| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
chela Parieurs 4*

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages / Pronos: 237 Localisation: Le Havre ParticipationRank: 866
Coupes: Aucun
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 20:38 Sujet / Prono : Barcelone la eto'o dependance |
|
|
Le FC Barcelone est en train de connaître quelques difficultés. Les performances actuelles de Ronaldinho sont montrées du doigt. Pour expliquer les prestations en dents de scie du joueur, on avance l’inquiétude du joueur qui attendrait une prolongation de son contrat. Mais cette excuse parait bien réductrice. Comment un joueur de sa qualité peut il être déstabilisé par ce genre de considération.
Non le mal est ailleurs. Le meneur de jeu brésilien n’a pas pu perdre son talent et il l’a prouvé, il y a une semaine, en inscrivant un doublé face au FC Séville en plus d’être passeur décisif. Les soucis actuels du club catalan se nomme Samuel Eto’o.
Le camerounais a joué de malchance, se blessant pour les 5 prochains mois à venir. Et c’est toute l’attaquant barcelonaise qui en pâtit. Car Samuel Eto’o représente à lui seul une moyenne de 20 buts par saison. Ainsi lors de sa première saison à Barcelone, il inscrit 24 buts puis 26 l’année d’après. En 4 matchs cette année, il a inscrit 4 buts. Et puis survint la blessure.
Samuel Eto’o n’est pas seulement un excellent attaquant, luttant pour l’obtention du ballon d’or 2006. C’est également un point d’appui indispensable à l’équipe. Ses accélérations permettent un jeu en profondeur, très apprécié en Liga. Il sait aussi se muer en passeur pour son compère brésilien. Son efficacité, son excellente technique balle aux pieds ont permis au club champion d’Espagne de rafler plusieurs trophées l’an dernier. Aujourd’hui, le buteur est absent, et cela se ressent.
Car Gudjohnsen n’est pas un pur attaquant. Il n’évolue que très rarement en pointe préférant un rôle de 9 et ½ à l’instar de Ronaldinho. Quant à Guily et Messi, ils sont milieux offensifs, évoluant sur le coté droit. Et même si Saviola est resté à Barcelone, il lui faut le temps de retrouver toutes ses capacités offensives.
Défait à Chelsea en Ligue des Champions, puis à Santiago Bernabeu lors du « clasico », le FC Barcelone se découvre une dépendance pour Samuel Eto’o.
Sa longue indisponibilité va être préjudiciable pour le club espagnol et l’arrivée d’un attaquant lors du prochain mercato hivernal reste possible. Pour le joueur, le ballon d’or s’éloigne. Privé de mondial, le camerounais ne pouvait compter que sur ses performances en club pour rafler le trophée.
Pour le moment, Barcelone poursuit sa route. Cet échec face au Real Madrid ne plonge pas le club dans une crise insurmontable. Il faudra guetter les prochains matchs de l’équipe, avec l’ombre d’Eto’o qui plane sur le Camp Nou. |
|
|
|
 |
Leave Parieur 3*
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages / Pronos: 154 Localisation: Dreux ParticipationRank: 1341
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 20:52 Sujet / Prono : |
|
|
j'avou eto'o il va manquer parce que Gudjohsen i sert un peu à rien, c'est déjà mieux que l'ancien Larsson mais bon ya du level au Barça pour renforcer l'attaque et la favoriser avec un gros milieu de terrain ! _________________ Pariez ! |
|
|
|
 |
Kenshin Elite du forum

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages / Pronos: 1301 Localisation: Guadeloupe ParticipationRank: 9799
Coupes: 3 (Voir plus...)
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 22:15 Sujet / Prono : |
|
|
Le Barca est perdu sans Eto'o , Gudjohnsen n'arrive pas a faire oublier Eto'o devant... Eto'o c'était un vrai monstre devant...
Saviola n'est plus que l'ombre de lui meme et Gudjo ça ne va pas du tout... Le barca va devoir tirer sa carapace jusqu'au mercato pour devoir acheter un attaquant... |
|
|
|
 |
Leave Parieur 3*
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages / Pronos: 154 Localisation: Dreux ParticipationRank: 1341
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 22:22 Sujet / Prono : |
|
|
| Citation: | Le Barca est perdu sans Eto'o , Gudjohnsen n'arrive pas a faire oublier Eto'o devant... Eto'o c'était un vrai monstre devant...
Saviola n'est plus que l'ombre de lui meme et Gudjo ça ne va pas du tout... Le barca va devoir tirer sa carapace jusqu'au mercato pour devoir acheter un attaquant... |
C'est pas si catastrophique que çà , ya tout de même du potentiel surtout grâce à leur milieu très offensif, même s'il n'a pas briller cette semaine . _________________ Pariez ! |
|
|
|
 |
maxime13 Parieur Star

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages / Pronos: 1058 Localisation: chateauneuf les martigues ParticipationRank: 3974
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 16:38 Sujet / Prono : |
|
|
C'est vrai que Eto'o est un des meilleur attaquant au monde mais il faut attendre que l'équipe se mette en place sans lui et que les 2 autres attaquants retrouve leur efficacité car si ils sont chez le champions d'europe c'est pas pour rien. _________________ Aller Barcelone et l'OM !!! |
|
|
|
 |
chela Parieurs 4*

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages / Pronos: 237 Localisation: Le Havre ParticipationRank: 866
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 18:34 Sujet / Prono : |
|
|
| Citation: | C'est vrai que Eto'o est un des meilleur attaquant au monde mais il faut attendre que l'équipe se mette en place sans lui et que les 2 autres attaquants retrouve leur efficacité car si ils sont chez le champions d'europe c'est pas pour rien.
2.ronaldinho
3.messi
4.deco |
Alor pour ma part en ce qui concerne le ballon d'or messi et ronnie ne sont pas dans les favoris j'ajoute Thierry Henry, Andrea Pirlo, Lilian Thuram, Zidane, voila mes favoris avec Gianluigi Buffon |
|
|
|
 |
titibower Parieur en bonne voie
ParticipationRank: 247
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 16:26 Sujet / Prono : |
|
|
| il appartient à un grand club comme le barça d'avoir dans ses rangs plusieurs attaquants de valeur.Vivement que la trève arrive afin que le barça trouve un suppleant de valeur à eto'o |
|
|
|
 |
NoZ Elite du forum
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages / Pronos: 4114 Localisation: Ici ou là ... ParticipationRank: 16063
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 16:40 Sujet / Prono : |
|
|
| lequipe.fr a écrit: | 25/10/2006
Foot - ESP - Barça : L'autocritique de Rijkaard
Après deux défaites symboliques à Chelsea (0-1) et chez le Real Madrid, l'entraîneur du FC Barcelone Frank Rijkaard insiste sur le site internet du club sur ses erreurs dans la gestion de l'équipe. Le Néerlandais pourrait notamment renoncer aux rotations systématiques dans l'équipe.
«Je n'ai pas fait du bon travail. Les compositions d'équipe et le jeu proposé n'ont pas été assez clairs, mes remplacements ne nous ont pas fait gagner nos deux derniers matches, a expliqué Frank Rijkaard. Je pense qu'il est temps de revenir à une conception tactique de base. Peut-être que je me suis trop attaché à la gestion des individus et pas assez à ce qui est le meilleur pour le collectif.»
Pour renouer avec le jeu qui a fondé les succès du Barça, l'entraîneur réclame le retour plus d'agressivité dans la récupération du ballon et une plus grande concentration en début de match : «Nous avons pris des buts trop tôt. Je pense qu'il s'agit d'un manque d'agressivité et d'attention.»
Malgré les performances décevantes de ses attaquants, Rijkaard ne compte pas recruter de buteur remplaçant pour pallier la longue absence de blessure de Samuel Eto'o: «avec Gudjohnsen, Saviola et aussi Messi, Giuly et Ronaldinho, nous avons assez d'attaquants. De toute façon, si nous recrutions un nouveau joueur, il lui faudra une période d'adaptation.» |
Pas de recrutements d'après les dires actuels de Rijkaard  _________________ Tipster Alliance : Votre partenaire pour les paris sportifs Pronostics journaliers, aide et conseil
www.tymadvice.com |
|
|
|
 |
chela Parieurs 4*

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 22:42 Sujet / Prono : |
|
|
| Quand on y repense le transferts de Thierry Henry cet été aurait été une aubaine pour le Fc Barcelone, mais bon Gudjonhsen et Saviola c'est pas si mal et puis c'est pour un temps limité, surement que Samuel Eto'o sera de retour pour les grands matchs de Ligue des Champions, enfin on attend une réaction du barça en tout cas.... |
|
|
|
 |
Leave Parieur 3*
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 23:14 Sujet / Prono : |
|
|
Thierry Henry n'aurait pas réussi au Barça, Arsenal et barclone ce n'est pas le même style de jeu, et pour moi eto'o est bien meilleur que Henry ! _________________ Pariez ! |
|
|
|
 |
NoZ Elite du forum
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages / Pronos: 4114 Localisation: Ici ou là ... ParticipationRank: 16063
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 17:05 Sujet / Prono : |
|
|
| sports.fr a écrit: | Barça: Eto'o rétabli plus vite que prévu ?
Victime d'une rupture du ménisque externe du genou en octobre, l'attaquant camerounais du Barça, Samuel Eto'o, pourrait revenir plus vite que prévu. Diagnostiquée pour cinq mois, son indisponibilité pourrait en fait n'être que de trois mois. Selon le docteur Ramón Cugat, en charge du Camerounais, il récupère très vite. "Tout va beaucoup plus vite que prévu", a-t-il confié. |
Enfin une bonne nouvelle (si elle se vérifie) pour le Barça  _________________ Tipster Alliance : Votre partenaire pour les paris sportifs Pronostics journaliers, aide et conseil
www.tymadvice.com |
|
|
|
 |
maxime13 Parieur Star

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages / Pronos: 1058 Localisation: chateauneuf les martigues ParticipationRank: 3974
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 17:47 Sujet / Prono : |
|
|
Tan mieux pour le Barça qui va pouvoir se remettre d'amplond pour l'année 2007. _________________ Aller Barcelone et l'OM !!! |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

ParticipationRank: 10147
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 18:44 Sujet / Prono : |
|
|
Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet. Mais grace a cette blessure nous avons voir ce que vaut vraiment le barça avec un cadre de l'équipe en moins.
Car un grand club dit grand joueurs sur le banc a eu de montrer ce qu'il valent et qu'il mérite leur place ici. _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
chela Parieurs 4*

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 19:41 Sujet / Prono : |
|
|
| Citation: | Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet. Mais grace a cette blessure nous avons voir ce que vaut vraiment le barça avec un cadre de l'équipe en moins.
Car un grand club dit grand joueurs sur le banc a eu de montrer ce qu'il valent et qu'il mérite leur place ici.
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 19:56 Sujet / Prono : |
|
|
Sauf que Larsson a pris sa retraitte il ma semble . Et il ya Messi et il doivent bein avoir d'autre joueurs sous la main.... _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
Bao Responsable Ligue tipster/ NBA

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages / Pronos: 2929 Localisation: Haute Saône (70) ParticipationRank: 20751
Coupes: 6 (Voir plus...)
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:05 Sujet / Prono : |
|
|
| batave a écrit: | Sauf que Larsson a pris sa retraitte il ma semble . Et il ya Messi et il doivent bein avoir d'autre joueurs sous la main.... |
Henrik Larsson est retourné au pays, c' est à dire en Suède oû il évolue avec Helsingborgs IF.
http://www.hif.se/Lagen/A_lag/truppen |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:32 Sujet / Prono : |
|
|
sur celui-ci on apprend sa retraite
http://www.lequipe.fr/Football/20060717_233728Dev.html _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
Bao Responsable Ligue tipster/ NBA

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages / Pronos: 2929 Localisation: Haute Saône (70) ParticipationRank: 20751
Coupes: 6 (Voir plus...)
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:36 Sujet / Prono : |
|
|
AH oui mais la tu confonds cher compère, tu peux prendre ta retraite internationnal mais toujours évoluer pour un club.
Si tu lis tout, dans le deuxième paragraphe il parle bien que la saison prochaine (2006-2007) il jouerait avec le club de sa ville d' origine. |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 21:12 Sujet / Prono : |
|
|
ok
Toujours est t-il qu'il n'est plus au barça  _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
Leave Parieur 3*
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 23:59 Sujet / Prono : |
|
|
Larsson ne va pas tarder à prendre sa retraite tout court, je sais pas ce qu'à donner l'affaire du coup de tête qu'il a donné en chanpionnat, et où un spectateur avait porté plainte contre lui .En tout cas je n'ai jamais accroché ce joueur .
Gudjohsen n'a pas été choisi par le barcelone pour rien, je penses qu'il va s'affirmer de jour en jour, mais le temps presse avec les difficultés qu'à le club en C1 ... _________________ Pariez ! |
|
|
|
 |
|