| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
facteur2000 Parieur intéressé
ParticipationRank: 319
Coupes: Aucun
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 01:29 Sujet / Prono : COMBOS de 3 matchs avec couverture calculée |
|
|
Bonjour à tous
J'essaie une technique de combos depuis quelques jours et comme elle ne fonctionne pas trop bien je voudrais savoir si c'est parce que la technique est mal pensée ou si en fait je suis très mauvais pronostiqueur et dans ce cas vos conseils me seront précieux.
En fait je prends 3 matchs à 3 choix (1 N et 2) et pour chacun je choisis une cote. J'essaie de prendre des matchs ou l'écart entre 1 et 2 est supérieur à 0.5 mais aussi des matchs ou la cote minimum est de 2 (voir 1.75 mais pas en dessous) puis je joue la victoire du 1 car je suppose qu'à domicile on gagne plus souvent (mais la c'est à voir j'attends vos remarques pour éventuellement changer d'avis)
Prenons une mise de base de 1 unité (1u), à vous de choisir selon vos moyens la valeur de cette unité.
Par contre pour ces trois matchs je vais faire en fait plusieurs paris :
Je joue les 3 simples possibles en misant 2 unités sur chacun
Je joue les 3 doubles possibles en misant 2 unités sur chacun
Je joue le triple possible en misant 3 unités dessus
Donc en fait j'ai joué 15 unités
L'idée est que si je me trompe sur un seul match je suis quand même bénéficiaire (très légèrement) ou alors à peine perdant. C’est à dire que mes simples et mes doubles couvrent en quelque sorte mon combo de 3.
Et bien sur si j'ai bien pronostiqué les 3 je gagne sur tous les tableaux.
L'ennui est que pour l'instant, ne connaissant pas bien les équipes j'ai souvent 2 erreurs et là ça me plombe les résultats.
Donc je m'adresse à vous pour voir si certains veulent essayer cette technique afin de voir si on peut avoir des résultats intéressants.
Il faut savoir que si vous choisissez trois paris avec une cote de 2 en supposant que la mise de base soit de 1 € cela vous fait miser 15 €.
(pour ma part ma mise de base est plutôt de 10 centimes...)
Si vos 3 pronos sont exacts vous gagnez 60 € soit un bénéfice de 45 €
Si vous avez une erreur vous gagnez 16 € donc un bénéfice de 1 € (c'est que j'appelle minimiser les risques)
Si vous avez 2 erreurs vous ne gagnez que 4 € soit une perte de 11 €
(ces chiffres sont indicatifs car ils changent en fonction des cotes et comme souvent les cotes ne sont pas égales les gains ou pertes changeront en fonction de la cote du ou des perdants, mais j’ai pris cet exemple pour vous faire comprendre l’idée)
Pour vous donnez le fond de ma pensée je me dis que si sur 10 pronos de 3 matchs je réussis 3 fois sans erreurs 3 fois avec une erreur seulement et 2 fois avec 2 erreurs et 2 fois avec 3 erreurs je suis bénéficiaire de 86 fois ma mise de base...
Bénéfices :
3 fois sans erreur : 3 * 45 = 135 €
3 fois avec une erreur : 3 * 1 = 3 €
2 fois avec 2 erreurs : 2 * -11 = -22 €
2 fois avec 3 erreurs : 2 * -15 = -30 €
Total : 135+3-22-30= +86 € donc 86 fois l'unité de base de départ
Pensez vous que ce taux de réussite est réaliste ?
Évidemment si vous prenez des cotes plus importantes que 2 les résultats sont encore plus impressionnants mais la c'est peut être aussi plus risqué donc à voir.
De la même façon si au lieu de prendre comme mise de base 1 € vous prenez 10 cts il faut tout diviser par 10, les gains comme les pertes.
Tout cela pour vous redemander d'essayer vous aussi cette technique afin d'en établir une espèce de stat, car mes finances ne me permettent pas d'avoir suffisamment de recul et je me suis dit qu'avec tous les membres actifs de ce forum on arriverait bien à faire qch.
Pour ceux que cela intéresse j'ai aussi essayé avec 4 et 5 paris combinés c'est encore plus impressionnant mais aussi plus risqué c’est pourquoi j’ai parlé surtout de la méthode avec trois paris.
(en bref pour 5 cotes de 2, cela fait parier 5 simples, 10 doubles, 10 triples, 5 quartés et 1 quintés avec respectivement comme mises 2 unités , 1 unité, 3 unités, 2 unités , 2 unités soit en tout 62 unités de base pour un bénéfice de 462 unités si il n’y a aucune erreur, 106 unités avec 1 erreur, -14 unités avec 2 erreurs, -50 unités avec 3 erreurs, -58 unités avec 4 erreurs et bien sur -62 unités avec 5 erreurs)
Pour illustrer tout cela je vous donne ma meilleure performance (donc trois réussites) la semaine dernière :
Nancy vs Le Mans : Nul à 3.10
Caen vs PSG : Caen à 2.70
St Etienne vs Lorient : St Etienne à 1.75
(à ce moment là je ne jouais pas seulement la victoire à domicile)
Mise de base : 0.30 cts
Donc 3 simples à 0.60 cts chacun qui me rapportent 1.66 , 1.62 et 1.05 € (4.33 €)
3 doubles soit 0.90 cts qui me rapportent 5.56 €
1 triple à 0.90 cts qui me rapporte 13,18 €
Soit un gain au total de 23.07 € pour une mise de 3.60 €, je vous laisse faire le calcul de rentabilité.
L’ennui c’est que depuis je n’ai plus cette réussite et je me dis que c’est peut être parce que mes critères de choix sont mauvais.
Donc le dernier service que je vous demande c’est de me dire comment vous faites pour faire vos choix (expérience personnelle ou site qui vous donne de bonnes infos ?)
Merci à tous ceux qui auront lu jusque là et qui m’auront donc supporté. |
|
|
|
 |
CP3 Elite du forum

ParticipationRank: 5199
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 03:02 Sujet / Prono : |
|
|
Bon alors, j'ai lu vite fait mais à 4h00 du mat' c'est trop dur pour moi de piger le truc donc rendez-vous demain j'vais voir si j'comprendrais quelque chose  _________________ ------------------ |
|
|
|
 |
beaware Bon élève parieur

ParticipationRank: 410
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 12:06 Sujet / Prono : |
|
|
je suis désolé j'ai relu à 3 fois ton exposé..et j'avoue que j'ai pas trop totu compris !!
tu devrai mettre un exemple concret pour qu'on comprenne mieux  |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

ParticipationRank: 3519
Coupes: 1 (Voir plus...)
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 13:14 Sujet / Prono : |
|
|
Salut
Alors je pense avoir saisit la base de ta méthode, je pense qu'elle est plutot bonne de ce coté tu n'as pas à t'inquiéter.
Pour ce qui est de la sélection des matchs, je te conseille d'aller faire un tour sur Soccerway, ils proposent une stat qui pourra t'aider, le % de victoires à domicile.
Si je pouvais apporter ma pierre à l'édifice, je te dirais qu'avant de me lancer dans les système, j'aurais peut être plutot essayer de miser comme ceci:
-trois paris simples de victoire à domicile à une cote de 2 ou+
-un combo des trois rencontres en doubles chances 1X
De cette façon, avec une bonne sélection de matchs, tu pourras approcher des 2 réussite sur trois, avec peut etre le bonus du combo.
Ou alors si par exemple deux des matchs se soldent par un nul, ton combo te remboursera tes pertes ou les limitera au moins.
N'hésites pas à me dire ce que tu en penses.
Si j'ai le temps, je viendrais poster un exemple demain sur une sélection de trois matchs de LDC/UEFA selon...
Bonne journée!
EDIT: En fait pour etre clair, ce que je viens de dire est une version moins chère et plus simple, ca ne veut pas dire qu'elle est meilleure... _________________ Keep On Playin'! |
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 21:12 Sujet / Prono : |
|
|
Voila une idée très intéressante qui me prouve que j’ai bien fait de vous soumettre la technique. A plusieurs je suis sur qu’on va réussir à trouver quelque chose qui nous permettra d’espérer des gains en limitant les pertes (sachant que moins on prend de risque et plus on diminue aussi notre potentiel de gain au point qu’après toute erreur peut être fatale. On l’a vu avec ceux qui ne misent que sur des faibles cotes, 1 erreur anéanti les gains de beaucoup trop de réussites)
Je note l’idée qui me parait intéressante et comme je sais que Wc_4_Life va la tester je m’en inspire pour encore la modifier : j’applique ma technique + un combo unique de 3 avec 1x pour me couvrir (pour voir)
Seule la défaite à domicile peut plomber mes résultats mais la aussi on pourrait peut être creuser en ne jouant pas forcément de doubles 1X mais selon les matchs et l’adversaire, si celui-ci gagne par exemple assez souvent à l’extérieur ou s’il est en forme on pourrait jouer 12 avec une cote sûrement meilleure.
Pour mon essai de cet après midi je ne me complique pas la vie, je prends 3 rencontres prises au hasard avec des cotes qui semblent convenir et je joue sur la victoire à domicile et sur les doubles chance 1X
Voila les matchs choisis :
Fiorentina vs Sampdoria cote de 2.00 pour la victoire à domicile et 1.20 pour 1X
Genoa vs Empoli cote de 2.00 pour victoire à domicile et 1.25 pour 1X
Napoli vs Sienna toujours cote 2.00 pour victoire à domicile et 1.15 pour 1X
Mise de base : 0.20 cts soit :
0.40 cts sur chaque simple donc 1.20 €
0.40 cts sur chaque double donc 1.20 €
0.60 cts sur le triple
Et sur le combos avec résultat double 1X ; 1X ; 1X qui cote 1.20*1.25*1.15=1.73 je mise 2 €
Total misé : 5 €
Dans le meilleur des cas je gagne 15.46 € soit un bénéfice de 10.46€ (209 %)
S’il y a un match nul parmi les trois je gagne encore 6.46 € soit un bénéfice de 1.46 € (29%)
S’il y a 2 matchs nuls je ne perds que 0.74 € (14.80%)
Si les 3 sont nuls je perds 1.64€ (32.8%)
Evidemment s’il y a une victoire à l’extérieur je suis perdant de 1.80 € (36%) et avec 2 victoires à domicile je perds 4.20 € soit 84 %...
Mais bon je ne vais quand même pas avoir la poisse à ce point là non ? Le facteur chance intervient malgré tout, mais cela on le savait.
Mais au fait, ma tête bouillonne, pourrait – on imaginer avec ce système une montante ? J’avoue que je n’ai pas cherché dans ce sens et je crois que pour l’instant je vais me calmer car mon compte diminue à vue d’œil. |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

ParticipationRank: 3519
Coupes: 1 (Voir plus...)
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 22:25 Sujet / Prono : |
|
|
| facteur2000 a écrit: | | Mais au fait, ma tête bouillonne, pourrait – on imaginer avec ce système une montante ? J’avoue que je n’ai pas cherché dans ce sens et je crois que pour l’instant je vais me calmer car mon compte diminue à vue d’œil. |
Par contre je testerais pas la montant ailleurs que sur papier moi...
J'ai eu de très mauvaises surprises, mais bon pourquoi pas.
Sinon pour le reste, c'est une bonne technique de limitation des pertes, j'apprécie.
Je pense que la réussite de cette technique réside dans le fait de choisir les bonnes rencontres, et d'avoir aussi le facteur chance comme tu dis.
Je posterais les résultats de mes tests sur cette methode. _________________ Keep On Playin'! |
|
|
|
 |
bzh3014 Parieur intéressé
ParticipationRank: 269
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 22:27 Sujet / Prono : |
|
|
Salut,
J'ai un peu de mal à comprendre ce soir mais le principe à l'air pas mal, surtout le fait d'assurer ses arrières
Je vais essayer de mon coté ta méthode
Sinon j'essaye personnelement de trouver une méthode en pariant sur le live, les cotes qui flutuent très vite, moi ca me plait, en particulier le tennis !
Il n'a à qu'a prendre comme exemple récent la remonté de Federer contre Hidalgo ou Nadal aujourd'hui sur Federer! Ils ont finis par gagner le set en cour et/ou le match alors que leurs côtes étaient montés à plus de 9..
Je m'oriente aussi vers la méthode du Surebet, je suis persuadé que ca peut rapporter énormément sur le live, à développer!
Dans tout les cas je vais suivrfe de près ce topic
Mais je suis d'accord avec Wc_4_Life il vaut mieux se baser sur une bonne pronos que le fait que les équipes soient à domicile ou à l'extérieur..! |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 09:32 Sujet / Prono : |
|
|
Fiorentina vs Sampdoria cote de 2.00 pour la victoire à domicile et 1.20 pour 1X
Genoa vs Empoli cote de 2.00 pour victoire à domicile et 1.25 pour 1X
Napoli vs Sienna toujours cote 2.00 pour victoire à domicile et 1.15 pour 1X
Fiorentina vs Sampdoria 2-2
Genoa vs Empoli 0-1
Napoli vs Sienna 0-1
Mise de base : 0.20 cts soit :
0.40 cts sur chaque simple donc 1.20 €
0.40 cts sur chaque double donc 1.20 €
0.60 cts sur le triple
Et sur le combos avec résultat double 1X ; 1X ; 1X qui cote 1.20*1.25*1.15=1.73 je mise 2 €
Total misé : 5 €
Dans le meilleur des cas je gagne 15.46 € soit un bénéfice de 10.46€ (209 %)
S’il y a un match nul parmi les trois je gagne encore 6.46 € soit un bénéfice de 1.46 € (29%)
S’il y a 2 matchs nuls je ne perds que 0.74 € (14.80%)
Si les 3 sont nuls je perds 1.64€ (32.8%)
évidemment s’il y a une victoire à l’extérieur je suis perdant de 1.80 € (36%) et avec 2 victoires à domicile je perds 4.20 € soit 84 %...
Pour l'instant ça fait 1 nul et 2 défaites, je crois pas me tromper sur les résultats (mais vérifiez quand même ^^) donc la ca va pas! je vous laisse essayer avec un autre exemple, mais pour parler concret il y à pas de gains du tout, soit -5€
Par contre, j'ai pas fait les calculs mais si les combos auvaient étés faits avec 12 au lieu de 1x ca aurait pas été si catastrophique, surtout que la côte doit être meilleure je suppose? |
|
|
|
 |
cuvla Apprenti parieur

ParticipationRank: 483
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 20:17 Sujet / Prono : |
|
|
Ce serait sympa de coupler ça avec les pronostics de lebontuyau.
Mais il ne poste plus en ce moment. Quelqu'un connait sa façon de selectionner ses matches? |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 20:27 Sujet / Prono : |
|
|
Quand je dis que j'ai la poisse ....
C'est justement pour cela que j'ai mis ce sujet.
Dans l'exemple donné, est ce que ce sont mes pronostics qui sont mauvais (comme vous le voyez il ne faut surtout pas de victoire à l’extérieur et PAF en plein dans le mille…) ou est-ce la technique ?
J’ai la conviction qu’il s’agit de mes pronostics qui sont mauvais, mais je voulais avoir votre avis à vous qui êtes meilleurs pronostiqueurs que moi sur la technique.
Le jour où j’aurai une technique qui me semblera sympa, c’est promis j’apprendrais à pronostiquer. Pour l’instant je suis assez fort devant mon fichier Excel pour faire des calculs afin de trouver des combinaisons et des moyens de calculer rapidement des montants de mise en fonction des risques à prendre, mais pour trouver les bons pronos, c’est une autre histoire.
Il est que si Lebontuyau me donnait qqs suggestions je suis près à tenter le coup.
En attendant je fais des essais au petit bonheur. Pour aujourd’hui, je joue sur le championnat suédois et 2ème division allemande sur BetWay
Norkoping vs Orebro Sk je joue N à une cote de 3.20
Helsingborgs IF vs Malmö je joue 2 à une cote de 2.90 (suite à une erreur je voulais jouer 1 à une cote de 2.35 et j'ai validé trop vite, et à l’heure qu’il est je me mords les doigts car c’et 1 qui gagne,mais bon ça va peut être évoluer on ne sais jamais, qui sais peut être un signe)
Sc Freiburg vs Spvgg Greuther Furth je joue 1 à la cote de 2.00
Je joue 0.40 € par simple soit 1.20 €, 0.40 par double soit 1.20 € et 0.60 € pour le triple et je croise les doigts car si les 3 pronos sont bons pour une mise de 3 € je gagne 22.97 € (bénéfice 19.97 €)
Si j’ai un seul résultat faux je gagnerai respectivement 4.28 €, 4,64 € et 6.15 € (pour le bénéfice il faut retirer 3€ soit 1.28 €, 1.64 € ou 3.15€)
Je me couvre en jouant un triple pour ces rencontres avec les cotes double chance en jouant respectivement 1X cote 1.35 ; 12 cote 1.25 et 12 cote 1.30 soit une cote de 2.12 pour une mise de 1.50 € donc un gain potentiel de 3.18 € (bénéfice 1.18 €) |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 21:03 Sujet / Prono : |
|
|
Norkoping vs Orebro Sk je joue N à une cote de 3.20
Helsingborgs IF vs Malmö je joue 2 à une cote de 2.90 (suite à une erreur je voulais jouer 1 à une cote de 2.35 et j'ai validé trop vite, et à l’heure qu’il est je me mords les doigts car c’et 1 qui gagne,mais bon ça va peut être évoluer on ne sais jamais, qui sais peut être un signe)
Sc Freiburg vs Spvgg Greuther Furth je joue 1 à la cote de 2.00
En simple
Norkoping vs Orebro 0-0 ! pas mal à 3.20
Helsingborgs IF vs Malmö 4-2 no comment, pas trop la rage qaund même.. ?
Sc Freiburg vs Spvgg Greuther Furth 3-2 à la 90' minute..!
En combo
1x Norkoping vs Orebro 0-0
12 Helsingborgs IF vs Malmö 4-2
12 Sc Freiburg vs Spvgg Greuther Furth 3-2
Je joue 0.40 € par simple soit 1.20 €, 0.40 par double soit 1.20 € et 0.60 € pour le triple et je croise les doigts car si les 3 pronos sont bons pour une mise de 3 € je gagne 22.97 € (bénéfice 19.97 €)
Si j’ai un seul résultat faux je gagnerai respectivement 4.28 €, 4,64 € et 6.15 € (pour le bénéfice il faut retirer 3€ soit 1.28 €, 1.64 € ou 3.15€)
Je me couvre en jouant un triple pour ces rencontres avec les cotes double chance en jouant respectivement 1X cote 1.35 ; 12 cote 1.25 et 12 cote 1.30 soit une cote de 2.12 pour une mise de 1.50 € donc un gain potentiel de 3.18 € (bénéfice 1.18 €) 1.68 tu voulais dire
C'est déja mieux qu'hier..! c'est même très encouragant. j'ai pas calculé combien ca faisait au final par contre.. Ca aurait pu être tout bon..
Bon je m'y colle lol.. alors si je me trompe pas ca fait 4.2 de bénefs sur 4.5 joués non ? si c'est ca c'est excellent x2 la mise de départ, ce qui couvre ce qui à été perdu lors du premier essais..! |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 21:58 Sujet / Prono : |
|
|
Le Bilan de cette soirée est mitigé puisque :
Norkoping vs Orebro Sk je joue N à une cote de 3.20 je gagne
Helsingborgs IF vs Malmö je joue 2 à une cote de 2.90 je perds
Sc Freiburg vs Spvgg Greuther Furth je joue 1 à la cote de 2.00 je gagne
2 bons sur 3 ce qui est suffisant pour faire un petit bénéfice … mais râlant car on a l’impression de passer à un cheveu du bonheur.
En plus ce soir je ne suis vraiment pas en forme, je vous écrit que j’ai misé 3 € alors que j’ai misé 1.50 € (oui vu la déconvenue d’hier soir j’étais un peu refroidi …)
Donc les vrais chiffres de ce soir (les cotes sont bonnes mais il faut rectifier les mises par rapport à mes messages précédents) :
Pour 1.50 € joués je gagne 2.32 € soit un bénéfice de 0.82 € (54.67 % sera plus parlant pour ceux qui misent de grosses sommes)
Ma couverture me rapporte aussi puisque je gagne mes 3.42 € soit un bénéfice de 1.92 € (oui c’est un peu plus que dit plus haut car j’ai écrit une cote 1.25 au lieu de 1.35 ; décidemment ce soir je fatigue !!)
Bilan de ma soirée : Mise 3 € Gains 5.74 € soit un bénéfice de 2.74 € (environ 91 % de mes mises)
Je vais continuer la méthode et j’essaierai de faire un bilan au bout d’une dizaine de fois, pour voir, car vraiment ce soir je suis passé tout près.
Pour vous présenter un bilan je vais le faire en misant chaque jour la même somme, ce que j’aurai du faire ce soir), soit 5 € (3 € pour ma technique et 2 € pour la couverture) :
Sur 2 jours :
Jour 1 : -5 €
Jour 2 : +4.20€ solde : -0.80 €
Evidemment je m’en veux de ne pas avoir correctement saisi mon pari pour le match perdu.
« Pour la petite histoire j’étais en train de faire mes paris et ma petite fille de 22 mois est venu me voir, s’en est suivi quelques confusions et au lieu de valider le choix 1 j’ai validé 2.
Dans le cas contraire je me faisais un gain de 19.49€ pour une mise de 3€, soit un bénéfice de 16.49 € (549.73 % pour ceux qui aiment les chiffres) et cela sans compter la couverture ; cela aurait bien sur largement compensé ma perte d’hier soir »
En effet, mon solde sur 2 jours aurait été de +14.06 €… est-ce la poisse ?
Une chose est sure et c’est cela qui doit nous interpeller ce sont les pourcentages :
Imaginez pour ce soir, si vous aviez joué 100 € le bénéfice aurait été de 91 €, toujours si mes calculs sont bons, cela laisse à réfléchir.
vu mon état de fatigue je vous prie de pardonner mes erruers de calculs...vous pourrez refaire les calculs vous aussi et constater directement. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 22:04 Sujet / Prono : |
|
|
salut le facteur
en effet ta technique m'interesse car comme tu le dis, en jouant 100€ le gains est alléchant
par contre j'ai pas compris une chose... tes matchs tu les a selectionné comment ?
car sur un match tu prend le 2 et en couverture le 12 , et pourquoi pas le N2 ? je veut juste savoir ce qui te fait dire qu'il n'y aura pas match nul..
merci a toi d'éclairer ma lanterne
je pense que tues sur une bonne piste là en totu cas |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 22:15 Sujet / Prono : |
|
|
| beaware a écrit: | salut le facteur
en effet ta technique m'interesse car comme tu le dis, en jouant 100€ le gains est alléchant
par contre j'ai pas compris une chose... tes matchs tu les a selectionné comment ?
car sur un match tu prend le 2 et en couverture le 12 , et pourquoi pas le N2 ? je veut juste savoir ce qui te fait dire qu'il n'y aura pas match nul..
merci a toi d'éclairer ma lanterne
je pense que tues sur une bonne piste là en totu cas |
En fait pour l'instant le problème est bien la.
si j'ai bien compris on se base sur les équipes qui sont pas trop bonnes mais qui jouent à domicile avec une côte autour de 2.
Mais il n'y à aucune études réel sur le match..!
Je pense que le problème est la.
Mais la il est vrai que je comprends pas pourquoi tu déroge à la méthode originalement pensée.. je veut dire mettre 12 au lieu de 1x.
La c'était juste pour te couvrir, une l'exception à la règle donc? donc est-ce que l'on doit le compter, car la c'est ca qui fait gagner le plus aujourd'hui !
Bon j'espère que je melange pas tout quand même
Il y à quand même de la recherche  |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 22:23 Sujet / Prono : |
|
|
Justement mon problème est là..faire la bonne selection.
A la base je joue victoire à domicile (la j'ai joué 2 car je me suis planté en tapant sur le clavier) ou je joue nul à domicile et dans ma couverture je reprends ce que j'ai joué + un autre choix.
pour ce soir j'avais été consulté des stats et j'avais vu que les équipes en question avaient fait beaucoup de matchs nuls ces derniers temps alors pour une d'entre elles j'ai carrément choisi le Nul en principal, et pour les autres je me suis dit que la série des nuls allait se terminer et j'ai donc joué la couverture en 12.
C'est complètement irrationnel et un coup de chance.
Mais justement, la méthode que je propose doit permettre au moins une erreur en générant malgré tout un bénéfice (sauf si prends que des cotes à 1.30 mais moi ça ne m'interesse pas car pas assez rémunérateur).
Le tout maintenant est de bien pronostiquer, ce qui n'est pas ma spécialité. Donc je cherche des méthodes ou c'est d'abord les maths qui parlent puis après j'éspère un petit coup de pouce avec un meilleur choix des paris.
Par exemple, le soir ou j'ai fait 3 bons choix j'avais pris les conseils d'un copains qui connait pas mal le foot et par rapport à ce qu'il me disait et à ses hésitations j'ai tranché et ça a marché. Mais il me fallait la base...
Je le répète, le jour où je trouverai la bonne méthode je me perfectionnerai en pronostiqueur.
Moi ce qui m'intéresse c'est de trouver une méthode qui à partir d'un choix de pari va te proposer de miser d'une certaine façon pour augmenter tes chances de gagner tout en limitant tes pertes, sachant bien sur que la réussite totale n'existe pas. L'idée est de rentabiliser sur un nombre suffisamment important de paris.
Je vois trop de gens qui se vantent d'avoir gagné une énorme somme puis ensuiote plus rien pendant des lustres et ils reperdent tout.
Moi je veux gagner correctement et souvent, en tout suffisament souvent pour ne pas perdre tous les gains sur une seule erreur comme c'est le cas quand tu mises tout le temps sur des cotes très faibles.
voilà, désolé mais à chaque fois que je commence je n'arrive plus à m'arrêter, dans la vie c'est la même chose... j'espère que vous aimez lire !?  |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 22:56 Sujet / Prono : |
|
|
Pour ma part je te comprends !
Ça m'intéresse beaucoup alors lisant avec attention et intérêt ça pose aucun problèmes
Mais avec ta méthode, de toute façon il y aura plus (je suis presque sur), de match perdus que gagnés, je dirais, mais ça n'engage que moi environ 1/3 gagnants sur les paris simple, après pour les combos avec 1x.. cette côte augmente logiquement, pour plafonner à 1.5 voir un petit peu plus.
Cette mauvaise "cote" est compensée par de gros gains lorsque les pronos sont bons
Après ta méthode est à appliquer sur plusieurs match, c'est sur la durée que tu verras si ton capital augmente ou réduit petit à petit, auquel on ajoute le facteur chance !
Ca fait quand même pas mal de facteurs tout ça quand même.
Prenons donc le problème par la souche en commençant par de bons pronos, logiquement, y'a plus de chance que de prendre des match au hasard !
à demain en tout cas et merci de partager c'est toujours intéressant  |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 23:01 Sujet / Prono : |
|
|
Dernier message pour ce soir car je suis vraiment crevé :
Effectivement ce soir je me suis un peu écarté de ma méthode dans le choix. Cela est normal car comme je l’ai dit c’est ça qui pêche et c'est ce que je cherche à améliorer en venant sur ce forum. Je vous donne des idées et vous m'en donnez aussi. A plusieurs on va forcément trouver quelque chose de sympa
Alors j’ai refait les calculs si j’avais appliqué la méthode initiale pour ce soir , c'est-à-dire miser 1 ; 1 ; 1 et me couvrir avec 1N ; 1N et 1N
Cotes : 2.35 ; 2.00 ; 2.35 pour les 1_1_1 et 1.20 ; 1.25 ; 1.35 pour les résultats doubles.
Une cote à 2.35 aurait été fausse soit un résultat de 3.62 € pour 3 € misés bénéfice 0.62 € soit 20.67 %
Par contre la couverture était bonne et pour une mise de 2 € rapportait 4.05 € soit un bénéfice de 2.05 € (102.50%)
Le cumul donne un gain de 7.72 € pour une mise de 5 € soit un bénéfice de 2.72 € (54.4%). soit pour une mise de 100 € un gain de 54.4 €
On pourrait augmenter la mise de la couverture mais je n’ai pas encore eu le temps de faire des calculs pour l’optimiser.
Donc sur 2 jours, en utilisant la même méthode on en serait à -2.28 € pour 10 € misés (-22.8 %)
Je suis d’accord qu’il faut creuser pour trouver une technique automatique de choix des paris afin d’enlever un maximum de poids au facteur chance.
J’attends vos idées car de ce côté-là je vous le répète je n’ai pas encore trouvé.
Une chose est sure c’est que les faibles cotes ne reflètent pas forcément la physionomie d’un match.
En effet, parfois une équipe plus faible peut avoir une plus petite cote tout simplement parce que cette équipe faible a beaucoup de supporters qui misent dessus et le bookmaker sachant que c’est une équipe très jouée, ne voulant pas prendre de risque diminue la cote. Question : comment repérer ces équipes ?
Je sais par exemple que si l’OM joue contre une équipe plus forte qu’elle, son fan club est tel que parfois la cote va en sa faveur alors qu’en fait elle a plus de chance de perdre. Peut être avez-vous d’autres exemples.
L’idéal serait de faire une liste pour essayer de repérer de tels phénomènes mais je pense qu’il s’agit d’un boulot de Titan…
Mon autre idée pour sélectionner un choix : la loi des séries
Si on ne prend ni les favoris, ni les croûtes (pardonnez moi du terme) et que l’on voit qu’une équipe a perdu ses 2 ou 3 derniers matchs on joue la réaction avec une prochaine victoire, surtout si elle joue à domicile et inversement si on voit qu’elle est très en forme depuis 2 ou 3 matchs on peut jouer le nul ou la défaite, surtout si elle joue à l’extérieur. Bon ce sont des idées…
Dites moi comment vous vous procédez pour faire votre choix entre 1 N et 2.
Quels calculs faites vous ? Quel est votre taux de réussite ? Et la je parle pour des cotes au moins égale à 1.85 sachant que je préférerai même une cote de 2) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 23:13 Sujet / Prono : |
|
|
en fait pour vraiment résumer ce que facteur veut faire c'est :
prendre 3 matchs où le 1, le N, et le 2 à une cote supérieur à 2 ( du type ASSE - Lille 2.25 / 3.10 / 2.45 )
et sur ces 3 match, mettre 10 € sur resultat 1 du match 1
10 € sur resultat 1 du match 2
10 € sur resultat 1 du match 3
et sa couverture consiste a jouer en combinant les 3 résultat double 1N
c'est bien ça ou j epars sur des mauvaise bases deja ??  |
|
|
|
 |
cuvla Apprenti parieur

ParticipationRank: 483
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 23:39 Sujet / Prono : |
|
|
Si tu pars sur une base de 10€ tu dois miser aussi 10€ sur les 3 doubles possibles ainsi que 15€ sur le triple.En tout cas c'est ce que j'ai compris.  |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 23:42 Sujet / Prono : |
|
|
Non c'est plus compliqué :
Je joue les 3 simples possibles
Mais aussi les trois doubles possibles
et le triple
en variant mes mises sur chacun de ces choix
et je me couvre en faisant un triple supplémentaire avec les cotes 1N ou la aussi la mise est calculée.
donc 8 paris
Pour ton exemple si j’ai trois matchs avec ce type de cote je vais jouer (pour 30 € de mises comme pour ton exemple) :
2 € sur chaque simple soit en tout 6 €
2 € sur chaque double soit en tout 6 €
3 € sur le triple
Donc la j’ai joué 15 €
Je joue ensuite 15 € sur le triple avec résultats doubles dont les cotes cumulées me donnent une cote de 2,1 environ
Si je gagne tout mon bénéfice est de presque 80 € (donc un gain de 110€)
Si un prono est faux mais qu’il n’y a pas de victoire à l’exterieur j’ai donc mon triple de couverture qui est juste, je gagne quand même 20 € (soit un gain de 50 €)
Si 2 résultats sont faux (avec toujours pas de victoire à l’extérieur) j’ai encore un bénéfice de 6 € (soit un gain de 36 €)
Evidemment s’il y a une victoire à l’extérieur ce n’est plus la même chose car la avec un résultat faux (la victoire à l’extérieur justement) je perds 10.88 €.
Pour les détails revois les messages précédents. |
|
|
|
 |
|