Vendredi 28 mars FOOTBALL - France, Ligue 2 30ème journée, 20h00
L'enjeu : -Montpellier : Pour eux, l'enjeu est simple. Une victoire doit être acquise, ce qui permettrais de se mettre à la 4ème place du classement et se rapprocherais du trio de tête pour tenter pourquoi pas la montée en ligue 1...
-Reims : Un nul minimum pour rester en dehors de la zone rouge. Je pense qu'ils vont chercher à accrocher le match nul face à cette équipe de Montpellier mais cela risque d'être très dur car Montpellier est très fort à domicile.
Montpellier est très fort à domicile ! 4 victoires sur les 5 derniers matchs à domicile. Le plus marquant est la défense, 0 buts encaissé en 5 matchs, c'est énorme ! Je pense que pour ce match ils vont vouloir à tout prix continuer sur leur lancée et enchaîner une victoire sans prendre de buts
De leur côté, Reims ne sont pas top, 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite en 5 matchs... Certes 3 nuls mais bon contre Libourne, Dijon et Ajaccio qui sont respectivement 18ème, 17ème et 13ème au classement donc pas des grosses écuries...
Mon pronostique ira en faveur de Montpellier qui va jouer sans relâche pour assurer une victoire et grimper un peu plus au classement.
Comme ils sont très fort à domicile, je tente aussi, Montpellier marque en premier.
Ce vendredi à 20h au Parc des Sports de Dijon, C'est donc un derby particulières qui s'annonce entre Gueugnon, qui joue cette saison le rôle du condamné et Dijon qui est encore condamnable.
Trois points en ligne de mire, plus de cinq milles fidèles pour les soutenir, pour gagner ce match très important et ces ce qui attend les Dijonnais.
Avant, les derbys entre les deux clubs bourguignons n'étaient qu'une question d’honneur, mais cette année une nouvelle donne entre en considération pour les deux clubs.
Derniers résultat de : DIJON
21 Mar 08, 20:30 NANTES - DIJON 2-1
18 Mar 08, 20:00 DIJON - TOURS 3-1
14 Mar 08, 20:00 DIJON - BASTIA 2-1
07 Mar 08, 20:00 BREST - DIJON 0-0
29 Fév 08, 20:00 DIJON - CLERMONT FOOT 3-1
22 Fév 08, 20:30 LE HAVRE - DIJON 1-0
les Gueugnonnais sont au fond du gouffre avec seulement 16 points au compteur, c'est deux fois moins que Dijon et ce n'est pas assez pour espérer sauver sa peau en ligue 2, donc une victoire est fortement conseillée a Dijon.
Ce match est également très important au niveau points pour le DFCO. En bas de tableau de cette Ligue 2, quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et la lutte
pour le maintien promet d'être acharnée , puisqu’elle ne compte que 3 points d’avance sur le premier reléguable. Voila pourquoi Dijon doit gagner tous ces matches a domicile et prendre des points a l’extérieur.
Ils sont obligés d’aller chercher la victoire. Leur objectif, c’est de prendre au moins 14 points sur les 27 possibles. Gagner contre Gueugnon changerait beaucoup de choses et ils vont le faire.
Vu la prestation de l’équipe de Dijon sur la pelouse de Nantes lors de la dernière journée, ils ne sont pas passés loin de ramener 1 point, ce qui veux dire que l’équipe est bien motivée.
Conclusion : elle est tout simple,je vois une victoire de Dijon
Date Tournament Match Result
21/03/2008 Ligue 2 Chateauroux vs. Montpellier L - 1:0
14/03/2008 Ligue 2 Montpellier vs. Amiens W - 2:0
07/03/2008 Ligue 2 Sedan-Ardennes vs. Montpellier L - 3:1
29/02/2008 Ligue 2 Montpellier vs. Angers W - 1:0
22/02/2008 Ligue 2 Montpellier vs. Guingamp D - 0:0
15/02/2008 Ligue 2 Ajaccio vs. Montpellier L - 2:1
Last 6 matches: STADE REIMS:
Date Tournament Match Result
21/03/2008 Ligue 2 Reims vs. Angers L - 0:1
14/03/2008 Ligue 2 Guingamp vs. Reims L - 2:1
07/03/2008 Ligue 2 Reims vs. Boulogne W - 4:1
29/02/2008 Ligue 2 Ajaccio vs. Reims D - 0:0
22/02/2008 Ligue 2 Reims vs. Troyes Aube L - 0:1
15/02/2008 Ligue 2 Dijon vs. Reims D - 2:2
Duel un peu déséquilibré ce soir au stade de la mosson ou les monptellierrains reçoivent les Rémois.
Pour ce qui est de l'équipe de Courbis elle traverse une période délicate. Elle gagne à domicile et perd à l'extérieur alors ce soir jouant à la maison on peut se douter du résultat final. Mais attention, il ne faudrait faire échapper uen victoire qui les remettraient dans la coruse aux 5 premiers car si la montée en ligue 1 pour l'année prochaine c'est terminée ils peuvent finit à une honorable 4ème ou 5ème place. A domicile Monptellier est plutôt bon avec 8V 4N et une seule défaite. La défense tient bien le choc avec seulement 7 buts encaissés. Ce soir les attaquants devront se montrer à la hauteur et être plus réaliste devant le but adversaire et on pense surtout à Camara et Montano. A chaque fois que cette équipe à ouvert le score elle s'est imposée alors ce soir pour cette rencontre j'espère qu'elle ne fera pas mentir les stastistiques, mais il faudra avant tout marquer le premier.
En ce qui concerne Reims cette équipe se trouve dans le fond du classement avec seulement 6 petits points d'avance sur le premier relégable à savoir Libourne. Sachant qu'il y a d'autres duels de mals classés entre Niort-Libourne et Dijon-gueugnon il ne serait pas bien de perdre ce soir. Ce match sera difficile pour eux car comme dit auparavant Montpellier est une forteresse chez elle et à l'extérieur Reims est classé 15ème avec 25 buts encaissés. Pourtant les Rémois possède de bons jpueurs d'expériences de ligue 2 avec Fauré, Baldé, Taider et Feret mais la mayonnaise ne prend pas comme ils auraient souhaités.
Dans un match aussi crucial que celui qui se déroulera au stade la mosson je pense que Reims devrait repartir avec une défaite.
Ultime match de cette journée avec les 2 poursuivants du Havre.
Troyes pas au top en ce moent, accueille les canaris !
Le Havre l’a une nouvelle fois emporté vendredi soir contre Amiens sur le score de 3-1.
Une victoire qui oblige à nouveau Nantes à s’imposer ce lundi contre Troyes.
En effet, les Canaris devront prendre trois points ce lundi pour espérer rester au contact d’une impressionnante équipe du Havre. Mais la tâche sera difficile pour des jaunes et verts qui affrontent Troyes, positionné au troisième rang, et avide de disposer d’une avance plus confortable sur Grenoble, 4e.
En effet, Troyes ne voudra pas laisser si facilement les canaris venir s'imposer du fait que Grenoble revient bien en 4e place
Mais l’enjeu de la partie pour les Canaris ressemble aux semaines précédentes. Comme d’habitude, les hommes de Michel Der Zakarian devront tenter de maintenir le leader de la Ligue 2 à portée de tir. Les semaines se suivent et se ressemblent donc pour la formation nantaise puisque cette situation est commune cette saison.
Pour Troyes, l’enjeu est lui considérable. D’une part, les joueurs de l’ESTAC peuvent espérer revenir à trois petites longueurs du FC Nantes en cas de victoire. D’autre part, dans ses envies de remontée, l’équipe troyenne aura à cœur de ne pas laisser Grenoble, vainqueur de Guingamp 2-1, s’approcher trop près de leur précieuse troisième position. La rencontre s’annonce donc palpitante.
Nantes voudra gagner pour revenir sur Le Havre, Troyes voudra gagner pour revenir sur Nantes, à ce jeu là, on risque d'avoir un nul, même si je vois bien les nantais l'emporter
En tous cas, ils ne perdront pas, sous peine de voir le Havre s'envoler vers le titre
Double Chance : MATCH NUL OU NANTES
Ce Troyes - Nantes ressemble vraiment a un match de ligue 1. Le deuxième du championnat, Nantes invaincu depuis un mois et demi et comptant 11 points d'avance et un match en moins sur le quatrième, Grenoble, va rencontrer le troisième Troyes, dans son stade.
Le Havre a gagné, donc Nantes est obligé de s’imposer ce lundi contre Troyes dans le cadre du dernier match de la 30e journée.
En effet, les Canaris devront prendre trois points ce lundi pour espérer rester au contact des Havrais.
Mais la tâche sera difficile pour des jaunes et verts qui affrontent Troyes, mais rien n’est impossible pour l’équipe de Nantes, je suis certain qu’ils repartiront avec la victoire chez eux.
Derniers résultat de : TROYES
14 Mar 08, 20:00 TROYES - BREST 1-3
03 Mar 08, 20:30 TROYES - LE HAVRE 4-1
15 Fév 08, 20:00 TROYES - CHATEAUROUX 2-0
25 Jan 08, 20:30 TROYES - MONTPELLIER 2-1
Toutes les semaines se ressemblent pour les canaries, pour monter en ligue 1 il faut gagner les matches.
Ce lundi, les Nantais n’auront pas à faire à des mal classés , mais a un prétendant a la ligue 1, mais Nantes fait des plus beaux matchs avec des équipes comme Troyes.
Depuis plusieurs semaines et cette série de sept matches sans défaites que continue de maintenir vers le haut du classement le FC Nantes, l'accession semble être acquise et le retour des verts et jaunes dans l'élite entériné.
Troyes est dans le doute. Après leurs deux défaites contre Brest (1-3) et à Libourne (0-2), ils sont toujours troisièmes mais ils comptent désormais six points de retard sur le deuxième, Nantes, ce ne sera pas ce soir que les troyens prendront les trois points.
Conclusion : je vois les Nantais prendre l’avantage en première mi-temps et gagner le match, voila mon prono pour cette rencontre :
Avant cette rencontre, il est très important de faire un point sur le classement. Nantes est deuxième avec 59 popints (soit six de retard sur le premier). Troyes est troisième avec 53 points, et possède 5 points d'avance sur Grenoble quatrième.
La victoire va ce soir être très recherchée par les deux clubs : Nantes qui voudrais bien se mettre à l'abris le plus vite possible et obtenir ce précieux billet pour la Ligue 1. Et Troyes qui voudrais se donner de l'air sur le quatrième.
Ce soir, je pense que l'on va avoir le droit à un match attaque/défense. Nantes qui a beaucoup plus de mal en défense qu'au début du championnat aura fort à faire. Mais Troyes va s'exposer à la contre-attaque nantaise qui lui réussi plutôt bien avec Djordjevic - Goussé - Bagayoko qui voudront faire tourner leur compteur but.
Je vais donc jouer l'over 2,5 buts pour ce match. D'autant plus que sur les quatres dernièrs matchs de chacune des deux formations, l'over est passé 3 fois pour Troyes et 2 fois pour Nantes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum