Marseille doit réagir aprés sa défaite face a rennes et son élimination de la coupe de la ligue alors que Valenciennes c'est pris une claque à Paris donc pour moi ce sera l'OM à 1.70 Ensuite je mettrai bien une petite piéce sur le nul entre Bordeaux et Le mans car Le mans est en confiance aprés la victoire contre Lyon en coupe de la ligue ,de plus leur charniére centrale revient.Bordeaux est pas mal du tout mais je ne les voit pas gagner au mans.Donc nul à 2.90 _________________ Aller Barcelone et l'OM !!!
Dernière édition par maxime13 le Dim 20 Jan 2008 17:49; édité 3 fois
Auxerre - Strasbourg: malheur au vaincu! Les deux équipes flirtent avec la zone rouge, et restent talonnées par Lille et Lens .
Des auxerrois qui brillent à domicile. Sur les 10 derniers matchs à domicile, les hommes de Jean Fernandez en ont remporté 8 contre 2 défaites (Lille et PSG, 0/1).
Le déplacement en Gironde pour débuter les matchs retour l'a confirmé. Les auxerrois doivent donc engranger des points sur leurs terres. Ils compteront sur le soutien de leur public, ce samedi, 3 jours après leur superbe qualification en Coupe de la Ligue.
Cette qualification offre une troisième demi-finale de Coupe de la Ligue au club bourguignon. Un bel exploit qu'is vont confirmer ce samedi en championnat.
L'AJA comptera sur sa victoire sur le fil mercredi face à Marseille en Coupe de la Ligue pour gonfler son groupe à bloc et de prendre les trois points pour laisser un eccart encore plus important derriere eux, a des stasbourgeois mal en points.
Le même groupe est reconduit que celui qui s'est imposé à l'ultime minute de jeu mercredi soir en quart de finale de la coupe de la Ligue face Marseille (1-0).
Pour Strasbourg apres ce déplacement à Auxerre , lors de la 21e journée de Ligue 1, ils recevront ensuite Toulouse (14e) mercredi, pour son 2 000e match en élite, avant de se rendre à Lens (18e) trois jours plus tard.
En résumé, trois concurrents directs pour le maintien, contre qui ils vont devoir se battre impérativement pour gagner des points, chose qui n’est pas encore gagne, loin delà et il va falloir prendre beaucoup de risques, attention a la casse.
Mais pour gagner, encore faut-il marquer. Or le Racing n'y est plus parvenu depuis 6 heures et 33 minutes de match.
L'équipe est dans le creux de la vague, Je crains beaucoup ces trois matchs pour eux.
Beaucoup de titulaire ne seront pas présent a Auxerre, ce qui n’arrange pas le club
Les strasbourgeois restent sur une défaite à domicile face à Nice (0/1).
Tandis que Strasbourg, en descente au classement depuis son bel automne (une victoire en huit matches), doit réagir avec une équipe remaniée.
Conclusion : Les alsaciens avaient assomés les auxerrois en début de saison lors de la 3ème journée, en étrillant l'AJA 3/0. Un vrai cauchemar que les auxerrois auront à coeur de venger demain soir dans leur stade de l’abbe deschamps en gagnant ce match. Surtout 10 matchs a domicile(8 victoires) contre (une victoire) en huit matchs, Il n’y a pas photo
Analyse
Cette année 2008 démarre sur les chapeaux de roue pour les Parisiens, 3 victoires en 3 matchs, 9 buts marqués sans en avoir encaissé aucun, on a retrouvé une équipe du PSG efficace.
Ce soir ils ont une revanche a prendre sur Lorient qui était venu gagner au parc au match aller 3-1.
Cette rencontre est pris au sérieux par le staff parisiens qui aurait l'occasion de passer dans la premiére partie du tableau en devançant son adversaire du jour.
Au mois de Septembre le PSG était venu a bout des merlus chez eux en 1/16é de finale de la coupe de la ligue 3 à 0.
Sur la valeur du moment des 2 équipes je choisis une victoire parisienne.
Ce soir au stade dans le Chaudron Saint-Etienne (13ème avec 25 points) accueille Rennes (9ème avec 28 points) pour le compte de la 21ème journée de championnat de Ligue 1.
Trois défaites consécutives en L1 ont ramené l'ASSE à la 13e place, une glissade dangereuse avant d'affronter successivement Bordeaux et Lyon... Rennes (9e) en revanche a stoppé l'hémorragie (un nul et une victoire après sa vertigineuse série noire de six revers de suite) sous l'égide de Guy Lacombe, et enregistre le retour du jeune Marveaux.
Les statistiques :
Saint-Etienne à domicile 6V 2N 1D
Rennes à l'extérieur : 4V 3N 3N
Saint-Etienne traverse une bien mauvaise passe avec quatre défaites consécutives, il doivent réagir ce soir. De plus, Laurent Roussey pourra compter sur les retours des deux Brésiliens, Ilan et Nivaldo, forfaits le week-end dernier. De son côté, Rennes a connu cette troumante, mais a bien relevé la tête depuis le début de l'année. Je vois un match très fermé entre les deux équipes, ces deux équipes ont besoin de points, c'est pour cela que le partage des points les arrangerais bien. Je pense également que l'under devrait passer.
Chahutés par leurs supporters dimanche dernier, les Stéphanois de Laurent Roussey n’ont plus le droit à l’erreur. Saint-Etienne doit se réveiller.
Pour cela, Laurent Roussey enregistre les retours de Nivaldo en défense et de Ilan en attaque. Le Brésilien devrait prendre la place dans l’axe de Benalouane, titularisé face à Valenciennes. Ilan devrait lui être de nouveau associé en pointe à Gomis. Guarin en ferait alors probablement les frais et retrouverait le banc de touche.
Depuis le 8 décembre et la victoire face à Metz (2-0) dans le Chaudron, Saint-Etienne n’a plus gagné. Les Verts restent sur quatre défaites toutes compétitions confondues.
Un réveil face aux Rennais, vainqueurs 1-0 à l’aller, devant le public stéphanois s’impose donc. ..Un échec de plus et Laurent Roussey devra très probablement passer la main.
Les Verts ont le potentiel et les qualités. Il leur faut retrouver la confiance. Cela passe par une victoire face à Rennes. Renouer avec la victoire au plus vite est essentiel.
A Rennes ,Guy Lacombe devrait reconduire le même onze de départ que face à l’OM. Lemoine, une nouvelle fois très bon contre les Marseillais, pourrait de nouveau être préféré à Didot. Jérôme Leroy, un temps incertain, pourrait lui laisser sa place à Thomert au cas où il ne serait pas totalement rétabli.
Rennes a mis fin face à l’OM (3-1) à une série de sept matchs sans victoire. Un succès qui leur a en plus permis de faire un bond de quatre places au classement. Revoilà donc les Rennais lancés sur les mêmes bases qu’aux mois de septembre et octobre où ils faisaient forte impression autant à domicile qu’à l’extérieur.
Cependant, à l'exterieur, les Rennais ne sont pas en totale confiance...
L’équipe est encore convalescente et a besoin de se rassurer dans beaucoup de domaines.
Conclusion : Les Verts se doivent de renouer avec leurs supporters et une révolte est attendue dans le Chaudron :
Dimanche, l'OGCN reçoit l'AS Nancy Lorraine pour un des sommets, le 5eme contre le 2eme de cette saison de Ligue 1. Les aiglons pourraient à cette occasion franchir la barre des un an d'invincibilité à domicile.
Gagner ce dimanche après-midi au stade du Ray serait vraiment un exploit, pour des Nanceiens. Les Niçois sont en effet imbattables depuis plus de trois mois.
Hugo Lloris, le gardien azuréen, n’a d’ailleurs plus été chercher le ballon dans ses filets depuis 342 minutes et occupe la première place du classement des gardiens dans France Football.
Au fil des matchs, les hommes de Frédéric Antonetti sont peu à peu montés en puissance pour finir sur cette longue série en cours de dix matchs sans défaite.
l’OGC Nice réalise un championnat 2007/2008 nettement plus tranquille. L’équipe se trouve même beaucoup plus proche de l’Europe que de la Ligue 2.
Le mercato des Aiglons de ce mois de janvier pour l’instant est de trois arrivées pour un départ, qui veux dire que l’équipe de Nice va dans le bon sens, pour faire une deuxième moitie de championnat surprenante.
Quant aux Nancéiens, ils n’ont plus gagné en championnat depuis la réception de Lille (2-0) fin novembre.
Avec seulement deux buts inscrits lors des cinq derniers matchs de championnat, l’AS Nancy-Lorraine éprouve forcément des difficultés pour gagner. Le match de coupe à Lens montre bien que Nancy ne marque pas, mais en plus se prennent des buts
Soit une série de six matches sans victoire, dont cinq nuls consécutifs. Si la situation au classement reste confortable, les Lorrains peinent.
S’il n’y a pas encore le feu dans la maison, les fantômes de la saison passée, avec une deuxième partie de saison fort délicate, pourraient bientôt ressurgir en cas de nouvelle contre-performance.
C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les hommes de Pablo Correa. Si la trajectoire de Nancy au classement n’évolue pas, le bilan comptable, lui, bat de l’aile.
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages / Pronos: 268 Localisation: Paris ParticipationRank: 1417 Coupes: Aucun
Posté le: Dim 20 Jan 2008 00:26 Sujet / Prono : Pronostiques
Nice-Nancy
Actuellement, les niçois affichent une certaine sérénité, en effet ils restent sur une série de dix matchs sans défaite mais comme leur adversaire du soir ils accumulent les matchs nuls, pour cette raison je prendrai aucun risque, je miserai sur un pari à chance double.
Un ptit post pour ce soir : Lyon compte ses blessés, mais veut réagir apres sa défaite au Mans.
Lens veut un match-référence, et ne mérite pas sa place au fin fond du classement. Toutefois, des abscent egalement coté nordiste (CAN, blessés).
Moi j'aurais plus misé sur la victoire Lyonnaise ... Je sais plus où j'ai entendu ca mais il n'ya rien de plus rare qu'une série de 2 défaites lyonnaises ! _________________ Mon Blog de Pronostics : French Betting
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum