@sabernoit89 la prochaine mise à jour (ce soir probablement) présentera les palmarès pour les 15 meilleurs. Par ailleurs des classements plus complets devraient apparaître dans les prochains jours dans l’onglet « pronostiqueur ».
Pour le code automatique, ce doit être un problème de cache. Soit tu sais « vider ton cache » soit ce problème devrait se régler automatiquement d’ici quelques jours (le temps que ton cache se rafraîchisse tout seul…).
Si nous t’indiquons tu as vendus 2 pronostics cela veut dire que tes pronostics ont été vendus tout simplement. Les prix sont pour l’instant à 0 € mais les flux financiers sont pour bientôt (le temps que la crédibilité d’un nombre critique de pronostiqueurs soit suffisante).
Nous réfléchissons à rendre facultatives plus de questions mais il faut comprendre qu’il est inévitable que quelques unes restent obligatoires.
Oui, le pronostic est impacté par le nombre de réponse que l’on donne. Si un pronostiqueur répond juste à 2 questions sur 3 il aura quand même des points. Par ailleurs l’acheteur sait (depuis aujourd’hui) à quelle question le pronostiqueur a répondu, bientôt il saura lesquelles.
Moi aussi je suis impatient que les utilisateurs commencent à gagner de l’argent…
@Parieur&Co
Comme expliqué plus haut, si un pronostiqueur « choisi » les matchs faciles, sa crédibilité ne sera pas bonne. D’autre part l’acheteur sera en mesure de savoir d’où viennent les points gagnés par le pronostiqueur. Quel match ? Quand ? Quel score ? etc…
Nous allons enrichir les événements avec des questions plus élaborées mais c’est encore un peu tôt pour ça.
Les abonnements mensuels sont prévus également nous réfléchissons à la mise en place qui n’est pas évidente.
Je n'ai pas toujours etait tendre sur mes propos s'agissant de ce site mais il faut reconnaitre que Mikael prend le temps de nous repondre et que les ameliorations arrivent petit à petit .
Je vous rassure aucun contrat n'a été signé de ma part pour dire de bonnes choses au sujet de Mypronostics.com
Si d'autres choses me viennent à l'idée je ferais signe .
Merci @sabernoit89 ce qui me permet de corriger une erreur dans mon dernier post.
ERRATUM j'ai dit :
Oui, le pronostic est impacté par le nombre de réponse que l’on donne. Si un pronostiqueur répond juste à 2 questions sur 3 il aura quand même des points. Par ailleurs l’acheteur sait (depuis aujourd’hui) à quelle question le pronostiqueur a répondu, bientôt il saura lesquelles.
Je voulais dire :
Oui, le pronostic est impacté par le nombre de réponse que l’on donne. Si un pronostiqueur répond juste à 2 questions sur 3 il aura quand même des points. Par ailleurs l’acheteur sait (depuis aujourd’hui) à combien dequestion(s) le pronostiqueur a répondu, bientôt il saura lesquelles.
ça change pas la face du monde, mais au moins la phrase à un sens...
Cela n'aura pas duré longtemps pour que je revienne parler du site .Voila le mail que j'ai reçu de leur part :
Bonjour sarbenoit89,
L'événement "Ligue 1: Le match FC Metz-Valenciennes FC va t-il être rejoué ?" est maintenant terminé, ses résultats sont connus et votre pronostic ne vous permet pas de cumuler de points.
J'avais parie que non (il ne serait pas rejoué).
Il faut que l'on m'explique pourquoi mon prono est donné perdant alors que le match n'est pas prevu d'etre rejoué .Seule la decision d'enlever 1 point au FC Metz a été prise .
@Sarbenoit89 il s'agit en fait d'une erreur d'envoi d'email.
Tu as bien gagné des points sur cet événement (en l'occurrence 209) et tu aurais dû recevoir l'email qui te félicite et non celui que tu as reçu.
Tes points, eux, ont bien été pris en compte dans ton score.
Je propose une autre amelioration qui aidera à choisir le ou les meilleurs pronostiqueurs que les eventuels acheteurs voudront suivre . Il faut prendre en compte uniquement les gens qui ont placés au moins 80 à 100 pronos pour les inclure dans les classements . Là on voit les premiers dans les classements qui ont postés 15 ou 20 pronos donc les classements ne sont pas representatifs .
En plus de ça je n'en demord toujours pas que ceux qui ont + de 30 000 points ce n'est pas grace à leurs pronos qu'ils ont autant de points .
Si c'est le cas comme tu le dis , je demande à recevoir (en MP) ou sur le forum l'integralité de leurs pronos qui leurs ont fait gagner ces points .
En plus comme tu l'as dit , ces points ont été obtenu lorsque le site était encore en preparation ( maintenant aussi) alors pas valables .
@Sarbenoit89 aujourd'hui il faut avoir fait au moins 10 pronostics pour figurer dans le palmarès. Chaque mois nous modifierons cette limite pour l'adapter aux pronostiqueurs et accompagner leur progression. Nous arriverons donc bientôt à 80 ou 100 pronostics comme tu le souhaites.
Sur la question des points cumulés. Je t'invite à patienter encore un petit peu. D'ici quelques jours (probablement moins d'une dizaine) l'onglet "Pronostiqueurs" devrait être en ligne et te permettra de TOUT savoir sur le détails des points gagnés par chacun des pronostiqueurs. Points, événements, pertinence etc etc... Tu verras que tout est authentique.
Par ailleurs, certes MyPronostic.com n'est pas encore parfaitement terminé (ce qui ne sera pas le cas avant quelques mois...) mais les statistiques des pronostiqueurs qui nous ont rejoint depuis les premiers jours de test restent valables. C'était là tout l'objet du test. Le contrat avec les pronostiqueurs était clair dès le départ. Ils engageaient leur réputation et commençaient à se constituer un historique.
Je ne vois pas en vertu de quels motifs, ces statistiques ne seraient pas valables !
Tu vas peut etre me trouver trs chiant mais une autre chose me parait anormale .
Voila le mail que j'au recut :
Bonjour sarbenoit89,
L'événement "Udinese - Fiorentina " est maintenant terminé et ses résultats sont connus.
Félicitations, vous l'aviez vu venir... votre pronostic vous a rapporté 49 points.
49 points pour un pari sur une equipe qui n'etait pas favorite (tous les sites le prouve) , faut jouer quoi pour que les points attribués atteignent 300 ou + .
On en revient encore à ces points attribués au debut du site .Il y avait 4 ou 5 "pelerins" donc dès qu'un d'entre eux mettait seul une reponse correcte , il empochait 1 000 points ?
Je m'entete mais on sait bien que les points ne servent pas à grand chose . Quand on sait pronostiquer les resultats parlent d'eux meme .
Un conseil quand meme Mikael depechez vous de faire en sorte que les parieurs puissent vendre leurs pronos car parier plusieurs mois sans gains au bout d'un moment , ils vont se lasser et partir ailleurs .
Si tu veux les garder , organises un concours avec 2 - 3 lots en attendant
@Sarbenoit89 les points ne sont qu'une valorisation propre au pronostic. Pour les acheteurs c'est le % de pertinence qui a plus d'importance comme le montrent tous les retours qu'on a à ce sujet.
Ensuite, le maximum de points pour un pronostic est de 500 ... s'il y a des
bonus (c'est à dire des pronostiqueurs déjà crédibles qui se trompent), ça peut monter au delà.
De plus, les points sont une valeur de fin de chaine : aucun calcul ne
s'appuie sur eux. La crédibilité prend comme paramètres d'entrée 3 choses : la pertinence, la quantité et le temps et quand on aura implémenté la recherche de pronostiqueur, un des critères sera d'imposer un taux de pertinence minimum sur un objet ou un catégorie.
Le score n'est juste là que pour classer le tout dans le contexte de notre
secteur d'activité : le pronostic, qui est un pari dans le temps.
Enfin, nous devrions lancer un concours avec des dotations très sympa d'ici quelques jours.
Non, les "pelerins" du début n'empochaient pas 1000 points. Ils prenaient en moyenne moins de points qu'aujourd'hui puisqu'il n'y avait personne qui avait de la crédibilité donc qu'il n'y avait pas de bonus.
Un conseil quand meme Mikael depechez vous de faire en sorte que les parieurs puissent vendre leurs pronos car parier plusieurs mois sans gains au bout d'un moment , ils vont se lasser et partir ailleurs .
Si tu veux les garder , organises un concours avec 2 - 3 lots en attendant
Un peu comme moi, le concept m'a plu, et puis en fait ca s'avere compliqué de comprendre vraiment le fonctionnement du site.
Du coup je n'y suis pas retourné depuis les élections municipales, que j'ai gagné (Merci Delanoë) _________________ Keep On Playin'!
Je suis sceptique sur la viabilité économique de ce projet. Je m’explique :
1. Ce site est pour (experts) pronostiqueurs? Ok, mais si ils sont réellement experts, ils ont plus intérêt à aller monnayer leur expertise en tant que bookmaker auprès des sites de paris en ligne. Ils auraient bien plus à y gagner. Et quid du reste des pronostiqueurs, les non-”experts” ?
2. Ce site est pour les parieurs en ligne? Ne sont-ils pas illégaux? Belle hypocrisie que de faire dépendre un modèle économique d’une activité illégale.
3. Pour que tout cela marche, il faut que les parieurs-contrevenants en ligne achètent donc ces pronostics d’une poignée d’experts désignés… Mais à quel prix… C’est là toute l’inconnue et tu le sais déjà, Mickaël.
Car pourquoi payer des pronostiqueurs amateurs alors que les bookmakers, professionnels, ne se trompent pas dans leurs prévisions? Je sais de quoi je parle, j’ai fait une étude sur une base de données de 15000 matches proposés en pari par Cote&Match, eh bien le bilan est formel : entre les cotes fixées par les experts (donc les % de réalisation) et les % réellement observés, la marge est minime : les experts ne se trompent que de +- 3% !
Alors, la question est posée : aurez-vous un expert avec un taux de pertinence d’au moins 95% sur mypronostic? Si oui, alors peut-être sera-t-il intéressant de regarder… ou pas.
Car ne l’oublions pas : aux gains éventuels après un pari gagnant, le parieur devra déduire les frais engagés auprès de mypronostic et d’un de ses experts… Moi je dis non.
Et entre nous, si je dégote un bon expert sur mypronostic, je peux aussi m’attacher ses services à moindre frais en ne passant pas mypronostic et évitant ainsi le prélèvement d’une commission!
Ce projet va peut-être devenir rentable, mais ça ne sera pas grâce à la pertinence de son business model. Ca sera grâce à une excellente stratégie communication/marketing. Et vous démontrerez, si besoin n’était, qu’on peut vendre n’importe quoi, même sur le net.
Ca va faire 6 mois que ce site est ouvert, et il est toujours impossible de vendre ses pronostics comme il avait été promis depuis des lustres.
Ce site a connu un énorme buzz médiatique et a réussi à finaliser un tour de table de 500 000 €, et il n'est toujours pas fonctionnel ?!!
Messieurs, vous venez du milieu de la communication, restez là où vous êtes et n'essayez pas d'attirer les parieurs, les vrais. Mypronostic.com n'attirera jamais les parieurs aguerris. Pourquoi?
Parce que le vrai parieur cherche :
- Soit la sensation forte, l'adrénaline, et dans ce cas nul besoin de conseils sur ce qu'il foit jouer.
- Soit à gagner de l'argent, donc à maximiser son profit en fonction des cotes des bookmakers. Et c'est un paramètre que vous ne prenez pas en compte. Vos soi-disant "experts" n'ont pas maximisé leur profits chez les bookmakers mais leurs % de bonnes prédictions !! Voilà pourquoi votre site ne peut attirer que des abrutis.
Mickael, arrête de nous saouler avec ton Loulou47. Et arrête de dire ce site est à destination des parieurs. Tiens tes promesses, respecte tes délais, monétise ton site, et reviens nous voir après pour nous dire si tu es rentable.
Et chers amis parieurs, n'oubliez pas ce chiffre scandaleux : 500 000 € !!
Excusez moi par avance je vais un peu polluer ce sujet.
C'est très fort. Si je peux me permettre, vu leur talent en communication et marketing, pourquoi ne pas monter un projet similaire avec des offres d'emploi, plus elles seront intéressantes, plus elles seront payantes... on voit déjà ce genre de concept dans les agences "chasseur de têtes", pourquoi ne pas s'attaquer à la masse entière? Combien de millions de personnes sans emploi... à 1€ par tête, ça va vite et puis on rendrait un service à des tas de gens, sans compter que l'on ferait baisser le chomage.
Comment ça je suis de mauvaise foi! La notion de service est infinie, ce monde est merveilleux.
Tandis que Kamisto me demande (par message privé) de répondre à ses interrogations je voulais prendre le temps et saisir l'occasion de vous donner des nouvelles de l'avancement et des retards pris dans le développement de MyPronostic.com
Ceux d'entre vous qui sont membre du site et qui viennent de temps en temps se rendent compte que nous travaillons beaucoup pour améliorer le site chaque jour. L'ergonomie, les couleurs, les fonctionnalités, les statistiques ... tout y passe.
Nous ne sommes toujours pas satisfait du résultat et nous allons continuer de proposer à nos utilisateurs des améliorations en permanence.
Il ne vous aura pas échappé que nous avons pris malheureusement beaucoup de retard sur la monétisation des pronostics (c'est à dire la mise en place de la vente).
Outre présenter mes excuses à ceux à qui nous avions promis une mise en ligne dès le mois de juin et leur dire que nous avons affronter des difficultés imprévisibles pour mettre en place tout ça je n'ai pas d'autres excuses.
Je pourrai passer du temps à vous expliquer que les banques françaises n'ont pas eux le courage de nous suivre en implémentant des modules de paiement, vous dire qu'il a fallu aller jusqu'au siège de PayPal à San Francisco pour défendre notre dossier avec des documents juridiques en anglais, que nous avons dû négocier bec et ongle avec Allo Pass, Internet + et Audiotel pour proposer un service innovant et à la frontière ce que les lois françaises autorisent... je pourrai vous raconter les nuits à se taper la tête contre les murs pour trouver les meilleurs solutions afin de proposer ce qu'il y a de mieux pour nos utilisateurs... je pourrai mais je ne suis pas là pour ça.
La monétisation est pour bientôt. J'aurai voulu qu'elle soit en place hier, il y a un mois, il y a un an. Mais ce n'est pas le cas. Elle devrait arriver, très vite. Aujourd'hui, pour la première fois, nous avons pu faire des tests concluant. Mais il nous faudra encore quelques semaines de configuration pour mettre en ligne ce dispositif compliqué et déterminant. Il s'agit d'argent réel. Ce ne sont pas des points ou des cadeaux avec lesquels on peut rigoler. Nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur.
Je voudrai dire à ceux qui doute de la viabilité économique du site qu'ils ne sont pas les seuls. Nous avons rencontré beaucoup d'investisseurs qui n'ont pas cru en notre projet, qui n'ont pas cru que les pronostics pourraient être achetés par d'autres utilisateurs... et puis nous avons rencontré d'autres investisseurs qui y ont cru. Mon rôle n'est pas de vous convaincre. Toutes les idées sont dans la nature et la meilleure réponse que je pourrai apporter aux sceptiques seraient de prouver que le business fonctionne.
Pour l'instant ce n'est pas le cas, alors en attendant, je vais suivre les conseils de Kamisto, je vais arrêter de vous saouler avec Loulou47 (que j'aime tant), je vais tout faire pour tenir mes promesses, je vais tout mettre en oeuvre pour respecter les délais, je vais monétiser le site et je reviendrai pour savoir ce que vous en pensez.
En attendant, j'invite tout le monde à un peu de retenu dans le ton et l'humeur. Encore une fois, je ne force personne à croire à ce projet et je ne mets pas en doute la bonne foi de ceux qui doute.
Mais soyez sans crainte, les 550 000 euros que des investisseurs éclairés nous ont confiés sont parcimonieusement dépensé centime par centime dans un seul but : mettre en place la 1ere plateforme de vente de pronostic au monde. Ni plus ni moins.
Je reste disponible, comme je l'ai toujours été, pour ceux d'entre vous qui souhaitent en savoir plus, je suis d'ailleurs tout à fait disposé à recevoir dans nos bureaux ceux qui voudraient venir pour prendre bien conscience de ce que nous préparons,
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum