17éme journée La nouvelle démonstration de Clermont face à Bourgoin (36-7) sonne comme un énième signe fort de l'énorme potentiel du groupe auvergnat, à une semaine du choc contre Toulouse. Le Top 14 a un nouveau patron, qui a tout pour rester longtemps devant. Derrière, la lutte pour l'Europe et celle pour le maintien s'annoncent âpres.
Prochaine journée
Sports'fan-65 Responsable Choc des Pronos & modo NBA
Perpignan : Le groupe face à Bayonne
Rédaction Rugby365.fr - jeudi 17 avril 2008 - 20h58
Jacques Brunel, l'entraîneur de Perpignan, a communiqué le groupe de 27 joueurs retenus pour la réception de Bayonne, samedi à Aimé-Giral (18eme journée du Top 14). Porical (acromio claviculaire), Alvarez-Kairélis (cheville), Laharrague (cuisse), Perez (genou), Meyer (genou), Le Corvec (pubalgie), Olibeau (cuisse), Dawai Naulu (genou) et Burger (reprise) sont forfait. Retour dans le groupe de David Marty, Percy Montgomery et Cedric Rosalen. A noter que Chris Cusiter, le demi de mêlée international écossais, a été ménagé jeudi en raison d'une douleur à la cuisse.
Le groupe clermontois
Le groupe clermontois retenu pour le choc contre Toulouse samedi a été dévoilé. L'ailier Aurélien Rougerie, malade le week-end dernier, est remis tandis que le troisième ligne Elvis Vermeulen, touché à la cuisse droite contre Bourgoin, est bien là.
Derniers resultats de Bourgoin 12/04-08 France - Top 14 Clermont vs. Bourgoin 36:7
29/03-08 France - Top 14 Bourgoin vs. Perpignan 9:10 22/03-08 France - Top 14 Bourgoin vs. Auch 36:0 15/03-08 France - Top 14 Montauban vs. Bourgoin 16:11
08/03-08 France - Top 14 Brive vs. Bourgoin 29:13 01/03-08 France - Top 14 Bourgoin vs. Toulouse 30:23
Dernier resultats de Castres 12/04-08 France - Top 14 Perpignan vs. Castres 20:18
29/03-08 France - Top 14 Castres vs. Montpellier 12:17 22/03-08 France - Top 14 Castres vs. Montauban 21:7
15/03-08 France - Top 14 Auch vs. Castres 15:36
07/03-08 France - Top 14 Castres vs. Biarritz 26:19
01/03-08 France - Top 14 Albi vs. Castres 6:33
Les 2 équipes restent sur 2 defaites consécutives, la déroute des Berjaliens à Clermont a côuté une mise a pied a l'entraineur des avants, Pierre RASCHI. J'attends une vive réaction de cette équipe de Bourgoin qui doit prouver ce soir ces ambitions Européennes, en effet en perdant ce soir les Berjaliens verraient pratiquemment s'envoler la qualif pour la HCup la saison prochaine, objectif avoué du club ! Bourgoin est une équipe costaud a domicile et Castres aprés un passage en fanfare semble marquer le pas, defaite a domicile contre Montpellier et grosse débauche d'energie le week-end dernier à Perpignan, pour finir perdant de 2 points.
Je trouvais le +13 pour Castres à 1.44 plus sympa...
même si c'est vrai que Bourgoin à domicile c'est du costaud...
mais Parra n'est pas là, le groupe n'est pas à la fête avec le remaniement...
Nallet revient sur ses terres (futures...), il sera surement motivé...
Le groupe de Castres est au complet (ou presque) et robocop est là...
Que penser de Toulouse pour le choc, avec la demi en Hcup qui vient...de la retenue...
Clermont en folie avec le championnat pour seul objectif...
Les poursuivants du duo bien loin...
Peut etre que le Handicap sur Clermont est pas mal
Que penser de Bayonne...qui prend une rouste au derby 20-0...
Qui ne semble pas vouloir faire quelque chose à Perpignan...
Peut etre un bon coup Handicap Perpignan -17.5
ce handicap est un peu haut quand même...
Top 14 - 18/04/2008 - 11:44
Bayonne: Edmonds forfait
L'ouvreur de l'Aviron, Edmonds, victime d'une élongation à une cuisse, ne sera pas du voyage dans son ancien club catalan. Pour ce déplacement qui n'est pas une priorité pour le club basque, de nombreux changements vont être apportés à l'équipe.
Top 14 - 18/04/2008 - 15:11
Bayonne : Les jokers titulaires
C'est un XV bayonnais remanié et décimé par les blessures qui se déplacera à Perpignan samedi. Du coup, les deux jokers médicaux Rennie et Howard, arrivés ces derniers jours sur la côte basque, sont titularisés.
Le XV de départ bayonnais.- Peyras ; Gerber, Vermis, Hegarty, Lhande ; (o) Larrechea, (m) Howard ; Massabeau, Elghoyen, Marmouyet ; Springgay, Rennie ; Kopaliani, Heguy, Lafond.
Remplacants: Roumieu, Iguiniz ou Lopresti, Lagrange, Bernad, Lopez, Gower, Dourthe
Top 14 - 18/04/2008 - 22:16
Le gros coup de Castres
Castres s'est imposé à Bourgoin (12-14) en match avancé de la 18e journée. Le CO se relance dans la course aux demi-finales.
www.rugbyrama.fr
désolé Eric , pourtant à la mi-temps, avec le 12-0 pour Bourgoin...
Effectivement grosse désillusion quand j'ai regardé les résultats en rentrant du foot, leur seconde mi-temps est a l'image de leur saison, ils lâchent complètement
Sinon pour le choc demain, pas evident, je vais me contenter de regarder le match bien tranquilou dans mon canapé, no bet !
Sinon je pense aussi que Perpignan a toute les chances de passer l'handicap contre une équipe "bis" de Bayonne, mais bon en ce moment faut faire gaffe a mes prévisions
Toulouse : Le XV pour Clermont
Rédaction Sport365 - samedi 19 avril 2008 - 10h03
L'encadrement toulousain a communiqué son XV de départ pour affronter Clermont dans le choc de la 18eme journée. La charnière sera composée de Kelleher et Elissalde. En l'absence de Kunavore, Ahotaeiloa sera titularisé au centre au côté de Jauzion. Médard sera aligné à l'aile et Heymans à l'arrière. Nyanga, Dusautoir et Sowerby, forment la troisième ligne. Human, Servat et Perugini débutent en première ligne.
Le XV de Toulouse :Heymans - Clerc, Ahotaeiloa, Jauzion, Médard - (o) Elissalde, (m) Kelleher - Sowerby, Dusautoir, Nyanga - Albacete, Pelous (cap) - Perugini, Servat, Human.
Remplaçants (A choisir parmi) : Basualdo, Hasan ou Montès, Millo-Chluski, Bouilhou, Lamboley (ou Mermoz), Courrent, Mermoz (ou Swanepoel)
Si on accorde 7 points de credits à Auch et c'est pas fait avec la défense de Biarritz...
le 37-7 est encore bon...37 points...pour Biarritz... mouais...
le meilleur score de Biarritz c'est 21 points...y'a encore un peu de marge...
Pour Perpignan, c'est vrai il y a eu le 45-7 contre Albi...
Mais sinon Perpignan passe pas la barre des 30...
Donc un 45-0, 42-3, 38-7, 35-10, pour Perpignan passe...
Contre Montpellier et Albi le -16 passe pour Perpignan
Perpignan dois faire le plein de points contre l'equipe bis de Bayonne pour la course aux demis...
Perpignan -16 à 1.90 Ladbrokes
Dernière édition par holow le Sam 19 Avr 2008 18:35; édité 3 fois
10e j. 16/02/2008 Toulouse 41-15 Perpignan
11e j. 23/02/2008 Toulouse 51-3 Brive 12e j. 01/03/2008 Bourgoin 30-23 Toulouse 13e j. 08/03/2008 Bayonne 10-25 Toulouse
14e j. 15/03/2008 Toulouse 58-5 Dax 15e j. 22/03/2008 Stade Francais 29-0 Toulouse 16e j. 28/03/2008 Toulouse 12-6 Biarritz
17e j. 12/04/2008 Albi 13-20 Toulouse
Les derniers résultats de l'ASM:
11e j. 23/02/2008 Clermont 40-13 Montauban
12e j. 01/03/2008 Clermont 27-3 Bayonne
13e j. 08/03/2008 Dax 22-40 Clermont
14e j. 16/03/2008 Clermont 50-12 Stade Francais
15e j. 22/03/2008 Montpellier 14-56 Clermont
16e j. 29/03/2008 Clermont 52-17 Albi
17e j. 12/04/2008 Clermont 36-7 Bourgoin
Dernièrement, ces deux équipes scorent énormément et sont en forme.
Le Stade Toulousain, à domicile, ces 4 dernières journées, c'est 40 points/match et Clermont, tous matchs confondus, c'est 37 points/matchs !
Ce sont des stats hallucinantes.
Vu que ce sont deux équipes avec un esprit plutôt offensif, je m'attends à un festival d'essais... de plus, ce match est très important pour les deux équipes car si le ST gagne, il repasse premier, mais si Clermont gagne, les Toulousains se feront distancer par le de leader clermontois... donc les deux clubs seront vraiment concentrés et ambitieux pour ce match !
Le XV de Toulouse :Heymans - Clerc, Ahotaeiloa, Jauzion, Médard - (o) Elissalde, (m) Kelleher - Sowerby, Dusautoir, Nyanga - Albacete, Pelous (cap) - Perugini, Servat, Human.
Remplaçants (A choisir parmi) : Basualdo, Hasan ou Montès, Millo-Chluski, Bouilhou, Lamboley (ou Mermoz), Courrent, Mermoz (ou Swanepoel)
-------------------------------------------------------------------------------
Vu que les deux équipes alignent une équipe quasi-type, on devrait avoir le droit à une très belle rencontre niveau spectacle car vu la présence des joueurs clés de chaque équipe comme Rougerie, Clerc, Heymans etc, on ne s'attend donc pas à un match fermé mais plutôt à un match fou....
Je ne m'attends pas à un match fermé entre ces deux clubs, je pense qu'on aura affaire à un match basé sur l'attaque
Total de points - Pronostic: Plus de 39,5
cote: 1.85
book: bwin
Bon j'ai quand même pris quelque chose sur le choc cette aprém' Total points de Clermont = +18,5pts @ 1.85 sur unibet . Pas la peine de faire un dessin, on connait les qualités offensive de cette équipe, ils ont largement de quoi mettre plus de 18 pts dans cette rencontre.
Clermont: 23pts
et en plus,
Brive -10 @ 1.90 sur unibet. Dax pas a l'aise a l'exterieur, Brive doit convaincre pour se sortir de la zone dangereuse.
Brive gagne 30-0
Montpellier @ 3.00 sur bwin. S'ils renouvellent leur belle perf de Castres le pack bleu et blanc a les moyens de faire exploser les Albigeois.
Albi gagne 25-12
Dernière édition par Eric le Dim 20 Avr 2008 00:04; édité 3 fois
Top 14 - 19/04/2008 - 16:48
Clermont en leader
Clermont s'impose et réussit son test en s'imposant 23-11 chez les Toulousains qui ont perdu Vincent Clerc sur blessure.
Top 14 - 19/04/2008 - 18:00
Les croisés pour Clerc?
Le premier diagnostic de Vincent Clerc faisait état d'une possible rupture des croisés du genou gauche. Quant à Dusautoir, il n'aurait pas perdu connaissance. Le troisième ligne toulousain est parti avec le médecin passer des examens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum