Orny Responsable MLB

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages / Pronos: 1027 Localisation: Bordeaux ParticipationRank: 2710
Coupes: Aucun
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 19:27 Sujet / Prono : [Aide] Stratégie MLB |
|
|
Beaucoup de nouveaux sur le forum demandent "Mais qu'elle est votre stratégie afin de gagner ?"
Voila une question intéressante et donc une des réponses qui va avec.
Les sujets de cette parties partent au fur et à mesure au fond des dernières pages alors que les informations sont riches. Voila un bref rappel de ce qui a été dis précédemment :
| bidji23, le 22 Juil 2008 a 11:25 a écrit: | Les équipes dans la saison gagnent et perdent deux fois d'affilée et ce plusieurs fois.
Alors je joue la répétition de Loose ou de Win. Mais pour assurer un max j'attends un écart de 2. C'est à dire qu'une victoire n'est pas répétée deux fois d'affilée alors je joue la répétition dès la victoire suivante
exemple : W L L W L W ? (là je joue le win).
Parfois, ca peut monter très haut exemple, quelques sueurs froides:
Washington entre le 23 mai et le 14 juin :
W L W L L W L (perdu) W L (perdu) L L L W L (perdu) L L L W L (perdu) L W W (gagné enfin).
Mais souvent ça marche pour la gagne comme pour la défaite
Texas récemment :
L W L W L L (là je gagne) W W (là je gagne);
Je suis très largement positif avec cette méthode.
|
Réponse :
| sebtoc, le 22 Juil 2008 a 12:24 a écrit: | Je pense qu'elle ni n'est ni mieux ni pire qu'une autre.
Je fais moi aussi des montantes parfois. Je regarde le nombre de défaites consécutives et la qualité de l'équipe et je décide de la suivre jusqu'à sa prochaine victoire.
On peut inverser la méthode en pariant sur la prochaine défaite d'une équipe qui en est à un certain nombre de victoires consécutives.
Ce type de méthode ne permet pas de faire fortune mais chacun voit midi à sa porte  |
---------------------------------------
| Marconnet, le 17 Juil 2008 a 17:32 a écrit: | Sur MLB.com
Dans les onglets où y a les News, cliquer sur Probables Pitchers. On y trouve alors leur stats, si on clique sur leur nom, ou sur les noms des équipes.
En cliquant sur les équipes, on a droit aux sites officiels de chaque équipe.
|
| Marconnet, le 18 Juil 2008 a 17:46 a écrit: |
Généralement, nous connaissons la liste des joueurs qui vont jouer le soir, une heure avant seulement dans le warm up. Lors d'une soirée à 15 matchs, je regarde déjà les pitchers, les équipes que je connais le mieux, et je fais une sélection des plus probables selon les divers cas de figures (over ou victoires). Ensuite j'en garde juste 2 ou 3 que je juge le plus sur.
Je fais mon choix pour les victoires, au vue des pitchers, souvent quand un des deux a de très bonnes stats, je joue l'équipe de ce pitcher. Surtout quand elle est à domicile. Pensez, dans la deuxième partie de saison, les équipes en passe de se qualifier, vont gagner beaucoup plus souvent que celles éliminées. Pensez-y. C'est pourtant simple, mais il ne faut pas l'oublier.
Nous nous régalerons lors du dernier mois, en jouant que ces derniers qui doivent gagner. Les autres ayant aucun enjeu à gagner Cela marche je l'ai remarqué d'année en année.
Pour les overs, je regarde souvent les deux équipes, si ce sont des équipes offensives ou défensives, et surtout les pitchers, pour les overs prendre les pitchers avec un bilan autour de 3.5 d'ERA.
Je joue également les overs qui sont très bas (7 par exemple), quand les deux équipes sont fortes offensivement. L'over est si bas, car les pitchers sont très forts bien entendu.
J'agis énormément sur le feeling, en me basant quand même pas mal sur les stats (ERA, stats offensives des équipes, bilan des équipes).
|
| Marconnet, le 18 Juil 2008 a 17:46 a écrit: |
Je n'attends jamais la liste de départ, car elle ne varie pas beaucoup entre les matchs, à part quand il y a des blessés.
Elle bouge le plus souvent le Dimanche, où on assiste à un changement de catcher. Mais sinon pas de grand chamboulement. Le plus important reste bien de savoir les pitchers qui jouent sur le pari que l'on va faire.
Pour les caractéristiques des équipes, c'est facile :
http://mlb.mlb.com/news/probable_pitchers.jsp
En allant sur cette page, on a donc les pitchers, et en cliquant plus précisément sur le nom des équipes, on a accès au site officiel de chaque équipe. Où se trouve les stats propres à leur league (American League ou National League).
Par exemple pour Baltimore :
http://baltimore.orioles.mlb.com/stats/sortable_team_stats.jsp?c_id=bal
Ou ici, on retrouve les stats générales de l'American League, avec le nombre de hits fait par chaque équipe, d'home run, l'average... etc.
Pratique pour tout ce qui est over Même chose pour la National League, si on sélectionnes une équipe qui joue dans cette dernière.
Par exemple avec les Mets :
http://newyork.mets.mlb.com/stats/sortable_team_stats.jsp?c_id=nym
On peut également faire son classement dans la catégorie qu'on veut en cliquant sur les HR, etc... vous m'avez bien compris je crois
Je vous invite également quand vous êtes dans le site de l'équipe, de visiter l'onglet Stats, utiles pour placer un pari
Si on veut également approfondir sur les joueurs de cette équipe, on clique dans ce classement sur l'équipe concernée, par exemple les mets et ça te donne ceci :
Ce lien est trop long, mais on peut cliquer dessus
Voilà, donc déjà en regardant ces stats, on pourra se baser pas mal en ce qui concerne les overs/unders. Ce sont les statistiques offensives.
Ensuite pour les victoires, mais également pour les overs/unders, il y a la qualité des pitchers du match ! Pour moi le plus important, mais ne faut quand même pas délaisser l'attaque ! L'attaque de San Diego n'est pas celle des Cubs
Donc même manip, que pour les équipes, la section probables pitchers, et ensuite au lieu de cliquer sur le nom de l'équipe, vous cliquez sur le pitcher
Et là vous vous retrouvez sur sa fiche de stats !
Par exemple, pour ce soir, avec Bronson Arroyo :
http://mlb.mlb.com/team/player.jsp?player_id=276520
Vous avez les 10 derniers matchs fait par ce dernier, son bilan, ces Strike Out, cela aussi, faut le voir, et avec les BB (walk). Un pitcher qui n'a pas beaucoup de strike out, généralement, et qui a pas mal de walk, est à privilégier dans un over
Voilà vous pouvez vous faire un idée sur cette page, ensuite pour étudier les victoires, prendre en compte les séries de victoires à domicile, le bilan de victoire à domicile ou à l'extérieur suivant le cas de figure pour l'équipe.
http://mlb.mlb.com/mlb/standings/index.jsp
Dans les classements, on retrouve le bilan des équipes à domicile et à l'extérieur.
|
-------------------------------------
| turambar1968, le 21 Juil 2007 a 13:42 a écrit: | La saison régulière se déroule de début avril jusque fin septembre environ avec pour chaque équipe 162 matchs à jouer ( parfois moins à cause des intempéries ).
Ensuite on enchaine avec les playoffs avec pour chaque conférence les vainqueurs de chaque poule et le meilleur deuxième, c'est les Divisions Series , elles correspondent aux 1/2 finales de conférence.
Ces 1/2 finales se jouent au meilleur des 5 manches, le 1er avec 3 victoires est qualifié pour la finale de conférence.
Les finales de conférences sont les League Championship Series et se jouent au meilleur des 7 matchs, le 1er avec 4 victoires est qualifié pour rencontrer le vainqueur de l'autre conférence.
La finale des vaiqueurs de conférence s'appelle les World Series et se joue au meilleur des 7 matchs, le 1er avec 4 victoires et déclaré vaiqueur. |
| Lutetia, le 21 Juil 2007 a 14:42 a écrit: | Le championnat MLB est séparé en 2 ligues: NATIONAL LEAGUE ET AMERICAN LEAGUE.
Chacune de ces leagues compte 3 Divisions que l'on peut dire "géographique": EAST, CENTRAL et WEST
Chaque division compte 5 équipes sauf en AL WEST (4) et en NL CENTRAL (6).
Pour ce qui est de la saison régulière, c'est 182 matchs/équipe de début Avril à Fin Septembre.
En Octobre, se disputent les Series entre les 8 meilleures équipes les 6 champions de division + 2 wild card accordées à l'équipe ayant le meilleur bilan (hors champion de div) dans chacune des 2 leagues.
|
----------------------------------------
| DJ Lucianoz, le 22 Aoû 2008 à 20:12 a écrit: | Le site de la FOX est pas mal non plus, notamment avec le décompte du temps avant le début du match. Il est trés complet au niveau des stats
http://msn.foxsports.com/mlb/scores |
| DJ Lucianoz, le 22 Aoû 2008 à 20:20 a écrit: | Trés intéressant aussi, le current hit streak qui récapitule tous les batteurs du moment qui sont sur une série de matchs ou ils tapent au moins un hit par match. Ce classement commence à partir de 5 matchs d'affilée. En haut de ce classement figure forcément les joueurs chaud du moment avec leurs stats durant cette série :
http://www.baseballmusings.com/cgi-bin/CurStreak.py |
---------------
Merci à eux pour ces précisions. Certains ont quitté le forum, mais ces messages seront là en leur mémoire. Il ne faut pas oublier ce personnes qui ont été les pionniers du forum MLB.
Ici, discutez votre stratégie, mais j'éditerais certainement les messages afin de laisser ce sujet clair aux nouveaux venus. _________________ ........................
........................
Retrouvez ces pronostics sur : ............ *** Mon blog de paris sportifs ***
Vas se marier !!!!!!!!!!
Dernière édition par Orny le Dim 07 Sep 2008 16:40; édité 7 fois |
|