Metz à eu une bonne période à domicile avec 2 victoires face à Valenciennes et Caen mais depuis c'est reparti pour une série noire avec 3 défaites contre Nice, Toulouse et Marseille...
Pour eux c'est la ligue 2 l'année prochaine, donc plus d'espoir...
Du côté des verts, à l'extérieur c'est pas top mais au général ils s'en sortent pas mal en étant 5ème et donc vont tout faire pour conforter leur 5ème place synonyme d'Europe
Une victoire de Saint-étienne est impérative ce soir
Date Tournament Match Result Details
19/04/2008 Ligue 1 Rennes vs. Valenciennes W - 1:0
12/04/2008 Ligue 1 Lyon vs. Rennes D - 1:1
05/04/2008 Ligue 1 Rennes vs. Bordeaux L - 0:2
31/03/2008 Ligue 1 Monaco vs. Rennes W - 1:2
23/03/2008 Ligue 1 Rennes vs. Lens W - 3:1
15/03/2008 Ligue 1 Le Mans vs. Rennes D - 1:1
Les 6 derniers matchs: RACING STRASBOURG:
Date Tournament Match Result Details
19/04/2008 Ligue 1 Strasbourg vs. Lyon L - 1:2
12/04/2008 Ligue 1 Valenciennes vs. Strasbourg L - 2:0
05/04/2008 Ligue 1 Strasbourg vs. Monaco L - 0:2
02/04/2008 Ligue 1 Paris SG vs. Strasbourg L - 1:0
22/03/2008 Ligue 1 Strasbourg vs. Lille L - 0:1
16/03/2008 Ligue 1 Bordeaux vs. Strasbourg L - 3:0
Gros match à enjeu ce soir route de Lorient ou les hommes de Lacombe reçoivent les Strasbourgeois de Furlan à 20 heures.
Pour ce qui est de cette équipe rennaise ils se sont refait une santé depuis quelqueq matchs et à 4 journées de la fin du championnat ils peuvent encore espèrer une qualification pour la coupe de l' UEFA la saison à prochaine. Pour ce faire ils devront passer l'obstacle de Strasbourg qui depuis 7 matchs ont perdu autant de fois.
Les rennais sont prévénus, ils doivent gagner cette rencontre et espèrer que dans le même temps, ces concurrents ne s'imposent pas. De toute façon face à strasbourg, Lacombe devrait obter pour un shéma en 4-4-2 avec un quator offensif comprenant Briand, Pagis, Wiltord et Leroy. Sur le papier Rennes est supérieur mais sur un match tout est possible. Rappelons que Rennes a subi 7 défaites à la maison, la dernière en date celle face à Bordeaux. De plus les bretons jouent pour une seconde fois à domicile, et il est rare de gagner deux fois de suite. Néanmoins je reste serein car la défense centrale s'est amélioré avec Hansson et Mensah et le domaine offensif a repris confiance. Je ne les vois pas perdre et ne prenant pas de buts car cette équipe de strasbourg n'avait pas inscrit de buts depuis 6 matchs de championnat.
Pour ce match sous haute tension les rennais ne pourront pas comter sur les jouers suivants qui sont blessés à savoir; Thomert, Borne et Fanni.
A Strasbourg le climat est tendu et les 7 défaites consécutives ne sont pas là pour les rassurer. Le maintien risque d'être difficile à obtenir mais bon ils n'ont rien fait pour inverser la tendance.
De plus depuis quelques matchs le corps arbitrale n'est pas en leur faveur en témoingne l'explusion de Mouloungui face à Lyo, la semaine dernière à la Meinau. Sauf retournement de situation Strasbourg aura du mal à s'en sortir car le moral n'est plus là, mais ils ont déjà fait des coups à l'extérieur car ils ont gagné à 4 reprises, pour 10 défaites. Néanmoins avec 12 petits buts inscrits hors de leur base c'est délicat. A noter qu'ils enregistrent le blessure de Cohade et encore une incertitude sur la participation de Reintéria le meilleur buteur Strasbourgeois.
Sur cette rencontre, je serai un peu chauvin, normal c'est mon équipe de coeur qui joue mais je ne prendrais pas de risque en disant que:
CP3 j'ai vu que tu avais mis la victoire de Saint-étienne mais tu sais dans ce genre de match ou les messins n'ont rien à perdre ils sont capable de faire un match nul.
Je suis d'accord avec toi, mais en face nous avons des verts qui ne lâchent rien en cette fin de saison et qui veulent s'accrocher à cette 5ème place et donc faut gagner contre MEtz _________________
26/02/2008 Coupe de la Ligue Paris SG vs. Auxerre 3:2
09/12/2007 Ligue 1 Auxerre vs. Paris SG 0:1
11/03/2007 Ligue 1 Paris SG vs. Auxerre 0:1
22/10/2006 Ligue 1 Auxerre vs. Paris SG 0:0
19/03/2006 Ligue 1 Paris SG vs. Auxerre 4:1
01/02/2006 Coupe de France Paris SG vs. Auxerre 1:0
30/10/2005 Ligue 1 Auxerre vs. Paris SG 2:0
20/03/2005 Ligue 1 Paris SG vs. Auxerre 1:0
02/03/2005 Coupe de France Auxerre vs. Paris SG 3:2
30/10/2004 Ligue 1 Auxerre vs. Paris SG 1:1
29/02/2004 Ligue 1 Auxerre vs. Paris SG 1:1
27/09/2003 Ligue 1 Paris SG vs. Auxerre 1:0
31/05/2003 Coupe de France Paris SG vs. Auxerre 1:2
24/05/2003 Ligue 1 Auxerre vs. Paris SG 2:0
03/08/2002 Ligue 1 Paris SG vs. Auxerre 1:0
19/12/2001 Ligue 1 Paris SG vs. Auxerre 0:0
04/08/2001 Ligue 1 Auxerre vs. Paris SG 1:1
BILAN: Paris SG 7 victoires, 5 nuls et 5 victoires pour l'AJA
Jean Fernandez a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement au Parc des Princes. Tamas, remis de sa blessure à un orteil, vient se greffer au groupe de dix-sept éléments tenu en échec par Metz samedi dernier.
PSG : Le groupe face à Auxerre:
Paul Le Guen a communiqué (www.psg.fr) une liste de dix-huit joueurs pour la réception d'Auxerre. Rothen, insuffisamment remis de sa blessure à un mollet, est forfait.
Vu que les deux équipes chercheront autant la victoire l'une de l'autre pour se maintenir en ligue 1, je pense que les deux équipes ne réussiront pas à se départager car elles seront crispées....
------------------------------------------------------------------------------------
Paris Saint-Germain - AJ Auxerre (1 X 2)
Pronostic: X @ 3.10
Statistiques des buts de Bordeaux par quart d' heure :
Statistiques des buts de Nice par quart d' heure :
Si l' on jette un coup d' oeil sur le buts inscrit ou encaissé par Bordeaux, 30 ont été marqué dans la première demi heure contre 64 pour le reste du temps soit environ 32 % (dans la 1 ère demie)
Du côté de Nice, 11 ont été marqué dans la première demi heure contre 47 dans le reste du temps. Ce qui donne environ 12 % de buts dans les premières 30 minutes.
Ce soir, Bordeaux doit impérativement s' imposer s' ils veulent encore garder un espoir pour le titre. Sur le classement à domicile, ils sont 3 ème avec un beau bilan, 12 V, 3 N et seulement 2 D.
Au pire le prono est qu' il y ait un but après la 27 ème minute peut importe quelle équipe marque et quelque soit le résultat final. Je pense vraiment qu' un sera marqué donc je me lance
Pour la réception de Nancy, on sent les nordistes ambitieux.
En effet, les valenciennois espèrent grimper au classement en s'imposant ce soir... mais pour cela, il faudra "mettre de la folie" dans le match...
Mais ce VA-Nancy est avant tout l'occasion d'assurer définitivement le maintien, même si VA veut essayer de viser plus haut car ce serait manquer d'ambition de ne viser que le maintien.
Le but de VA est certes d'essayer de faire le plein à domicile et de ramener des points de l'extérieur.
A Nungesser, VA est capable de battre n'importe qui...
Au vu des stats, c'est une des meilleures équipes de France à domicile et battre Nancy leur permettrait d'être tranquille et de se mettre définitivement à l'abri avant d'aller à Auxerre pour essayer de prendre les trois points
Mais dans ce championnat, il y a des équipes difficiles à jouer, et Nancy en fait partie !
Et Nancy est la meilleure défense du championnat...
Ils ont une bonne défense, sont bien regroupés. Ils vont peut-être fermer un peu le jeu et jouer le contre... et puis ils ont aussi de fortes individualités comme Puygrenier, Dia, Fortuné...
Ce soir, il y aura une équipe de VA motivée, mais qui sera face à des lorrains qui viennent pour ne pas perdre et glaner au minimum 1 point...et puis ce point s'il y a assurerait également le maintien de Valenciennes, et c'est avant tout leur objectif pour ce match !
La meilleure défense de Ligue 1 devrait pouvoir tenir cet objectif, je mise donc sur un
MATCH NUL
Monaco ,13 ième avec 43 points ,se doit d'empocher 2 à 3 points lors des 4 matchs qui lui restent pour assurer officiellement son maintien!
L'ASM n'est pas intraitable à domicile,loin de là (6v,5n,6d) et reste sur 6 matchs sans victoire à Louis 2 (2 nuls et 4 défaites).
L'Olympique de Marseille vient encore une fois de prouver,dimanche passé face à Lille,qu'il ne possède pas l'envergure recquise pour rivaliser avec Bordeaux et encore moins avec l'OL.
Son irrégularité est affligeante et les Lillois ,pourtant loin d'être des foudres de guerre,s'en étaient donnés à coeur joie.
Les Phocéens en sont à 6 matchs sans défaite à l'exterieur!
L'OM a remporté les 4 dernières confrontations directes face aux Monégasques!
Conclusion :A mon avis,les séries sont faites aussi pour prendre fin et il y a concordance de séries en faveur de l'OM alors je pense que les Monegasques vont gagner pour mettre fin à toutes ces séries!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum