www.parieurs-sportifs.com
Forum de pronostics et d'échange entre parieurs sportifs. Parieur ? Rejoins nous !

S'enregistrer  Connexion  | Top 10  | Coupes | FAQ | Rechercher  | Chat |

[Un clic ouvrira le site dans une nouvelle fenêtre]
MotoGP-Grand Prix du Japon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des parieurs -> Sports mécaniques
Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant  
Auteur Message / Prono
holow
Elite du forum

Messages / Pronos: 1305
ParticipationRank: 4930

Coupes: Aucun

Message / pronoPosté le: Dim 28 Sep 2008 09:16    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

WARM UP - MOTO GP

1 V. Rossi Fiat Yamaha Team 1:47.263
2 D. Pedrosa Honda Repsol 1:47.587
3 C. Stoner Ducati Marlboro 1:47.913
4 J. Lorenzo Fiat Yamaha Team 1:48.142
5 J. Hopkins Kawasaki Racing 1:48.175
6 C. Edwards Yamaha Tech 3 1:48.204
7 S. Nakano San Carlo Honda Gresini 1:48.254
8 M. Melandri Ducati Marlboro 1:48.383
9 N. Hayden Honda Repsol 1:48.423
10 A. Dovizioso JiR Team Scot 1:48.495
11 C. Vermeulen Rizla Suzuki 1:48.496
12 S. Guintoli Alice Team 1:48.600
13 L. Capirossi Rizla Suzuki 1:48.626
14 J. Toseland Yamaha Tech 3 1:48.847
15 A. De Angelis San Carlo Honda Gresini 1:49.023
16 R. de Puniet Honda LCR 1:49.027
17 A. West Kawasaki Racing 1:49.710
18 T. Elias Alice Team 1:49.859
19 K. Akiyoshi Rizla Suzuki 1:51.550
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé
holow
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Dim 28 Sep 2008 09:18    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Rossi remporte son sixième titre MotoGP en s'imposant au Motegi

Dimanche, 28 septembre 2008

Une victoire au Grand Prix A-Style du Japon a permis à Valentino Rossi de remporter son sixième Championnat du Monde MotoGP.

En décrochant sa huitième victoire de la saison 2008 au Grand Prix A-Style du Japon, Valentino Rossi s'est emparé de son sixième titre de Champion du Monde MotoGP. Personne n'a pu arrêter le pilote du team Fiat Yamaha sur la piste du Twin Ring Motegi, pas même le désormais ex-Champion du Monde, Casey Stoner.

Parti de la deuxième ligne de la grille, Rossi semblait sur la réserve lorsque Stoner a pris la tête de la course dans le premier virage avant de tenter l'échappée en solitaire. Les trois premiers pilotes du classement, Rossi, Stoner et Pedrosa se sont ensuite battus pour la suprématie, avant que les deux premiers se s'éloignent de Pedrosa. Stoner a pris l'avantage sur l'espagnol en effectuant une manoeuvre osée pour laquelle il s'est excusé, avant de hausser le rythme, Rossi ayant été le seul à pouvoir suivre le pilote du team Ducati.

Rossi est finalement passé devant l'australien dans le quatorzième tour, et l'italien a réédité son exploit de 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005 : remporter le Championnat du Monde MotoGP avec une victoire en course.

Stoner est quant à lui remonté sur le podium après en avoir été absent lors des trois dernières courses. Alors que ce résultat n'a pas suffi pour empêcher Rossi de décrocher le titre, l'australien a accédé au top trois au Japon pour la première fois dans la catégorie reine.

Pedrosa et Jorge Lorenzo, le détenteur de la pole, se sont livrés un duel pour la dernière place sur le podium. Le rookie du team Fiat Yamaha a mis la pression sur son rival de chez Repsol Honda, et a même touché sa roue arrière dans le dernier tour de la course. Ralenti par le contact, Lorenzo n'a ensuite pas pu rattraper son compatriote.

Nicky Hayden et Loris Capirossi complètent le top six, l'italien n'ayant pas réussi à s'imposer au Motegi comme il l'avait fait lors des deux dernières éditions de l'épreuve japonaise. Colin Edwards, Shinya Nakano, Andrea Dovizioso et John Hopkins figurent également dans le top dix, tandis que seule la chute de Kousuke Akiyoshi, pilote wildcard pour Rizla Suzuki, est à signaler.

source : motogp.com
holow
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Dim 28 Sep 2008 09:20    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

COURSE - MOTO

1 V. Rossi Fiat Yamaha Team 43:09.599
2 C. Stoner Ducati Marlboro +00:01.943
3 D. Pedrosa Honda Repsol +00:04.866
4 J. Lorenzo Fiat Yamaha Team +00:06.165
5 N. Hayden Honda Repsol +00:24.593
6 L. Capirossi Rizla Suzuki +00:25.685
7 C. Edwards Yamaha Tech 3 +00:25.918
8 S. Nakano San Carlo Honda Gresini +00:26.003
9 A. Dovizioso JiR Team Scot +00:26.219
10 J. Hopkins Kawasaki Racing +00:37.131
11 J. Toseland Yamaha Tech 3 +00:37.574
12 R. de Puniet Honda LCR +00:38.020
13 M. Melandri Ducati Marlboro +00:39.768
14 S. Guintoli Alice Team +00:45.846
15 A. West Kawasaki Racing +00:55.748
16 T. Elias Alice Team +00:59.320
17 A. De Angelis San Carlo Honda Gresini +01:12.398

NON CLASSÉS PILOTES
C. Vermeulen Rizla Suzuki Electronic 16
K. Akiyoshi Rizla Suzuki Crash 1
holow
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Dim 28 Sep 2008 09:22    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Rossi, Stoner et Pedrosa commentent la course du Motegi

Dimanche, 28 septembre 2008

Les pilotes du podium MotoGP du Grand Prix A-Style du Japon, dont le vainqueur de la course et nouveau Champion du Monde, Valentino Rossi, sont revenus sur la course du Motegi.

Valentino Rossi – Vainqueur
`Il est difficile de comparer mes différents titres, mais celui-ci est fantastique. Je suis très heureux, parce que la bataille a été très dure cette année, particulièrement avec Stoner et Pedrosa. La saison a été longue et il y a eu beaucoup de courses difficiles. J'ai eu de la chance dans ma carrière et j'ai remporté des championnats difficiles -comme mon premier avec Yamaha en 2004-, mais cette année j'ai fourni plus d'efforts en dehors des courses pour m'imposer. Je remercie tout le monde chez Yamaha pour le travail qu'ils ont accompli cette année, la M1 a été très rapide, et nous avons travaillé très dur chaque week-end. La bataille d'aujourd'hui a été excellente, et remporter le championnat avec une victoire en course est fantastique.´

Casey Stoner – Deuxième
`Tout allait bien au début de la course ; j'ai commis une erreur lorsque que mon pneu était encore froid au début et j'ai dû boucler quelques tours avant qu'il soit chaud. Mes temps au tour étaient rapides et j'étais à l'aise sur ce rythme, mais j'ai ensuite manqué de condition physique dans les changements de direction. Valentino est passé devant et j'ai perdu du terrain, je pensais que je pouvais rester derrière lui, et au trois quarts de la course je n'ai pas abandonné mais j'ai réduit mon allure. En reprenant du rythme j'ai effectué quelques bons temps au tour, puis j'ai commis une erreur et c'était terminé. Nous espérons revenir plus forts pour les prochaines courses ainsi que pour la prochaine saison.´

Dani Pedrosa – Troisième
`Cette troisième place est un bon résultat, parce que nous n'avons pas été aussi performants lors des dernières courses. C'est bien pour mon team. Au début je n'étais pas très rapide, et je ne me sentais pas très à l'aise. Vers la fin Lorenzo est revenu en force et j'ai dû le contenir. Félicitations à Valentino pour son excellente saison, il mérite de remporter le championnat parce qu'il a été très régulier tout au long de l'année.´

source : motogp.com
Montrer les messages/pronos depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des parieurs -> Sports mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: