| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
Amoryves Parieur 5*
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages / Pronos: 393 Localisation: A Bordeaux ParticipationRank: 2289
Coupes: Aucun
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 09:19 Sujet / Prono : Le PDG de la FDJ devant le juge |
|
|
Tout est dans le titre. Il serait entendu pour avoir plus ou moins truqué les jeux de grattage. Ca va peu être débloqué les paris comme la FDjeux à le monopole en France il risque de le perdre à la suite de cette affaire, et donc ouvrir la France à l'ouverure des paris.  _________________ http://www.travian.fr/?uc=fr1_29739
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=137309 |
|
|
|
 |
Parieurs-sportifs.com Sébastien - Responsable technique

ParticipationRank: 0
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 11:18 Sujet / Prono : |
|
|
| Citation: |
Il est convoqué au TGI de Nanterre suite à la plainte d'un joueur qui affirme les gains des jeux de grattage ne sont pas réellement distribués au hasard.
Il pourrait être mis en examen pour escroquerie, selon Le Parisien, ce que ne confirme pas la FDJ.
A l'origine de l'affaire qui ébranle la Française des Jeux un joueur, Robert Riblet : il affirme que les gains des jeux de grattage de la FDJ ne sont pas distribués "au hasard" puisque pour certains, un seul ticket gagnant représentant une somme significative se trouve dans chaque lot de tickets. Selon lui, certains buralistes et des accros du jeux, informés de cette particularité, augmentent leurs chances de gagner en ne piochant pas dans les lots qui ont déjà fourni un ticket gagnant. Robert Riblet a déposé plainte en 2005 pour contester l'intégrité des jeux de grattage. Le bras de fer entre le joueur et l'opérateur de jeux de loterie dure donc depuis deux ans et vient de déboucher sur une convocation de Christophe Blanchard-Dignac, PDG de la Française des Jeux.
Il doit s'expliquer ce matin devant un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre, Alain Philibeau. Christophe Blanchard-Dignac devrait être entendu comme témoin assisté et mis en examen pour escroquerie, selon Le Parisien, ce que ne confirme pas la FDJ. L'instruction peut se développer sur la base d'une "suspicion de trucage", selon le journal. Du côté de la Française des Jeux, on évoque simplement une "étape normale de la procédure" et on affirme avoir "toujours respecté la loi et les règles de répartition sur les petits lots sont appliquées par l'ensemble des loteries dans le monde".
Mais même si elle proteste de sa bonne foi, la puissante Française des Jeux se trouve dans une situation équivoque après avoir tenté d'étouffer l'affaire Riblet en proposant la somme rondelette de 300.000 euros au joueur. Malheureusement pour l'opérateur de jeux de loterie, cette tentative a précisément contribué à faire un peu plus connaître l'affaire, puisqu'un document interne publié par Le Parisien avait révélé la tentative de transaction.
|
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3638029,00-pdg-francaise-jeux-devant-juge-.html _________________ Seb,
Découvrez le concours Basket-Ball Challengers :
http://www.parieurs-sportifs.com/forum/pronos.php?forumid=60
Ne vous passez plus de la ToolBar Parieurs-Sportifs.com :
http://www.parieurs-sportifs.com/Toolbar-parieurs.htm |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

ParticipationRank: 3549
Coupes: 1 (Voir plus...)
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 11:41 Sujet / Prono : |
|
|
Quelle bande de bandits la FDJ!
Bon moi je ne joue pas vraiment aux jeux à gratter, mais je compatis avec les gens qui en achetent régulièrement et qu'ils se font littéralement piller...
J'ai vraiment hate que ce monopole éclate, ca va leur faire tout drole sur le chiffre d'affaires...  |
|
|
|
 |
macdo Parieur de compétition
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages / Pronos: 412 Localisation: rouen ParticipationRank: 2021
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 13:59 Sujet / Prono : |
|
|
| moi j'ai un ami qui tiens un tabac, il m'en a raconter des verte et des pas murs. Jamais je joue à ce truc d'arnaque. |
|
|
|
 |
Wc_4_Life Parieur Star

ParticipationRank: 3549
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 22:20 Sujet / Prono : |
|
|
bien dit macdo!  |
|
|
|
 |
Amoryves Parieur 5*
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages / Pronos: 393 Localisation: A Bordeaux ParticipationRank: 2289
|
|
|
|
 |
Eric Elite du forum

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages / Pronos: 2493 Localisation: Montpellier ParticipationRank: 7741
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 22:35 Sujet / Prono : |
|
|
Ben ouais quoi McDo !! Dis nous  |
|
|
|
 |
BoULOuTEee Responsable Foot européen

ParticipationRank: 4896
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 18:46 Sujet / Prono : |
|
|
J'imagine que 80% des gens qui y jouent n'empochent jamais rien  |
|
|
|
 |
Lavandane Hotesse / Assistante concours OC CDP

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages / Pronos: 1573 Localisation: Nîmes ParticipationRank: 5362
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 00:58 Sujet / Prono : |
|
|
Stp Macdo, raconte nous les vertes et les pas mûres.
J'avais juste constaté qu'il y avait comme une loi des séries, mais il y a longtemps. Quand j'avais un truc à gratter gagnant dans un tabac, j'en avais souvent d'autres à la suite. Disons 3 sur 5. |
|
|
|
 |
|