| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
beaware Bon élève parieur

ParticipationRank: 446
Coupes: Aucun
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 11:04 Sujet / Prono : |
|
|
ça y est j'ai pigé ton truc le facteur.. oui je sais il m'a fallu du temps, mais tu parles beaucoupdonc faut faire le tri dans tes messages !! lol
pour reprendre ton exemple je veut juste que tu me confirme une chose, c'est le triple à 3 € il correspond bien au triple de 3 fois 1 ( victoire a domicile ) ? :
[color=green]2 € sur chaque simple soit en tout 6 €
2 € sur chaque double soit en tout 6 €
3 € sur le triple [/color]
tu me confirme ça et je fait le test , pour obtenir une cote cumulé de 2.1 pour ton triple de double chance, il faut te trouver des matchs où le 1N est à 1.25, je te conseil de commencer par ce critère là pour sélectionner tes matchs déja!  |
|
|
|
 |
facteur2000 Parieur intéressé
ParticipationRank: 319
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 11:23 Sujet / Prono : |
|
|
| beaware a écrit: | ça y est j'ai pigé ton truc le facteur.. oui je sais il m'a fallu du temps, mais tu parles beaucoupdonc faut faire le tri dans tes messages !! lol
pour reprendre ton exemple je veut juste que tu me confirme une chose, c'est le triple à 3 € il correspond bien au triple de 3 fois 1 ( victoire a domicile ) ? :
[color=green]2 € sur chaque simple soit en tout 6 €
2 € sur chaque double soit en tout 6 €
3 € sur le triple [/color]
tu me confirme ça et je fait le test , pour obtenir une cote cumulé de 2.1 pour ton triple de double chance, il faut te trouver des matchs où le 1N est à 1.25, je te conseil de commencer par ce critère là pour sélectionner tes matchs déja!  |
Oui c'est ça pour le décompte.
Par contre pour la cote du triple avec double chance elle était indicative. Je prends ce qu'il y a. Mais cela mérite d'être étudié. Pourquoi parfois la cote 1N est à 1.20 et pourquoi parfois à 1.35 ? cela pourrait être un critère pour choisir mes matchs, car je rappelle que c'est là mon problème.
J'ai hâte de savoir ce que ma méthode vous donnera comme résultats à vous qui êtes plus aiguisés que moi dans le choix des pronostics. |
|
|
|
 |
cuvla Parieur en bonne voie

ParticipationRank: 519
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 11:43 Sujet / Prono : |
|
|
J'ai 2 petites questions:
1) Quelles sont les formules qui te permettent de déterminer tes mises?
2)Dans ton exemple tu avais effectué des mises de 0.40. Sur quel site est tu autorisé à faire des mises aussi basses?
En tout cas j'ai fait un test hier avec les mêmes mises que ton exemple et des cotes à peu près similaires, et je me suis totalement planté.1 seule victoire à domicile ainsi qu'une victoire à l'extérieur.
J'avais lu dans un autre post que lebontuyau avait fourni son fichier excel de sélection des matches.Si il ne nous revenait pas et que quelqu'un l'a compris ce serait bien d'essayer de coupler les matches selectionnés par ce biais avec cette technique .Le mieux serait bien sur que lebontuyau nous revienne.  |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

ParticipationRank: 3546
Coupes: 1 (Voir plus...)
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 12:39 Sujet / Prono : |
|
|
Voilà comme promis un petit test de la méthode dans la version simplifiée dont j'ai parlé:
J'ai tablé sur les coupes d'Europe, donc je n'ai pas joué d'argent dessus, c'est à titre d'exemple que je le poste, pour qu'on voit ce que cela peut donner.
Notez que les surprises ne sont pas rares en coupes.
Book: unibet
Zénith @ 3.75 (Mise 1U)
Chelsea @ 2.25 (Mise 1U)
M.U. @ 2.00 (Mise 1U)
+
Le combo des trois matchs en double chance 1X (Mise de 2U)
Zénith/X @1.76
Chelsea/X @ 1.30 soit une cote totale de 2.86
M.U./X @ 1.25
Le résultats minimal pour rester bénéficiaire serait soit le combo qui passe avec 3 matchs nul, soit 2 victoires à domicile.
Je sais que des matchs comme ceux là sont très incertains, c'est pourquoi je ferais une meilleure sélection ce week end.
J'avais un peu hate de voir ce que pourrais donner cette méthode. Sachez tout de même que j'aurais préféré mettre la Fiorentina à la place du Zénith, mais là cote était trop basse pour rentrer dans le cadre de cette methode.
Facteur, si tu as le temps essaies de donner un exemple sur cette sélection comme ça on pourra voir ce qui marche le plus souvent et ce qui rapporte le plus... _________________ Keep On Playin'!
Dernière édition par Wc_4_Life le Mer 30 Avr 2008 21:58; édité 2 fois |
|
|
|
 |
cuvla Parieur en bonne voie

ParticipationRank: 519
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 12:58 Sujet / Prono : |
|
|
Si chealsea et manchester gagne tu ne seras pas en benef si c'est la fiorentina qui gagne le dernier match car tu mises au total 5u pour en recuperer que 4.25 dans ce cas de figure.
A moins que je n'ai pas bien saisi.  |
|
|
|
 |
naota Parieur en bonne voie
ParticipationRank: 242
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 15:21 Sujet / Prono : |
|
|
| Il pourrair etre interessant de tenter cette technique avec des match des NHL, ou les cotes sont plus elevees. Les surprises sont malheureusement aussi plus frequentes. |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 19:20 Sujet / Prono : |
|
|
| naota a écrit: | | Il pourrair etre interessant de tenter cette technique avec des match des NHL, ou les cotes sont plus elevees. Les surprises sont malheureusement aussi plus frequentes. |
Perso le championnat de Hockey slovaque me réussit plutot bien alros quand il reprendra pourquoi pas ne pas tester cette méthode...  _________________ Keep On Playin'! |
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 20:27 Sujet / Prono : |
|
|
| Wc_4_Life a écrit: | Voilà comme promis un petit test de la méthode dans la version simplifiée dont j'ai parlé:
J'ai tablé sur les coupes d'Europe, donc je n'ai pas joué d'argent dessus, c'est à titre d'exemple que je le poste, pour qu'on voit ce que cela peut donner.
Notez que les surprises ne sont pas rares en coupes.
Zénith @ 3.75 (Mise 1U)
Chelsea @ 2.25 (Mise 1U)
M.U. @ 2.00 (Mise 1U)
+
Zénith/X @1.76
M.U./X @ 1.25
Le résultats minimal pour rester bénéficiaire serait soit le combo qui passe avec 3 matchs nul, soit 2 victoires à domicile.
Je sais que des matchs comme ceux là sont très incertains, c'est pourquoi je ferais une meilleure sélection ce week end.
J'avais un peu hate de voir ce que pourrais donner cette méthode. Sachez tout de même que j'aurais préféré mettre la Fiorentina à la place du Zénith, mais là cote était trop basse pour rentrer dans le cadre de cette methode.
Facteur, si tu as le temps essaies de donner un exemple sur cette sélection comme ça on pourra voir ce qui marche le plus souvent et ce qui rapporte le plus... |
Avec ma méthode initiale :
0.40 cts sur chaque simple ; 0.40 cts sur chaque double et 0.60 cts sur le triple soit 3 € misés
+ 2 € de misés sur le combo de couverture
1er cas (le must) : tous gagnent Résultat : 27.22 € de gains (bénéfice 22.22€)
2ème cas : un seul pari est faux avec un résultat nul :
Si c’est Zénith Résultat : 9.22 € de gains (bénéfice 4.22 €)
Si c’est Chelsea Résultat : 11.02 € de gains (bénéfice 6.02 €)
Si c’est M.U. Résultat : 13.30 € de gains (bénéfice 8.30 €)
3 ème cas : un seul pari est faux amis il y a victoire de l’autre équipe :
Si c’est Zénith qui perd Résultat : 3.50 € de gains (perte 1.50 €)
Si c’est Chelsea Résultat : 5.30 € de gains (bénéfice 0.30 €)
Si c’est M.U. Résultat : 5.78 € de gains (bénéfice 0.78 €)
Dans tous les autres cas de figure évidemment on perd quasiment toute notre mise.
Il faut bien qu’il y est un risque et là le risque réside si une équipe vient à perdre le match alors qu’on avait tablé sur victoire ou nul, mais remarquez quand même dans l’exemple fourni par Wc_4_Life que malgré ce cas de figure, si on suppose que les 2 autres pronos sont bons, on est légrement bénéficiaire dans 2 cas (0.30€ et 0.78 €) et dans le troisième on ne perd que 1.50 € sur les 5 misés.
Evidemment si on aime le risque on mise directement 5 € sur le triple avec une cote globale de 16.9 pour gagner 84.50 €. Mais bien sur dans tous les autres cas on perd 5 €.
Il faudrait faire une étude statistiques pour voir quelle est la situation la plus rentable (je vais m’y ateler un ce des quatres…)
Je rappelle que dans le cas de 3 matchs joués il y a 27 solutions possibles (111 ; 11N ; 112 ; 1NN ; 1N2 ; 121 ; 12N ; 122 ; N11 ; N1N ; N12 ; NNN ; NN2 ; N21 ; N2N ; N22 ; 211 ; 21N ; 212 ; 2NN ; 2N2 ; 221 ; 22N ; 222)
Doit on dire si on joue 111 on a 1 chance sur 27 de gagner ? Je n’en suis pas sur car je suppose que chaque combinaison n’a pas la même probabilité ! |
|
|
|
 |
CP3 Elite du forum

ParticipationRank: 6088
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 05:47 Sujet / Prono : |
|
|
Belle analyse, mais avec toutes les surprises que nous réserve le football, au bout ça m'étonnerais que l'on gagne beaucoup...  _________________ ------------------ |
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 07:59 Sujet / Prono : |
|
|
| CP3 a écrit: | Belle analyse, mais avec toutes les surprises que nous réserve le football, au bout ça m'étonnerais que l'on gagne beaucoup...  |
Toute la question est là justement. Et tout seul j'ai du mal à faire une bonne étude statistique. Donc je me disais que si quelques uns d'entre nous faisaient leur petite analyse cela permerttrait d'en savoir plus.
Pas besoin de faire des calculs savants. Maintenant j'ai dégagé une règle qui semble fonctionner : à partir du moment où les 3 cotes choisies sont supérieures ou égales à 2,1 on peut se dire que pour gagner il faut :
- soit les 3 pronos de justes (normal) :plus de 300% de bénéfices
- soit 2 pronos de justes (et la, même si le bénef n'est pas énorme (environ 15%), il permet de continuer à jouer sereinement)
- de plus, si un seul prono est juste, la perte n'est pas complète (environ 70%).
Si on prend des cotes à 2.5, les pourcentages de bénéfices sont encore plus interessants : 560% ; 50% et -60%
(Mon idée de départ était de pouvoir jouer un combo en me couvrant avec les simples. Wc_4life a suggéré le contraire, jouer des simples couverts par un combo. (La solution est peut être entre les 2. ))
Ce qu'il faut que j'arrive à déterminer c'est la proportion de jeux où il y aura 3 bons résultats, 2 bons, 1 bon et zéro. Tout cela sur un nombre important de pronostics (au moins 50) et là on pourra se faire une idée de la rentabilité de la formule et de l'utilité de celle-ci.
Il sera aussi interessant d'avoir cette proportion lorsque l'on joue les pronos en fonction de la cote comparativement et cette proportion quand on joue en analysant les matchs.
Il faut à tout prix diminuer le facteur chance le plus possible.
Et oui c'est du boulot ! Mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour. |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 12:07 Sujet / Prono : |
|
|
Manchester a fait passer un tiers du paris, il ne suffit plus qu'une victoire du Zénith pour etre bénéficiaire... Touchons du bois! _________________ Keep On Playin'! |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 20:17 Sujet / Prono : |
|
|
Zénith @ 3.75 (Mise 1U)
Chelsea @ 2.25 (Mise 1U)
M.U. @ 2.00 (Mise 1U)
+
Zénith/X @1.76
M.U./X @ 1.25
Donc voilà, avec une mise totale de 5U, on gagne 11,47U, soit un bénéfice de 6,47U.
On ne peut pas vraiment tirer de conclusion sur un essai, mais je suis très satisfait de ce résultat très positifs en COUPE...
A suivre une sélection de 3 matchs pour le championnat!  _________________ Keep On Playin'! |
|
|
|
 |
beaware Bon élève parieur

ParticipationRank: 446
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 20:53 Sujet / Prono : |
|
|
est ce que quelqu'un a essayé la technique sur la ligue 1? si oui, ça donne quo i,?? |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 14:09 Sujet / Prono : |
|
|
J'ai pas eu le temps ce week end, mais j'essairais dès que possible! _________________ Keep On Playin'! |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 13:42 Sujet / Prono : |
|
|
Comme prévu je vous met ma sélection de Ligue1 pour le test de la petite méthode des cotes de 2 ou plus à domicile et du combo 1X pour couvrir les pertes.
- Lille - Lens : Lille @ 2.10
- Rennes - Toulouse: Rennes @ 2.10
- Valenciennes - Nice: Valenciennes @ 2.10
Combo 1X:
- Lille - Lens : 1.28
- Rennes - Toulouse: 1.28
- Valenciennes - Nice: 1.28
Cote Totale: 3.84
La répartition des mises est égale à la dernière fois, à savoir:
1U pour chacun des 3 pronos, et 2U pour le combo.
Mise totale: 5U
Gains totaux espérés: 13.98U (si tout passe bien entendu) _________________ Keep On Playin'!
Dernière édition par Wc_4_Life le Dim 11 Mai 2008 12:14; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|