Sarbenoit89 Elite du forum
ParticipationRank: 7836
Coupes: Aucun
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 11:24 Sujet / Prono : KIMI officiellement champion de F1 |
|
|
Räikkönen officiellement champion
La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a rejeté, vendredi, l'appel formulé par l'écurie McLaren-Mercedes. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est ainsi officiellement sacré champion du monde pour la saison 2007. McLaren avait, au terme du dernier Grand Prix disputé au Brésil, protesté contre la température des carburants utilisés par les deux Sauber et la Williams de Nico Rosberg, trois monoplaces qui avaient terminé devant Lewis Hamilton.
En cas de disqualification de ces voitures, le titre mondial serait revenu à Hamilton, 7e de cette course et finalement dauphin au Championnat pour seulement un point après la victoire de Räikkönen (Photo L'Equipe) à Interlagos. Après avoir entendu les arguments des deux parties et examiné les documents présentés, le conseil de la FIA a jugé que la demande de McLaren n'était pas recevable.
La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course avaient refusé de les sanctionner, estimant que les mesures n'étaient pas complètement fiables.
Lewis Hamilton a de son côté tenu à féliciter de nouveau Räikkönen. «Comme je n'ai pas cessé de le dire, Kimi mérite amplement de remporter le titre mondial. Désormais je me tourne vers la saison 2008 et j'ai hâte de me retrouver de nouveau sur les pistes face à Kimi et face à tous mes autres rivaux. Sur la piste, j'espère bien pouvoir faire mieux que ma deuxième place de cette saison.» Ferrari, par la voix de Jean Todt, a bien entendu exprimé sa satisfaction. «Cette décision met un terme à une saison très intense, autant sur la piste qu'en-dehors. Aujourd'hui, la dernière tentative pour changer le résultat obtenu sur la piste a été rejetée et désormais tous nos efforts vont se diriger sur la prochaine saison.» |
|