Clique sur ce lien, et regarde c'est les stats du pitcher de Detroit qui joue ce soir, les Walks sont notés par BB (but sur balle) cela vient un peu du québecquois
Ensuite, sur certains sites, il y a marqué W pour WALK
W L ERA G GS CG SHO SV SVO IP H R ER HR BB SO NP-S GO-AO --> les walks ne sont pas sur cette fiche de states, bizarre...
je ne devine pas où elle est.
Car les 3premiers (win/lost/era) c'est ok mais après...
IP ressemble à la durée du joueur ds le match si j'ai bien deviné même si je ne comprend pas comment c'est calculé,
RBI, c'est le nombre de courses en arrivant sur une base sans se faire éliminer? non RBI, c'est quand un batteur fait marquer 1 courreur, il a un RBI
ER , ce serait le nombre de fois ou le lanceur a permis a un batteur d'aller sur une base dans le match (home run inclu ou pas)?
ERA c'est un calcul un peu compliqué, sur le nombre de points encaissés par le pitcher, à savoir qu'il y a des points mérités, et pas mérités (exemple : lorsqu'un pitcher fait deux walks d'affilée, il se fait relever, un autre pitcher arrive et prend un HR, ils n'auront pas les deux Runs de l'ancien pitcher dans son ERA, ainsi de suite)
déja: rien que ER et RBI, ça me semble pareil dc je pige pas trop.
ERA en gros si tu as compris cela concerne une stat d'un pitcher, et RBI cela concerne une stat d'un batteur, donc totalement différent
J'ai deviné que cela si déja je ne me trompe pas
pas tj facile de tout deviner qd on a très peu de notion d'anglais,
si vous avez le temps de m'éclaircir, ce serait super sympa
je te remercie vraiment Marconnet car je n'arrivait vraiment pas à piger tout cela.
Bien expliqué comme tu as fais, ça devient assez simple.
ça va me permettre d'analyser un peu les matchs car je regardais assez sommairement jusqu'à présent.
encore merci,
a+,
Régis
je te remercie vraiment Marconnet car je n'arrivait vraiment pas à piger tout cela.
Bien expliqué comme tu as fais, ça devient assez simple.
ça va me permettre d'analyser un peu les matchs car je regardais assez sommairement jusqu'à présent.
encore merci,
a+,
Régis
Oui, regarde des matchs, cela vient comme cela, j'ai fait la même chose.
Si tu veux d'autres questions, t'inquiète pas, j'y répondrais avec plaisir.
avec toutes ces explications, ça devient lisible très facilement.
Je suis abonné satellite, j'ai la chaine NASN qui diffuse des matchs. Sinon je crois qu'on peut en regarder sur le net, y a mlb.tv je crois mais habitant en campagne, je ne pense pas pouvoir recevoir ces transmissions.
J'ai toujours été intéréssé par ce sport sans vrément en connaitre les principes.Mais l'animation + les explications,c'est devenu trés clair
Je vous confirme que si il n'y a pas beaucoup de participant,il y a malgrés tout beaucoup de lecteur.
Alors continuez comme sa,la qualité de vos posts donne envie d'y particper!
J'ai toujours été intéréssé par ce sport sans vrément en connaitre les principes.Mais l'animation + les explications,c'est devenu trés clair
Je vous confirme que si il n'y a pas beaucoup de participant,il y a malgrés tout beaucoup de lecteur.
Alors continuez comme sa,la qualité de vos posts donne envie d'y particper!
A bientot
Hésite pas, et joins toi à nous _________________ ........................ ........................
Retrouvez ces pronostics sur : ............ *** Mon blog de paris sportifs ***
Je vais poser une question sans doute stupide pour ceux qui savent ce que c'est mais pourrait-on m'expliquer ce qu'est un sauvetage SVP?
J'ai lu l'article mis en ligne par marconnet au sujet du nouveau record sur une saison établi par Rodriguez mais je ne vois pas précisément à quoi cela correspond comme action.
Je vais poser une question sans doute stupide pour ceux qui savent ce que c'est mais pourrait-on m'expliquer ce qu'est un sauvetage SVP?
J'ai lu l'article mis en ligne par marconnet au sujet du nouveau record sur une saison établi par Rodriguez mais je ne vois pas précisément à quoi cela correspond comme action.
Merci
@+
C'est en fait, quand lors du dernier inning, un closer (pitcher faisant le dernier inning dans ce cas suivant), rentre pour sauver la victoire. Je m'explique, c'est lorsque son équipe gagne de moins de 3 points, c'est compté comme une SAVE (sauvetage). Et c'est lui qui en a le plus. L'autre statistique des pitchers avec les Wins. Et bien entendu, il faut qu'il conserve cette avance pour en avoir une, et finisse l'inning, logique.
Dis moi si j'ai été clair ou pas.
Sinon, je te mets un lien pouvant t'expliquer clairement, explication pour novices :
Au baseball, un lanceur est crédité d'un sauvetage (anglais : save) lorsqu'il termine une rencontre pour une équipe victorieuse en conservant l'avance au score acquis plus tôt dans la partie. Le nombre de sauvetages est la principale statistique des lanceurs de relève au baseball.
Un sauvetage (abréviation : SV ou S) est attribué à un lanceur qui répond aux quatre critères suivants :
* il est le dernier lanceur de la rencontre gagnée par son équipe,
* il n'est pas le lanceur crédité de la victoire,
* il est crédité d'au moins un tiers de manche lancée,
* il remplit au moins l'une de ces trois conditions :
o il entre en jeu alors que son équipe ne mène pas de plus de 3 points et lance au moins une manche complète,
o il entre en jeu avec un joueur capable de marquer le point égalisateur, ce joueur pouvant être sur base, à la frappe ou en attente de frapper (soit les deux premiers frappeurs qu'il doit affronter),
o il lance "efficacement" au moins lors des trois dernières manches du match après son entrée en jeu alors que son équipe mène au score.
Le dernier point est particulièrement subjectif car soumis à l'appréciation du scoreur officiel.
Si le lanceur fait perdre son avance au score à son équipe, il n'est pas crédité du sauvetage, mais peut recevoir la victoire si son équipe gagne par la suite. Un seul sauvetage peut être attribué par rencontre.
Je continue, j'ai vu un article pour les règles de baseball, avec un lexique qui peut vous aider à comprendre les commentaires, et les décisions arbitrales pendant un match en Live.
Je pense que cela pourra aider quelques uns d'entre vous :
Un lexique franco-anglais des principaux termes utilisés au baseball avec pour base ceux en usage au Canada se trouve ci-dessous. Certains termes diffèrent légèrement dans le reste de la Francophonie. Pour l'exemple, un "but" est le plus souvent nommé "base" en France.
À l'extérieur ou sur terrain adverse : away
Abri des joueurs (côté troisième base) : (third base) dugout
Accorder un but sur balle : to issue a walk
Accorder une base : to award a base
Accorder une base automatique à un joueur : to walk a batter
Acquérir une base : make a base (to)
Alourdisseur de batte : a donut or on-deck bat weight
Alterner ou interchanger : to platoon
Amorti ou coup amorti ou coup retenu : a bunt
Amorti interdit : foul bunt
Amorti sacrifice : sacrifice bunt
Amortir (la balle) : to bunt (the ball)
Annoncer (une balle ou une prise): to call (a ball or a strike)
Appel sur balle morte : dead ball appeal
Arbitre-en-chef : umpire-in-chief or plate umpire
Arbitre sur base : base umpire
« Arrêt ! » ou « Temps mort ! » : "Time!"
Arrêt-court : 'shortstop'
Arrêt de volée : catch on the fly
As : ace
Assistance : assist
Attaque : offense
Attaquer ou frapper : to bat
Atteindre la première base : to reach first base
Atteindre une base ou gagner une base : to advance a base
Attraper : to catch
Attraper ou défendre ou jouer en défense ou ramasser ou relayer : to field
Attraper régulier ou attraper légal : valid catch
Attraper une balle de volée : to catch a ball on the fly
Merci bcp pour toutes ces explications
Je crois avoir bien compris le sauvetage. Et les termes seront très utiles aussi. Tout ça sera parfait pour la prochaine saison!
Il faut que j'épluche en profondeur rds.ca, ce site canadien qui est le seul site sérieux consacré à la MLB en français.
Je ne sais pas s'ils proposent des pronos gratuits par contre.
Merci bcp pour toutes ces explications
Je crois avoir bien compris le sauvetage. Et les termes seront très utiles aussi. Tout ça sera parfait pour la prochaine saison!
Il faut que j'épluche en profondeur rds.ca, ce site canadien qui est le seul site sérieux consacré à la MLB en français.
Je ne sais pas s'ils proposent des pronos gratuits par contre.
@+
Non c'est juste un site d'informations canadien sur les SPORTS US.
Ils sont chauvain, c'était excellent à l'époque où y avait les Expos C'était une tuerie, surtout quand ils perdaient
Pour information, c'est la franchise de Washington qui remplacé les Expos de Montréal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum