Après trois semaines de trêve, la Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi à l'occasion de la 20e journée. Deux duels en haut du classement sont à l'affiche : Bastia reçoit Clermont et Angers se déplace à Grenoble (20h). Un peu plus tard, le leader Nantes accueille Châteauroux (20h30). Lundi soir, Le Havre rendra visite à Brest (20h30).
Le FC Nantes entame la phase retour par la réception de Châteauroux. Les Canaris sont dans les temps mais doivent relancer la mécanique.
Un déplacement à Montluçon en guise d'apéritif avant un menu copieux proposé aux Canaris.
Les Castelroussins précèdent Clermont et Le Havre au programme des réjouissances en ce mois de janvier.
Mais, au lieu d'envisager une montée en puissance avant de se frotter à ses voisins de podium, le FC Nantes serait bien inspiré d'entrer dans le vif du sujet sur les coups de 20h30 ce soir.
L'adversaire symbolise l'homogénéité du championnat de Ligue 2.
La Berrichonne de Châteauroux (14e) flirte certes avec la zone rouge. Elle ne possèdent que sept longueurs d'avance sur le premier relégable, Amiens qui compte toutefois un match en moins. Sept points, c'est aussi ce qui sépare la formation du président Denisot de Troyes, 5e.
Certes, le bilan très honorable des Nantais à mi-championnat permet aux Canaris d'entamer l'année 2008 avec un joker en poche.
Autant ne pas le griller d'entrée. Michel Der Zakarian veut faire abstraction du classement pour maintenir ses joueurs sous pression. Châteauroux est un adversaire difficile. C'est une équipe de Ligue 2, solide, qui n'a pas réalisé une très bonne première partie de saison, mais qui a du potentiel.
Le FC Nantes a les qualités pour aller au bout. Mais ça s'annonce compliqué jusqu'à la fin car tous les adversaires veulent les faire tomber, à commencer par Châteauroux. Ce sera un match difficile.
Il faudra éviter le risque de « décompression », même si le groupe est doté d'éléments d'expérience et intelligents.
Nantes a connu un petit relachement, mais là, c'est un nouveau championnat qui débute et Nantes va montrer qu'on peut compter sur eux, face à une équipe qui a du mal à l'exterieur
Analyse
C'est la reprise de la Ligue 2 ce soir et comme tout bon match de reprise qui se respecte je vois pas beaucoup de buts entre ces 2 formations, surtout quand on s'aperçoit dans leur historique que ce ne sont pas des équipes a vocation offensive.
Montpellier a une tres grosse defense, c'est d'ailleurs la 2eme du championnat, par contre çà marche pas fort du côté de l'attaque et avec 19 buts marqués ils sont dans la 2eme partie du tableau c'est le gros point faible de l'équipe.
Quand à Dijon, c'est la plus mauvaise attaque (13 buts marqués) et niveau defense c'est pas terrible non plus, ils se situent dans les 6 derniers.
Donc d'un côté on a l'équipe avec la plus mauvaise attaque et de l'autre une équipe qui defend ses buts avec pugnacité, pour moi y'a pas photo, on devrait pas voir 3 buts dans ce match surtout pour un match de reprise.
Dernier point, 3 confrontations ont eu lieu en 2007 entre ces 2 équipes, les 3 terminées sur le score de 1-1 !
Ce soir au stade la Beaujoire le FC Nantes rencontre Chateauroux pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2 pour ce premier match de championnat de l'année 2008. Ce match est retrnsmis en direct sur Eurosport.
Les compositions des deux équipes :
- Nantes : 1. Heurtebis (g) - 6. Moullec , 5. Pierre , 17. Poulard , 15. Maréval - 8. Da Rocha (cap), 18. De Freitas , 22. Shereni, 24. Guillon- 19. Babovic- 13. Goussé. - Remplaçants: 30. Briant (g), 14. Thomas, 4. Das Neves, 27. Heinz, 19. Djordjevic.
- Chateauroux : 1. Fernandez (cap)- 19. Kakou, 2. Koné, 12. Ekobo, 6. Ateba- 28. El Jadeyaoui, 14. Thiago, 20. Grauss, 17. Bedimo- 9 P. Cissé, 18. Mathlouthi. Remplaçants: 16. Deneuve (g), 3. Kamara, 7. Allegro, 26. Sako, 13. Bru
Le FC Nantes a appris hier soir, que l'IRM passée par Thomas Dossevi a confirmé une lésion musculaire et tendineuse. L'attaquant international togolais sera indisponible pour quatre à six semaines supplémentaires. Nantes va donc devoir faire sans en ce début d'année. Bagayoco est lui toujours absent et fait toujours défaut à l'attaque nantaise.
Début d'année 2008, chargé au programmes pour les joueurs nantais, car les Castelroussins précèdent Clermont et Le Havre au programme des réjouissances en ce mois de janvier.
Nantes se doit de s'imposer ce soir, contre cette équipe de milieu de tableau qui à l'extérieur ne réalise pas de grand exploit (2V, 3N et 4D), alors que Nantes totalise (6V, 3N et 0D). Et ils faut mieux prendre les trois points dès ce soir, car les deux prochaines matchs s'annoncent difficiles.
J'aurais bien fais le même paris que Michael, mais il l'a proposé avant moi. La défense de Nantes est solide, l'attaque manque un peu « d'attaque » vivement le retour de Bagayoco. Quoi que reviendra-t-il à son meilleur niveau dès son retour ?
Je pense un peu comme toi, il est difficile sortir des gagnants, et les nul devrait être majoritaire.
Nante oui, mais toye aussi _________________ www.sportpronos.com
Je veux juste vous faire partager un petit délire, comme je l'ai marqué plus haut, je vois bien pas mal de matchs nuls ce soir, sauf pour Nantes que je vois gagner.
Je mise un 1 euros sur la combinaison de deux matchs nuls, soit une mise de 28 euros pour 28 doubles.
Pour le calcul, je considère le match nul @ 2,90
Donc s'il y a
- 1 match nul, je gagne 0
- 2 matchs nuls (2,90 X 2,90), on gagne 8,41 (perte 19,59)
- 3 matchs nuls (2,90 X 2,90) X 3, on gagne 25,23 (perte 2,77)
- 4 matchs nuls (2,90 X 2,90) X 9, on gagne 75,69 (bénéfice 47,69)
- 5 matchs.... je ferais le calculs si ça passe
On ira au résultat ce soir.
P.S. : je poste ici et pas dans "discussions sur paris et techniques,c ar c'est juste pour ce soir .Si ça marche je referais peut-être un topic dans la catégorie adéquate. Car il ne faut pas oublier mais de mémoire il y a eu environ 40% de matchs nuls la saison dernière en Ligue 2.
Oué mais en faisant la combi totale il prend + de riske la il lui suffit 4 match Nul pour se faire du benef donc c'est intéligent de sa part de faire ca
Ca y est!! C'est la reprise que tout le monde attend avec impatience.
Après la trève, revoilà donc le championnat que l'ACA avait quitté en 2007 sur une série assez impressionnante de 4 succès consécutifs. Et la question qui revient inlassablement est de savoir justement si cette période faste va continuer, pour un groupe acéiste, attendu désormais au coin du bois.
Dans l'entourage ajaccien, prolonger le plaisir et affirmer ainsi de nouvelles ambitions dans un championnat relancé. En attendant, c'est un bon test que passeront les hommes de Gernot Rohr dans le Nord de la France, là où les attend une formation de Boulogne sur Mer, désireuse de mettre un terme à leur série et de s'assurer surtout une place confortable au milieu de tableau.
Equipe probable à Boulogne :
Trivino R. - Lecointe, Angoula, Perrinelle, Elie - Brignoni, Ramare, Bah - Carmona G., Thil, Rabuel. Entr. : Montanier P
Equipe probable à Ajaccio :
Debès - Dujeux, Medjani, Angan, Fournier R. - Collin, Darbion, Rocchi, Pierazzi - Dié, Lucas. Entr. : Rohr G.
Une chose est sûre, l'opposition s'annonce redoutable, dans un stade de la Libération, acquis à la cause de Grégory Thil, le goléador boulonnais et ses camarades.
Meme si la citadelle nordiste peut se fissurer ( Troyes, Le Havre et Châteauroux sont repartis victorieux), elle peut aussi exhalter les ardeurs de ses défenseurs, comme par exemple les Nantais, corrigés 4-0, et qui en savent quelque chose... Bref, c'est un adversaire, que l'on peut qualifier d'imprévisible, dont le potentiel offensif avec Thil bien entendu mais également Kébé et Carmona, demeure néanmoins l'un des atouts majeurs des Nordistes. Les Ajacciens sont prévenus...
Conclusion : Certes, Ajaccio reste sur deux victoires consécutives à l’extérieur, mais un Gregory Thil en forme peut venir à bout des corses. Au match aller Thil avait déja trouvé le chemin du but, et je le vois bien récidiver pour emmener Boulogne a la victoire et avoir l'avantage a la mi-temps et c'est pourquoi je choisis le pari suivant :
Je veux juste vous faire partager un petit délire, comme je l'ai marqué plus haut, je vois bien pas mal de matchs nuls ce soir, sauf pour Nantes que je vois gagner.
Je mise un 1 euros sur la combinaison de deux matchs nuls, soit une mise de 28 euros pour 28 doubles.
Pour le calcul, je considère le match nul @ 2,90
Donc s'il y a
- 1 match nul, je gagne 0
- 2 matchs nuls (2,90 X 2,90), on gagne 8,41 (perte 19,59)
- 3 matchs nuls (2,90 X 2,90) X 3, on gagne 25,23 (perte 2,77)
- 4 matchs nuls (2,90 X 2,90) X 9, on gagne 75,69 (bénéfice 47,69)
- 5 matchs.... je ferais le calculs si ça passe
On ira au résultat ce soir.
P.S. : je poste ici et pas dans "discussions sur paris et techniques,c ar c'est juste pour ce soir .Si ça marche je referais peut-être un topic dans la catégorie adéquate. Car il ne faut pas oublier mais de mémoire il y a eu environ 40% de matchs nuls la saison dernière en Ligue 2.
Moralité, il fallait le jouer ce petit combiné :
4 matchs nul avec 4 côte @ 2,90.
Donc en 28 double à 1 euros on gagnait 75,69 euros soit 47,69 euros de bénéfice.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum