| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
amor06 Parieur habitué
ParticipationRank: 973
Coupes: Aucun
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 00:08 Sujet / Prono : Pari osé mais statistiquement réalisable! Ligue 1 |
|
|
Voiçi quelques stats sur cette saison en L1:
43.61% de victoires à domicile
31.11% de nuls
25.28% de victoires à l'exterieur
Ce qui m'interesse sont les resultats nuls:
69.7% des matchs nuls sont des X-X (MT/FT)
Au vu de la dernière journée: 7 resultats X dont 6 X-X
J'ai choisi 8 matchs parmis les 10 de demain, j'ai exclu Lille et Bordeaux.
Lille a besoin d'une victoire pour espérer etre europeen (5 premiers) et Lens accumulent les mauvais resultats à l'exterieur. Quant à Bordeaux, malgré qq blessés qui restent des hommes clés, ils vont tout faire pour recoller à Lyon d'autant plus que ces derniers jouent Nancy. J'imagine que ces 2 equipes (Lille et Bordeaux) vont gagnés.
Revenons ont 8 autres matchs: J'ai joué des combis de 4 parmis les 8. Soit 70 combinaisons!
2 options: soit on combine les resultats X (les cotes vont de 2.30 à 3.65 sur bwin) soit on combine les X-X (les cotes vont de 3 à 6.25 sur bwin)
Pour ma part, j'ai osé le combi avec les X-X:
Mise par pari 0.5 euros soit 70*0.5=35 euros de mise.
Pour être beneficiare il me faut au moins 4 bons résultats sur les 8:
La cote moyenne sur bwin pour mes 8 paris est de 4.77.
Voici les resultats possibles : (ce sont des moyennes pr etre bref)
0,1,2,ou 3 matchs NULS: perte 35 Euros
4 X-X: gain 0.5*(4.77)^4= 259 Euros!
5 X-X: gain 5*259= 1295 Euros!
6 X-X: gain 15*259= 3885 Euros!
7X-X:gain 35*259 = 9065 Euros!
Pour 8 X-X FAUT PAS REVER!!!!!!!
Il y a de quoi finir une saison en beauté!
Vous pouvez toutefois jouer de façon plus sûre en ne combinant que les résultats finaux X et en choisissant que 2 ou 3 matchs à combiner au lieu de 4. Ca correspond d'ailleurs mieux au stats (31% de nuls et 22% de X-X).
Vous trouverez des cotes plus elevées ailleurs (Betfair mon favori). Seul hic mise mini de 4euros soit pour mon cas 280 euros!
D'ailleurs si vous connaissez d'autres books où l'on peut miser moins de 1 euros je suis interessé. |
|
|
|
 |
YNK Parieur 3*

ParticipationRank: 957
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 13:02 Sujet / Prono : Re: Pari osé mais statistiquement réalisable! Ligue 1 |
|
|
| amor06 a écrit: | Voiçi quelques stats sur cette saison en L1:
43.61% de victoires à domicile
31.11% de nuls
25.28% de victoires à l'exterieur
Ce qui m'interesse sont les resultats nuls:
69.7% des matchs nuls sont des X-X (MT/FT)
Au vu de la dernière journée: 7 resultats X dont 6 X-X
J'ai choisi 8 matchs parmis les 10 de demain, j'ai exclu Lille et Bordeaux.
Lille a besoin d'une victoire pour espérer etre europeen (5 premiers) et Lens accumulent les mauvais resultats à l'exterieur. Quant à Bordeaux, malgré qq blessés qui restent des hommes clés, ils vont tout faire pour recoller à Lyon d'autant plus que ces derniers jouent Nancy. J'imagine que ces 2 equipes (Lille et Bordeaux) vont gagnés.
Revenons ont 8 autres matchs: J'ai joué des combis de 4 parmis les 8. Soit 70 combinaisons!
2 options: soit on combine les resultats X (les cotes vont de 2.30 à 3.65 sur bwin) soit on combine les X-X (les cotes vont de 3 à 6.25 sur bwin)
Pour ma part, j'ai osé le combi avec les X-X:
Mise par pari 0.5 euros soit 70*0.5=35 euros de mise.
Pour être beneficiare il me faut au moins 4 bons résultats sur les 8:
La cote moyenne sur bwin pour mes 8 paris est de 4.77.
Voici les resultats possibles : (ce sont des moyennes pr etre bref)
0,1,2,ou 3 matchs NULS: perte 35 Euros
4 X-X: gain 0.5*(4.77)^4= 259 Euros!
5 X-X: gain 5*259= 1295 Euros!
6 X-X: gain 15*259= 3885 Euros!
7X-X:gain 35*259 = 9065 Euros!
Pour 8 X-X FAUT PAS REVER!!!!!!!
Il y a de quoi finir une saison en beauté!
Vous pouvez toutefois jouer de façon plus sûre en ne combinant que les résultats finaux X et en choisissant que 2 ou 3 matchs à combiner au lieu de 4. Ca correspond d'ailleurs mieux au stats (31% de nuls et 22% de X-X).
Vous trouverez des cotes plus elevées ailleurs (Betfair mon favori). Seul hic mise mini de 4euros soit pour mon cas 280 euros!
D'ailleurs si vous connaissez d'autres books où l'on peut miser moins de 1 euros je suis interessé. |
Ce qu'il y a de "bien" c'est que ce sont des paris "séparés" et donc, tu vas avoir 70 lignes de paris...
Car sur bwin la limite max de gain PAR pari est de 7k€....  _________________ Le hasard seul est merveilleux, parce qu'il est inintelligent.
Nouvelle moto à financer... |
|
|
|
 |
amor06 Parieur habitué
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 13:14 Sujet / Prono : |
|
|
Il faut sur bwin des systemes (4 parmi 8). Ils te prennent en compte directement les 70 posibilités. Ce qui ferait dans le cas impropable de 8 X-X un gain de 18000 euros. Le pari a été accepté.
Là je suis en train de reprendre toutes les journées du championnat de France et de compter le nombre de matchs nuls par journée. J'ai les resultats, j'essai de faire un graphe avec les fluctuations journee apres journee du capital. Je post ça aprés.
Le benefice final est interessant en jouant des combi de nuls (resulats final (cote moyenne 3)) (2 parmis 8, 3 parmis 8 et 4 parmis 8).
A toute! |
|
|
|
 |
amor06 Parieur habitué
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 14:55 Sujet / Prono : |
|
|
Voici aprés quelques recherches le bilan de la saison 2007/2008 en terme de betting si l'on avait choisi 8 matchs pour chaque journée. Pour chaque match on choisi la cote du match NUL (par soucis de simplicité, j'ai pris une côte de 3) et on fait des combos de 2, 3 ou 4 avec ces 8 matchs. Respectivement si l'on mise 1 unités par pari, on devra miser 28 unités, 56 unités et 70 unités. Pour chaque journée, je calcule le benefice =gain -perte que je cumule journée aprés journée.
Les résultats sont assez imprésionnants:
methode 1 (combo 2/8):
pertes cumulées maxi = 21 unités (3eme journée)
benefices accumulé aprés 36 journées = 432 unités !!!!
methode 2 (combo 3/8):
pertes cumulées maxi = 60 unités (3eme journée)
benefices accumulé aprés 36 journées = 2412 unités !!!!
methode 3 (combo 4/8):
pertes cumulées maxi = 129 unités (3eme journée)
benefices accumulé aprés 36 journées = 5580 unités !!!!
Si vous voulez les graphes excel je vous envoi ça sans soucis.
On n'a plus qu'à se tenir près pour la prochaine saison ligue 1 et ligue 2!
Cette idée m'est venu suite au post de YNK qui propose de suivre une saison entière sur un type de paris.
Je vais regarder de près les championnats qui démarrent et voir sur les 2 (voire 3 )dernieres saisons le taux de matchs NUL est important. Auquel cas je refais la même simulation et je me lance avec 500 unités de capital (pour être large). Ceux qui ont un gros capital, peuvent se regaler.
Remarque: Pour la ligue 1 et 2 vu qu'il y a 10 matchs et que j'en choisi 8, il faut bien eliminer à chaque fois 2 equipes. De préference on elimine les gros favori surtout si le match est à domicile et contre une equipe standard.
Ce type de pari s'applique surtout pour les championnats où le nombre de matchs NUL est important. Ligue 1 Ligue 2, Premiere LEague ecossaise, puis les divisions inferieures anglaises. Si vous avez le temps de recenser les matchs NULS pour cette saison et la saison passée, journée aprés journée pour certains championnat ca pourrait être intéressant. |
|
|
|
 |
YNK Parieur 3*

ParticipationRank: 957
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 16:30 Sujet / Prono : |
|
|
| amor06 a écrit: | Voici aprés quelques recherches le bilan de la saison 2007/2008 en terme de betting si l'on avait choisi 8 matchs pour chaque journée. Pour chaque match on choisi la cote du match NUL (par soucis de simplicité, j'ai pris une côte de 3) et on fait des combos de 2, 3 ou 4 avec ces 8 matchs. Respectivement si l'on mise 1 unités par pari, on devra miser 28 unités, 56 unités et 70 unités. Pour chaque journée, je calcule le benefice =gain -perte que je cumule journée aprés journée.
Les résultats sont assez imprésionnants:
methode 1 (combo 2/8):
pertes cumulées maxi = 21 unités (3eme journée)
benefices accumulé aprés 36 journées = 432 unités !!!!
methode 2 (combo 3/8):
pertes cumulées maxi = 60 unités (3eme journée)
benefices accumulé aprés 36 journées = 2412 unités !!!!
methode 3 (combo 4/8):
pertes cumulées maxi = 129 unités (3eme journée)
benefices accumulé aprés 36 journées = 5580 unités !!!!
Si vous voulez les graphes excel je vous envoi ça sans soucis.
On n'a plus qu'à se tenir près pour la prochaine saison ligue 1 et ligue 2!
Cette idée m'est venu suite au post de YNK qui propose de suivre une saison entière sur un type de paris.
Je vais regarder de près les championnats qui démarrent et voir sur les 2 (voire 3 )dernieres saisons le taux de matchs NUL est important. Auquel cas je refais la même simulation et je me lance avec 500 unités de capital (pour être large). Ceux qui ont un gros capital, peuvent se regaler.
Remarque: Pour la ligue 1 et 2 vu qu'il y a 10 matchs et que j'en choisi 8, il faut bien eliminer à chaque fois 2 equipes. De préference on elimine les gros favori surtout si le match est à domicile et contre une equipe standard.
Ce type de pari s'applique surtout pour les championnats où le nombre de matchs NUL est important. Ligue 1 Ligue 2, Premiere LEague ecossaise, puis les divisions inferieures anglaises. Si vous avez le temps de recenser les matchs NULS pour cette saison et la saison passée, journée aprés journée pour certains championnat ca pourrait être intéressant. |
Copieur
Regarde sur mon post : new montante championnat foot finlande, tu verras qu'il y a 3 championnats qui viennent de débuter (surement d'autres également).
Pour ma part j'ai choisi celui de Finlande totalement au hasard
Dans ce championnat il y a 3 journées de jouées et seulement 14 équipes et donc uniquement 7 matchs par journée !
Site officiel de ce championnat : http://www.veikkausliiga.com/
De plus, si tu fait un petit topic la dessus (tout comme je le fait) je pense que je parierai également pour ce type de combo.
En ce moment pour la prochaine journée tosu les nuls sont à plus de 3 en cote sur bwin...
A toi de regarder les résultats de l'année dernière concernant les nuls dans ce championnat, bon courage  _________________ Le hasard seul est merveilleux, parce qu'il est inintelligent.
Nouvelle moto à financer... |
|
|
|
 |
amor06 Parieur habitué
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 18:59 Sujet / Prono : |
|
|
Je viens d'analyser un peu tous ces championnats qui demarrent. Finlande, Norvege, Russie, Suede, MLS....
Ces championnats n'ont que peu d'equipes de 14 à 16 ce qui limite à 7 ou 8 le nombre de match par journée. Comme dans tous championnat il y a 2 ou 3 favoris qui gagnent trés souvent. Il faudrait alors les eliminer. On se retrouve alors avec 4 -5 matchs à jouer pour lesquelles on doit faire des combos. Dans ce cas il est plus judicieux de faire des combos de 2. Une bonne journée en NUL donne 3 NULS et rarement 4.
Conclusion avec des combos de 3 ou de 4 ont est perdant. Avec des combos de 2 on est peu beneficiaire. Rien à voir avec le championnat Français.
Le championnat français a la particularité d'avoir plus d'equipes dont plus de matchs. Une journée fructueuse en NULS (4, 5 ou 6) correspond seulement à un taux de reussite de 40-60% et non + de 80% comme pour les championnats Nordiques. Et c'est precisement CES MATCHS avec 4, 5 ou 6 NULS où l'on empoche gros. Cette saison sur les 36 matchs, il y a eu:
CINQ fois 4 NULS
TROIS fois 5 NULS
TROIS fois 6 NULS
UNE fois 7 NULS
Par ailleurs ils arrivent assez regulierement, toutes les 3 ou 4 journées et parfois s'enchainent.
Je n'appliquerai donc pas cette methode aux championnats Nordiques. Je vais attendre le debut de la saison prochaine.
Par contre, sur le même principe, je dois verifier quels books font les MT-FT pour ces derniers championnats. Je vais simuler des combos de X-1 ou 1-1. |
|
|
|
 |
xtorv Apprenti parieur
ParticipationRank: 302
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 21:55 Sujet / Prono : |
|
|
| Je trouve ton idee interessante. Mias j'ai peur qu'avec mes 50€ de capital de départ je n'aille pas tres loin. Il suffit que la serie noire dure minium 4 ou 5 journee et je ne pourrai plsu suivre cette technique. Il faudrait avoir un plus grand historique de championnats pour voir reellement la tendeance au niveau des matchs nul. |
|
|
|
 |
amor06 Parieur habitué
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 22:38 Sujet / Prono : |
|
|
Sur le championnat Français ligue 1 et 2, la frequence des nuls est reguliere. toutes les 3 ou 4 journées il y a un pic à 4, 5,6 nuls.
Les autres championnats ne sont pas vraiment intéressant comme indiqué ci-dessus à cause d'un nombre plus faible d'equipes.
Avec 50 euros tu seras trop juste pour un mise par pari de 1 euros.
Par contre apparemment il y a des sites où l'on peut miser 10 cents par pari. La tu peux te lancer sur un systeme 2/8 et 4/8 (soit 28+70= 98 paris, d'où une mise de 9.8 euros)
Tu auras le droit à 5 journées avant la bankroute. Vaut mieux doubler ton capital et avec 100 euros, je pense que tu seras large.
Si ton capital augmente bien, il est interessant de prendre le risque de jouer des combos de X-X (MT-FT) mais avec des mises tres faibles. 0,10 cents par paris. Tu fais des combos 4/8 ou 5/8. Sur l'année cela correspond à un investissement de 7*38= 266 euros ou 5.8*38=220,4euros et si une journee ressemble à celle de la 36eme soit 7 NULS dont 6X-X ,avec des côtes autour de 13 ou jusqu'à 15 sur Betfair,
c'est jackpot assuré.
Avec un systeme 4/8 cote 13= on aurait empoche plus de 40000euros (76000 avec des cotes de 15) et avec un systeme 5/8 cote de 13, 185000 euros(455000 avec des cotes de 15). Avec bwin je doute q'il accepte un tel paris mais sur Betfair sans problème.
Si tu as une methode de paris bien rodé, l'idée est d'augmenter tes mises de telle sote à couvrir cette investissement sur l'année. C'est un peu la lotterie mais les stats sont là. |
|
|
|
 |
amor06 Parieur habitué
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 22:46 Sujet / Prono : |
|
|
| Oups! les cotes indiqué sont pour les 1-X! plus faible avec les X-X mais interessant tout de même. voir premier post. |
|
|
|
 |
xtorv Apprenti parieur
ParticipationRank: 302
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 11:41 Sujet / Prono : |
|
|
J'ouvrirai peut etre un autre compte sur un autre book alors ou on peut miser 0.1 cents par pari car actuellement je ne peux pas pratique ta technique sur bwin meme ave le bonus que je devrais bientot recevoir de 50 euros. De plus avant que le championnat ne reprenne je ferai d'autres recherches pour trouver un historique des championnats voir si ta theorie se verifie car se baser sur une année je trouve ca assez risqué.
En plus, tu dis selectionner 8 matchs sur 10 en laissant de cote generalment les favoris. Mais as-tu regardé dans les journées de championnat où il y a minimum 4 nuls si justement les favoris n'avaient pas fait ce jour là match nul car dans ce cas là en misant sur 8 match on aurait eu 3 de bons et non pluu 4 rallongeant ainsi peut etre la serie noire et du coup l'investissement de départ.
Et dernier petit point pourrias tu m'nevoyer ton fichier excel car je pense qu'il pourrait m'etre utile.
Merci d'avance |
|
|
|
 |
amor06 Parieur habitué
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 22:05 Sujet / Prono : |
|
|
Me voilà de retour,
j'ai repris (sur papier) toutes les stats de ligue 1 et 2 depuis la saison 2003/2004 . Je dois à présent mettre tous cela sous forme de courbes et tableaux pour les differents types de systeme (combo de 2,3,ou 4 matchs parmis 7,8 ou 9matchs). De même je ferai figurer differente strategies financière: mise à masse égale, mise %de capital, montante etc...
Quant à l'exclusion des favoris parmi les choix de matchs cela tiens à l'appreciation du parieur (forme des equipes etc...).
A partir des differentes simulations, l'idée est d'extraire la methode la plus efficace pour la saison prochaine.
xtorv laisse moi ton adresse email, je t'enverrai les fichiers excel dès que je termine ce petit travail.
A bientot |
|
|
|
 |
|