Reims la semaine dernière. Néanmoins, avec quatre déplacements et trois réceptions, Metz comptabilise quatorze points. Le bilan comptable est assez satisfaisant pour le moment, plus une victoire ce soir et le bilan sera encore mieux.les Grenats tenteront de réagir apres le nul contre Reims en récupérant trois points précieux. Néanmoins, il faudra être plus efficace devant les buts.
les messins vont chercher à surfer sur la vague de leurs précédents succès en déplacement, à Montpellier et Lens. Lorsqu’on piétine dans son antre, il est précieux de ne pas voyager à vide. Metz a démontré qu’il en avait les capacités.
Les Dijonnais n’ont pas chaussé les crampons en milieu de semaine. Surpris, eux aussi, par l’ardeur des promus vannetais, ils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue dès leur entrée en lice (défaite 3-0 en Bretagne). Du côté des absents, Dijon sera privé de sept à dix de ses éléments. Linarès et Boateng, habituellement titulaires sont forfaits pour cette rencontre. Du côté des joueurs incertains, Carrière, Esteves, et Perraud ne savaient toujours pas vendredi matin s'ils seraient opérationnels pour la réception de Metz.
Conclusion : je pense que Metz va dominer cette rencontre dans tous les domaines, vu que les dijonnais seront privé de sept a dix joueurs et que le FC Metz a besoin absolument d’ une victoire ; il y aura une différence de buts en faveur de Metz, mon prono sera pour ce match :
29/01/1994 Championnat de France D1 - 24ème journée Angers (11) 1 - 2 Lens (4)
14/08/1993 Championnat de France D1 - 6ème journée Lens (4) 0 - 1 Angers (11)
08/12/1990 Championnat de France D2 (1970-1993) - Groupe B - 19ème journée Angers (11) 1 - 1 Lens (4)
04/08/1990 Championnat de France D2 (1970-1993) - Groupe B - 3ème journée Lens (4) 0 - 1 Angers (11)
24/02/1990 Championnat de France D2 (1970-1993) - Groupe B - 25ème journée Lens (4) 1 - 4 Angers (11)
09/09/1989 Championnat de France D2 (1970-1993) - Groupe B - 9ème journée Angers (11) 2 - 1 Lens (4)
STATISTIQUES DES CONFRONTATIONS
Depuis 1956/1957, 44 matchs joués : 17 victoires pour 17 défaites de Lens et 10 matchs nuls
ANALYSE
Lens reçoit Angers au stade Félix Bollaert de Lens en cette fin d'après midi pour le compte du championnat de France de ligue 2.
Lens cherchera évidemment à prendre les 3 points après leur bonne performance en coupe de la ligue où ils ont éliminés Lorient , pensionnaire de ligue 1 !
Mais Angers est une équipe solide difficile à manoeuvrer et qui a déjà ramener de bons points de ses déplacements par exemple le 0-0 à Bastia ...
Avec l'appui du public je reste persuadé que Lens saura s'imposer pour remonter dans le trio de tête et mettre la pression sur ses adversaires directs !
Comme je l'ai dit Angers va défendre le 0-0 et donc je ne me risquerai pas à jouer le handicap au cas où Lens ne trouve pas la faille rapidement ou encaisse sur un contre .
Je les vois gagner mais pas par un score fleuve d'où mon prono Lens gagne !
Lens reçoit Angers au stade Félix Bollaert de Lens en cette fin d'après midi pour le compte du championnat de France de ligue 2.
Lens cherchera évidemment à prendre les 3 points après leur bonne performance en coupe de la ligue où ils ont éliminés Lorient , pensionnaire de ligue 1 !
Mais Angers est une équipe solide difficile à manoeuvrer et qui a déjà ramener de bons points de ses déplacements par exemple le 0-0 à Bastia ...
Avec l'appui du public je reste persuadé que Lens saura s'imposer pour remonter dans le trio de tête et mettre la pression sur ses adversaires directs !
Comme je l'ai dit Angers va défendre le 0-0 et donc je ne me risquerai pas à jouer le handicap au cas où Lens ne trouve pas la faille rapidement ou encaisse sur un contre .
Je les vois gagner mais pas par un score fleuve d'où mon prono Lens gagne !
Effectivement c'est ce qui semble le plus sur.
Angers c'est difficile à manoeuvrer... difficile à cerner également
Un nul à bastia c'est un bon résultat mais pour être allé les voir jouer contre nîmes la semaine dernière je deviens frileux, parce que concéder un nul sur un match assez largement dominé à domicile c'est une vraie contre performance. Ce soir à Lens ce sera une autre galère.
En fait , ce qui m'a fait également fait douter , c'est le super résultat de Lens à Lorient ! En effet j'ai eu peur qu'avec l'euphorie de cette victoire sur une ligue 1 , ils prennnent Angers de haut et se fassent surprendre...
De toute façon , je ne voyais vraiment pas pourquoi prendre autre chose que Lens gagne à 1,50 qui est une côte interessante quand on compare par exemple avec celle de Arsenal face à Hull et on connait le résultat
Hull franchement je ne sais pas d'ou sort cette équipe.
C'est un promu mais qui n'avait jamais eu de fait d'armes en coupe à ma connaissance.
La franchement il m'ont bluffé. J'ai bien fait de choisir Chelsea pour mon prono.
Les confrontations
19 Jan 05, 21:00 STRASBOURG - CLERMONT FOOT 3-2
Clermont Foot Auvergne passera un gros test ce soir devant son public face à Strasbourg, tout juste relégué de Ligue 1 et leader incontesté du championnat de Ligue 2.
Le fringant promu de l'an dernier (5e) peine en ce début de saison car son effectif a beaucoup changé à l'intersaison et sont actuellement 13e.
Ce ne sera pas facile pour les clermontois qui doivent se remettre d'une véritable humiliation concédée à Ajaccio le week-end dernier (1-5), tout ceci après une défaite en coupe de la ligue il y a 3 semaines à Boulogne (1-4).
Clermont sera privé de son meilleur buteur Yatabaré (suspendu), la défense est fébrile et face à des attaquants strasbourgeois, cela risque de faire mal .
Strasbourg relégué de L1, a, de son coté, effectué un parcours quasi-sans-faute depuis le début de la saison avec six victoires et un nul à Sedan (2-2) lors de son dernier déplacement.
Meme si à Strasbourg, la défense ce soir sera un grand point d'interrogation car elle comportera quatre joueurs expérimentés Szelesi, Ducrocq, Shereni et Paisley, des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, Strasbourg a les moyens de réussir de prendre 3 points à Clermont...car pour viser la remontée immédiate, le coach a misé sur des joueurs issus de la formation, emmenés par des baroudeurs et quand on voit l'effectif ce soir Cassard, Ducrocq, Shereni, Paisley, Traoré et Fanchone. Kandia Traoré, véritable goleador au Havre (14 buts en 05/06, 18 buts en 06/07), et qui a retrouvé ses sensations en inscrivant deux buts en deux matchs avec Strasbourg. A ses côtés, James Fanchone est le deuxième meilleur buteur du championnat avec six réalisations en sept matchs.
Bref une équipe taillée Ligue 1
L'entraineur de Clermont devrait apporter cinq changements avec une équipe organisée en 4-1-4-1....pas de quoi viser la victoire à mon avis, contrairement à l'éuipe que devrait aligner Strasbourg
Les équipes
Clermont : Fabre, Abdoulaye, Mienniel, Bénatia, Coué, Chaussidière (cap), Poté, Hamdani, Bru, Najih, Badiane. Remplaçants : Bouysse, Martin ou Bockhorni, Grougi ou Loriot, Murcy ou Douillard, Darchy.
En conclusion, on voit que Strasbourg a une équipe tournée vers l'offensive, Clermont est friable en défense et n'oublions pas que Boulogne, Lens et Metz ont été tous vainqueurs ce week-end, et qu'ils talonnent le RCS au classement....Strasbourg doit donc gagner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum