| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
Bao Responsable Ligue tipster/ NBA

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages / Pronos: 3356 Localisation: Haute Saône (70) ParticipationRank: 21968
Coupes: 6 (Voir plus...)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 20:24 Sujet / Prono : Le Français Alain Bernard bat le record du monde du 100 m |
|
|
Natation - Championnat d' Europe : Record du monde du 100 M nage libre pour Bernard
C'est l'un des records les plus convoités de la natation et il était hors de portée de tous depuis plus de six ans : Alain Bernard a explosé le record du monde du 100 m nage libre en demi-finales des championnats d'Europe avec un temps de 47"60. Il améliore de 24 centièmes le temps référence de Pieter van den Hoogenband réalisé lors des Jeux de Sydney (47"84) et clin d'oeil de l'histoire : c'est à Eindhoven, le fief du Néerlandais, que le sprinteur français, a battu ce record. Le clan français peut rêver au doublé en finale : Fabien Gilot a en effet remporté la deuxième demi-finale en 48"68.
«J'ai tremblé»
Première réaction du recordman du monde, l'incrédulité : «Je ne pensais pas que ça allait venir si vite, même si je savais que j'avais quelque chose de gros dans les pattes. Lorsque j'ai vu que j'avais battu le record, j'ai tremblé, ça doit se voir dans mes yeux, c'est énorme !» C'est la première fois que Bernard (photo Reuters) descend sous la barre des 48 secondes. Son meilleur temps jusque-là était de 48"12, établi en juin 2007 à Saint-Raphaël. Le record est d'autant plus imprévisible qu'Alain Bernard est actuellement en pleine phase d'entraînement et que son objectif du moment reste les championnats de France, qui seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques. Dans l'histoire du record, le Français succède aux plus grands noms de la discipline, comme l'Américain Matt Biondi, détenteur du record de 1985 à 1994, le Russe Alexander Popov de 1994 à 2000 et enfin le Néerlandais Pieter van den Hoogenband.
Enorme performance pour le Français
VIDEO DE LA COURSE http://video.eurosport.fr/natation/european-championship/2008/video_vid68467.shtml |
|
|
|
 |
Eric Elite du forum

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages / Pronos: 2493 Localisation: Montpellier ParticipationRank: 7741
Coupes: 1 (Voir plus...)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 22:31 Sujet / Prono : |
|
|
ENORME PERF !!!!
Merci pour la vidéo Bao, j'l'avais loupé !! |
|
|
|
 |
holow Elite du forum

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages / Pronos: 1308 Localisation: Région Rhone-alpes ParticipationRank: 4936
Coupes: Aucun
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 06:17 Sujet / Prono : |
|
|
BRAVO
C'est très fort  |
|
|
|
 |
natgil Parieur 3*
ParticipationRank: 839
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 09:16 Sujet / Prono : |
|
|
FANTASTIC
c'est le bon moment pour être en forme.
les JO approchent  |
|
|
|
 |
Bao Responsable Ligue tipster/ NBA

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages / Pronos: 3356 Localisation: Haute Saône (70) ParticipationRank: 21968
Coupes: 6 (Voir plus...)
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 20:37 Sujet / Prono : |
|
|
MONSTRUEUX !
Alain Bernard vient d'une autre planète. Il s'offre en finale du 100m nage libre un nouveau record du monde en 47"50 (ancien record : 47"60)
Bien malin qui pourrait analyser avec clairvoyance et objectivité, l'incroyable exploit réalisé par Alain Bernard en finale du 100m nage libre des championnats d'Europe. En 24 heures, l'enfant d'Aubagne, que l'on surnomme affectueusement le requin, a signé l'impensable exploit, le truc de ouf comme disent les jeunes, de battre deux fois le record du monde de la discipline reine de la natation.
Jamais battu en huit ans, le record du monde vole en éclats. Et de quelle manière ! Alors qu'hier la surprise emplissait le visage du Français à l'issue de sa demi-finale, sa victoire et son temps canon (47"50) d'aujourd'hui semblait seulement le confirmer dans son nouveau costume de gladiateur des bassins. Au revoir la concurrence, qui n'a jamais existé, et place au panthéon pour l'élève de Denis Auguin. "On ne changera rien à nos habitudes, avait déclaré l'entraîneur hier soir. On continuera à s'engueuler, à s'aimer". Ne rien changer, on signe de suite si Alain Bernard se montre aussi étincelant dans les mois à venir.
http://video.eurosport.fr/natation/european-championship/2008/video_vid68590.shtml |
|
|
|
 |
holow Elite du forum

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages / Pronos: 1308 Localisation: Région Rhone-alpes ParticipationRank: 4936
|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 10:33 Sujet / Prono : |
|
|
La victoire + le record du monde = PARFAIT  |
|
|
|
 |
Lavandane Hotesse / Assistante concours OC CDP

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages / Pronos: 1543 Localisation: Nîmes ParticipationRank: 5201
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 14:48 Sujet / Prono : |
|
|
FANTASTIQUE !
Merci Bao pour les deux vidéos. Je suis stupéfaite. _________________ Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur. |
|
|
|
 |
holow Elite du forum

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 18:54 Sujet / Prono : |
|
|
ET PAREIL SUR LE 50m
"Cette fois, pas de record pour Alain Bernard, mais encore de l'or ! Au lendemain de son record du monde sur le 50 mètres nage libre en demi-finale (21"50), le Français a remporté la finale lundi en 21"66 devant le Croate Draganja et le Suédois Nystrand. Soit sa deuxième médaille d'or lors de ces Championnats d'Europe d'Eindhoven, ce qui fait d'Alain Bernard le grand favori sur le sprint en vue des prochains Jeux de Pékin."
IMPRESSIONANT |
|
|
|
 |
|