| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
Batave Elite du forum

ParticipationRank: 10145
Coupes: Aucun
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 23:00 Sujet / Prono : Hollande ou Pays-Bas??? |
|
|
Pourquoi ce post???Eh bien je trouve que beaucoup de personnes pensent qu'il sagit de la même chose hélas je suis désolé mais étant un grand fan de leur équipe national (autant voir plus que de l'équipe de france), je trouve cela dommage que tout le monde n'en profite pas.
Le nom Hollande est souvent utilisé pour désigner les Pays-Bas. Bien qu'officiellement incorrect, les Néerlandais eux-mêmes utilisent ce terme de façon abusive pour désigner le pays.
La Hollande est le nom de deux provinces des Pays-Bas (la Hollande septentrionale et la Hollande méridionale créées en 1840). C'est un ancien comté du Saint Empire romain germanique, aussi une province des Pays-Bas bourguignons et espagnols, et puis l'un des principaux membres des Provinces-Unies (1579 - 1795).
Les pays-bas on douze provinces et la hollande est est que deux d'entre elles.
J'ai même réussi à vous trouver une carte : zone rouge et jaune sur la carte
Mais ne vous inquetez pas car même les Néerlandais font l'erreur, donc vous pourrez toujours leurs apprendre  _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
dadaetkarin Parieur 5*

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages / Pronos: 313 Localisation: le plus au sud... ParticipationRank: 3038
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 08:51 Sujet / Prono : |
|
|
C'est bon un peu de culture quand même... merci batave..
Je suis sûr que ce dernier post a du t'exaspérer au point de faire cette page culturelle...
Ce soir je serai pas plus riche, mais je serai sûrement moins C...  |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 11:51 Sujet / Prono : |
|
|
[quote="dadaetkarin"]Je suis sûr que ce dernier post a du t'exaspérer au point de faire cette page culturelle...
[quote]
Tu as raison mais sa m'enerve que tout le monde me dit a tu est fan de la Hollande
Je voit que tu aime bien la culutre alors je continue :
Les pays-bas sont en dessous du niveau de la mer le niveau 0 pou eux est la capital Amsterdam. Le point le plus bas du pays est à -6,7m et la montagne au pays bas attention sa faut le mont blanc et de loin Vaalserberg 323m énorme non?
Et ce pays a même deux capital Amsterdam et La Haye. Amsterdam est la capitale de fait (comme le dit la constitution). À La Haye se trouvent le siège du gouvernement, la résidence de la Reine, et la plupart des ambassades.
Et oui il y a une Reine au Pays-bas  _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
FK BiH Stolac Parieur Star

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages / Pronos: 972 Localisation: Saint-Etienne ParticipationRank: 5340
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 13:31 Sujet / Prono : Re: Hollande ou Pays-Bas??? |
|
|
| batave a écrit: | Pourquoi ce post???Eh bien je trouve que beaucoup de personnes pensent qu'il sagit de la même chose hélas je suis désolé mais étant un grand fan de leur équipe national (autant voir plus que de l'équipe de france), je trouve cela dommage que tout le monde n'en profite pas.
Le nom Hollande est souvent utilisé pour désigner les Pays-Bas. Bien qu'officiellement incorrect, les Néerlandais eux-mêmes utilisent ce terme de façon abusive pour désigner le pays.
La Hollande est le nom de deux provinces des Pays-Bas (la Hollande septentrionale et la Hollande méridionale créées en 1840). C'est un ancien comté du Saint Empire romain germanique, aussi une province des Pays-Bas bourguignons et espagnols, et puis l'un des principaux membres des Provinces-Unies (1579 - 1795).
Les pays-bas on douze provinces et la hollande est est que deux d'entre elles.
J'ai même réussi à vous trouver une carte : zone rouge et jaune sur la carte
Mais ne vous inquetez pas car même les Néerlandais font l'erreur, donc vous pourrez toujours leurs apprendre  |
Moi honnêtement je le savais mais malgré tout j'ai tendance à utiliser de temps en temps hollandais au lieu de dire néérlendais. En bosniaque d'ailleurs on dit Nizozemska (Pays-Bas) mais aussi Holandija (Hollande) pour désigner les Pays-Bas. C'est le problème: un mensonge dit plusieurs fois et par plusieurs personnes devient une verité.  |
|
|
|
 |

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages / Pronos: 972 Localisation: Saint-Etienne ParticipationRank: 5340
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 13:33 Sujet / Prono : |
|
|
[quote="batave"][quote="dadaetkarin"]Je suis sûr que ce dernier post a du t'exaspérer au point de faire cette page culturelle...
| Citation: |
Tu as raison mais sa m'enerve que tout le monde me dit a tu est fan de la Hollande
Je voit que tu aime bien la culutre alors je continue :
Les pays-bas sont en dessous du niveau de la mer le niveau 0 pou eux est la capital Amsterdam. Le point le plus bas du pays est à -6,7m et la montagne au pays bas attention sa faut le mont blanc et de loin Vaalserberg 323m énorme non?
Et ce pays a même deux capital Amsterdam et La Haye. Amsterdam est la capitale de fait (comme le dit la constitution). À La Haye se trouvent le siège du gouvernement, la résidence de la Reine, et la plupart des ambassades.
Et oui il y a une Reine au Pays-bas  |
oui d'ailleurs la couleur orange (que porte l'équipe nationale de Hollande eeeeee de Pays-Bas je veux dire ) est la couleur de la Reine d'ailleurs il me semble l'ami batave? |
|
|
|
 |
dadaetkarin Parieur 5*

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages / Pronos: 313 Localisation: le plus au sud... ParticipationRank: 3038
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 13:42 Sujet / Prono : |
|
|
Pour ma part, j'ai commencé les paris il y'a juste 2 mois aujourd'hui..
Ettttttttttttt je me dits que d'ici la fin de l'exercice 2006/2007
je devrais avoir récupéré mon niveau de 3ème en histoire géo..  |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 13:44 Sujet / Prono : |
|
|
Pourquoi Orange ?
La famille royale des Pays-Bas descend d'une vieille famille originaire du comté de Nassau, en Allemagne. Elle porte le nom de Nassau jusqu'au XVIe siècle. A cette époque-là, Guillaume de Nassau, le fondateur de la dynastie actuelle, qui est à la tête de la République des Provinces Unies (qui correspondent à peu près aux Pays-Bas actuels) hérite de la principauté d'Orange, dans le Midi de la France. La famille prend alors le nom d'Orange-Nassau. Et depuis, l'orange est la couleur liée à la famille royale néerlandaise.
Voilà l'explication. C'est un peu grace au français  _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 13:50 Sujet / Prono : |
|
|
| batave a écrit: | Pourquoi Orange ?
La famille royale des Pays-Bas descend d'une vieille famille originaire du comté de Nassau, en Allemagne. Elle porte le nom de Nassau jusqu'au XVIe siècle. A cette époque-là, Guillaume de Nassau, le fondateur de la dynastie actuelle, qui est à la tête de la République des Provinces Unies (qui correspondent à peu près aux Pays-Bas actuels) hérite de la principauté d'Orange, dans le Midi de la France. La famille prend alors le nom d'Orange-Nassau. Et depuis, l'orange est la couleur liée à la famille royale néerlandaise.
Voilà l'explication. C'est un peu grace au français  |
Eh bein j'ai l'impression de réviser pour le bac. Quand je pense que certains disent que les paris c'est immoral. Je trouve que c'est très bien car on fait des maths en calculant les côtes et en plus on fait de l'histoire-Geo et du français puisqu'on écrit des messages les trois matieres qu'on passe au Brevet. Je suis au point grace à vous mais bon je crois que j'ai passé l'âge  |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 13:53 Sujet / Prono : |
|
|
| dadaetkarin a écrit: | Pour ma part, j'ai commencé les paris il y'a juste 2 mois aujourd'hui..
Ettttttttttttt je me dits que d'ici la fin de l'exercice 2006/2007
je devrais avoir récupéré mon niveau de 3ème en histoire géo..  |
Ouais enfin même en cours on n'apprend pas cela  _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
Nebulus Parieur habitué

ParticipationRank: 896
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 21:39 Sujet / Prono : |
|
|
Ton avatar est genial batave!
Moi aussi je soutient l'Ajax. Ce Week end ça va pas etre evident contre Eindoven... _________________ You're lost little girl... |
|
|
|
 |
maxime13 Parieur Star

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages / Pronos: 1058 Localisation: chateauneuf les martigues ParticipationRank: 3974
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 13:52 Sujet / Prono : |
|
|
Batave tu est génial en plus de tes pronos et de tes analyses superbe tu nous fait un peu de géographie et d'Histoire. _________________ Aller Barcelone et l'OM !!! |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 15:25 Sujet / Prono : |
|
|
| Nebulus a écrit: | Ton avatar est genial batave!
Moi aussi je soutient l'Ajax. Ce Week end ça va pas etre evident contre Eindoven... |
Merci pour l'Avatar _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
nicklarson Parieur intéressé
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages / Pronos: 18 Localisation: Bruxelles ParticipationRank: 108
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 14:17 Sujet / Prono : |
|
|
J'aurais jamais penser avoir un cours d'histoire et surtout si détailler sur un site de pari
Merci Batave et vive le foot Hollandais euh le foot des Pays Bas ?  |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 15:04 Sujet / Prono : |
|
|
| nicklarson a écrit: | J'aurais jamais penser avoir un cours d'histoire et surtout si détailler sur un site de pari
Merci Batave et vive le foot Hollandais euh le foot des Pays Bas ?  |
Derien les gras sa me fait plaisir _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
|