Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:20 Sujet / Prono : WRC : Rallye du Japon '07
Terminé dans le Top 5
Sur les deux dernières manches asphalte, Dani Sordo est monté à deux reprises sur le podium. L'Espagnol remplit son contrat en amenant de précieux points à Citroën et en aidant de son mieux Sébastien Loeb dans sa quête d'un quatrième titre mondial.
Au Japon, Sordo va retrouver la terre, et l'Espagnol sait que sur cette surface, terminer sur le podium sera un challenge nettement plus difficile à relever. Mais Dani espère toutefois pouvoir accrocher une place parmi les cinq premiers.
Une deuxième et une troisième place lors des rallyes sur asphalte où vous étiez attendu, ce n'est pas si mal ? « Si je peux être content de mon podium à Salou, je le suis un peu moins de celui d'Ajaccio. En Corse, je ne suis pas complètement parvenu à exploiter le potentiel de ma Citroën C4 WRC. J'ai également eu de petits soucis que l'équipe technique est en train d'analyser pour comprendre ce qui s'est produit. Troisième, pour mon deuxième Tour de Corse en WRC, ce n'est pas mal…mais j'espérais réussir à devancer Marcus Grönholm pour aider Sébastien et Daniel. Nous serons peut-être en mesure d'y parvenir en Irlande. Enfin, avant de penser à ce rendez-vous, voyons déjà comment nous allons négocier le Japon… »
Un pays et une épreuve que vous avez découverts l'an dernier. Quels souvenirs en avez-vous gardés ? « Avant la course, j'avais essayé de me faire une petite idée sur ce que j'allais trouver en posant beaucoup de questions, notamment à Sébastien.
Les reconnaissances ne s'étaient ensuite pas trop bien passées et j'avais apporté beaucoup de corrections à mes notes durant la course, ce qui est assez rare. Le rythme n'était pas facile à trouver, je n'étais pas en confiance malgré les qualités de ma voiture. Enfin, notre déclassement après l'arrivée, n'a également pas été un moment très agréable. Je garde en revanche un excellent souvenir de la découverte de ce pays et du nombreux public que l'on trouve sur les liaisons ou au parc d'assistance. »
Après des rallyes où vous pouviez prétendre à un podium, quel est votre objectif au Japon ? « C'est effectivement une course où je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre. Il y a en plus quelques kilomètres nouveaux, pour moi, sur lesquels je ne serai pas avantagé. Je vais essayer de me servir de l'expérience de 2006 pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je ne sais pas si nous serons en mesure d'apporter notre aide à Seb. Nous essaierons, mais il est peut-être plus raisonnable de viser une place dans les cinq. premiers. »
Dernière édition par Loeb#1 le Dim 11 Nov 2007 15:38; édité 2 fois
Après avoir brillé sur les deux dernières épreuves « asphalte » inscrites au programme du Championnat WRC 2007, le Stobart VK M-Sport Ford Rally Team retrouvera la terre à l'occasion du Rallye du Japon qui se disputera les 26, 27 et 28 octobre prochains.
Auteur d'une remarquable performance lors de la précédente manche disputée sur l'Île de Beauté, Jari-Matti Latvala tentera de faire aussi bien ce week-end sur l'île d'Hokkaido où il disputera pour la seconde fois de sa carrière, la manche nippone.
L'édition 2006 du Rallye du Japon aura permis à Jari-Matti Latvala de briller, le Finlandais signant des performances de tout premier ordre. Au départ de la troisième étape, Jari-Matti menait largement le Groupe N avec plus d'une minute d'avance et occupait la onzième place du classement général. Malheureusement, à trois spéciales de l'arrivée, ses efforts allaient être ruinés par un abandon. Mais l'expérience acquise sur les spéciales japonaises sera certainement un atout important ce week-end.
« J'apprécie beaucoup les spéciales du Japon.
Sur ce type de parcours, on se sent rapidement en confiance, ce qui nous permet d'attaquer dès le début. Mais ce sont également des spéciales très difficiles. L'an dernier, j'occupais la tête du classement « Production » avant d'être contraint à l'abandon en raison de problèmes mécaniques survenus lors de la dernière étape. » déclarait le jeune finlandais.
Puis il poursuivait : « Les routes sont très étroites et rapides avec de nombreux virages négociés à l'aveugle. Sur les derniers rallyes, j'ai essayé d'adopter un style de pilotage beaucoup moins agressif afin d'être plus propre dans mes trajectoires. J'aborderai le Rallye du Japon de la même façon ! Je vais tenter de décrocher un bon résultat mais je veux avant tout poursuivre mes progrès.
Absents en Corse, mais présent sur le Catalunya, les pilotes Munchi's n'ont guère eu le loisir de briller sur l'asphalte. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que Luis Perez Companc et Federico Villagra retrouveront la terre sur la quatorzième manche de la saison.
L'an dernier, Luis Perez Companc était au départ du Rallye du Japon. A l'occasion de la manche nippone, le pilote argentin étrennait d'ailleurs sa nouvelle Focus WRC06, et au volant de sa Ford il sera l'auteur de quelques bons chronos. Luis pointait au neuvième rang au terme de la deuxième étape, mais il arrachait une roue dimanche matin et, contraint à l'abandon, il sera finalement classé au onzième rang.
Perez Companc estime avoir une bonne expérience de ce rallye, et le pilote du Munchi's Ford World Rally Team tentera une nouvelle fois de marquer de précieux points pour son équipe.
« J'aime le Rallye du Japon, les spéciales sont rapides, excellentes pour le pilotage et avec peu d'adhérence », expliquait Perez Companc. « L'an dernier, sur ce rallye, j'ai découvert la Focus WRC06 et je garde un très bon souvenir de cette première. A son volant j'ai pu signer quelques bons chronos.
Je pense que sur cette épreuve, nous aurons l'opportunité de marquer quelques points de plus au championnat constructeurs car la surface convient aussi bien à Federico qu'à moi-même. »
Perez Companc reste donc optimiste : « Je n'ai pas de problème en ce qui concerne le rythme des notes sur ces spéciales. Nous aurons l'avantage de pouvoir utiliser les notes de l'an dernier car une bonne partie du parcours n'a pas changé », expliquait l'Argentin.
« Jusque là, nous avons connu une bonne année pour l'équipe et il n'y a pas de raison que le Japon ne soit pas un autre bon rallye. Federico a réalisé un travail impressionnant cette saison. Il a su engranger de l'expérience sur les spéciales et marquer des points pour l'équipe », concluait Perez-Companc.
Nouvelle découverte pour Henning Solberg et Cato Menkerud qui, après une première participation en Espagne et en Corse cette année, poursuivent la série avec une première visite sur les spéciales du Rallye du Japon, quatorzième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui se disputera les 26, 27 et 28 octobre prochains.
Après avoir disputé deux manches consécutives sur asphalte, les Norvégiens retrouveront leur surface de prédilection, la terre. Malgré sa méconnaissance du parcours, Henning Solberg sera confronté ce week-end à un terrain qu'il maîtrise car les spéciales nippones sont similaires à celles de la Nouvelle-Zélande et de la Grande-Bretagne.
A quelques jours du coup d'envoi du Rallye du Japon, Henning Solberg déclarait : « Comme ce fut le cas en Espagne et en Corse, je vais découvrir un nouveau rallye à l'occasion du Japon. Je vais donc aborder cette nouvelle épreuve comme je l'ai fait lors des deux précédentes manches du championnat.
Le seul point positif, c'est que je vais retrouver ma surface de prédilection : la terre ! »
« D'après les dires des pilotes, les spéciales du Japon sont étroites, très rapides et surtout piégeuses. Il semblerait qu'il s'agisse d'un parcours très difficile ! Mon objectif sera, avant tout, d'engranger un minimum d'expérience sur ce type de spéciales avant de pouvoir réellement attaquer ! Lors des deux dernières épreuves disputées sur asphalte, j'ai appris énormément de choses qui me seront très utiles sur la terre ! » concluait Henning Solberg.
Pendant que les animateurs du championnat du monde en décousaient sur les spéciales du Tour de Corse, Federico Villagra participait au Rallye de Conception en Uruguay, épreuve comptant pour le championnat argentin. Villagra s'est assez largement imposé sur cette épreuve et à deux manches de la fin de saison, il domine son championnat national.
Mais ce week-end, c'est aux animateurs du mondial que sera confronté le pilote du Munchi's Ford World Rally Team. Villagra connaît le Japon, il était au départ de l'épreuve en 2005 au volant d'une groupe N, mais avait dû abandonner lors de la dernière étape alors qu'il occupait la quatrième place du groupe.
« J'ai hâte de me rendre au Japon, mais je pense que ce sera également un rendez-vous très difficile », estimait Villagra. « J'ai une certaine expérience des spéciales qui date de deux ans, mais je vais devoir ajuster mes notes car je pilotais alors une groupe N.
Cette année, avec une WRC, nous voulons avant tout faire un rallye sans encombre. »
Car Villagra sait que le terrain japonais est délicat à aborder : « L'une des choses les plus difficiles sont les spéciales elles-mêmes… Les routes sont très rapides, mais étroites, très étroites même avec des buissons sur le bas-côté. Les notes doivent être exactes et très précises. Mais j'ai un bon feeling avant cette épreuve. J'ai signé quelques bons résultats récemment en Argentine et j'espère pouvoir offrir de nouveaux points à l'équipe Munchi's au terme de ce Rallye du Japon. » _________________
Au volant de la troisième Ford Focus RS WRC 06 engagée par le Stobart VK M-Sport Ford Rally Team, Matthew Wilson prendra le départ de son second Rallye du Japon. Sa précédente participation, l'an dernier, s'était soldée par d'excellents chronos dans le top ten. Malheureusement le jeune britannique n'avait pu rejoindre l'arrivée finale du rallye.
Matthew Wilson avait, en effet, été contraint à l'abandon lors de la deuxième étape en raison de problèmes mécaniques. Le pilote Stobart n'avait pas pour autant rendu son carnet de bord et s'était élancé - comme l'autorise la réglementation SupeRally - au départ de la troisième étape. Matthew Wilson tentera, cette année, de terminer le rallye tout en engrangeant de l'expérience sur ce type de terrain.
« Après deux rallyes consécutifs disputés sur asphalte, je suis heureux de retrouver la terre. Nous allons partir sur nos notes de l'an dernier car les étapes de samedi et dimanche sont identiques à celles de la dernière édition.
Ce sera un avantage pour les reconnaissances. » déclarait le jeune britannique.
« Ce sera tout de même un nouveau rallye car les conditions de course seront complètement différentes cette année. L'an dernier, les températures étaient beaucoup plus élevées et les routes plus sèches. Cette fois, il fera sans doute très froid et je pense que l'on peut s'attendre à rencontrer de la neige en altitude. Dans ces conditions, le terrain risque d'être très piégeux. Mais c'est un beau rallye et j'ai hâte de retrouver la terre ! » concluait Matthew Wilson.
En remportant les deux derniers rallyes asphalte – Catalunya et Corse – Sébastien Loeb a réduit l'écart qui le sépare de Marcus Grönholm, son grand rival au championnat. Mais le Finlandais conserve le leadership, et Loeb sait qu'il va devoir impérativement le devancer pour espérer coiffer une nouvelle couronne mondiale.
Vous venez de combler six des dix points vous séparant de Marcus Grönholm. Satisfait ? « Je suis effectivement ravi d'avoir réussi à remporter successivement l'Espagne et la Corse. Ce n'était pas gagné d'avance. Tout le monde nous donnait favoris, mais ces deux rendez-vous n'ont pas été si faciles que cela. Il a fallu aller les chercher ces victoires ! Avant les deux courses sur asphalte, je devais gagner les cinq rallyes programmés. Après la Corse, il faut encore que j'en gagne trois. Je me suis rapproché, mais le challenge est toujours aussi difficile. Le droit à l'erreur, pour lui, comme pour nous, est nul…»
Le Japon ne faisait pas partie de vos épreuves préférées. Est-ce que la victoire de 2006 a changé quelque chose ?
« L'an passé, à l'arrivée, on me parlait surtout de mon 27e succès mondial alors qu'avec Daniel, on retenait surtout la manière dont nous l'avions conquis. La bagarre avait été d'une rare intensité, notamment le dernier jour. Je classe cette victoire parmi mes plus belles. Avec le recul et l'accident de VTT dont j'ai été victime après, on peut se dire que l'on avait bien fait de tout faire pour s'imposer.
Les deux points marqués nous ont évité d'avoir à revenir en fin de saison 2006. Est-ce que cela rend le rallye du Japon plus agréable à mes yeux ? Peut-être ? Personne n'apprécie de se lever très tôt ni de rouler pendant des heures pour aller disputer des spéciales. Heureusement qu'elles présentent de l'intérêt. Ce qui est surtout surprenant là-bas, c'est le dépaysement et l'accueil du public. »
Votre objectif est une nouvelle victoire ? « Compte tenu du nombre d'épreuves qu'il nous restera à disputer après le Japon et de l'écart existant avant cette manche, nous n'avons pas d'autre choix. Nous devons essayer de devancer Marcus Grönholm. Si nous parvenons à nous imposer, et même s'il termine deuxième, nous conserverons nos chances pour le titre. Elles seront bien sûr plus grandes s'il finit au-delà de cette position. Je sais que cela ne s'annonce pas facile, car notre adversaire est rapide sur ce terrain. Nous allons tenter de lui mettre la pression tout en nous méfiant de ne pas commettre d'erreur. »
Toyota dans les années 90, Mitsubishi durant de nombreuses saisons, Subaru depuis plus de dix ans… Avec un tel investissement des constructeurs japonais dans le championnat du Monde des Rallyes, il paraissait injuste que le pays du Soleil Levant n'accueille pas une manche du Mondial. Une injustice réparée depuis 2004 avec l'intégration au calendrier du Rallye d'Hokkaido sous le nom de Rallye du Japon.
C'est la région d'Hokkaido qui a l'honneur d'accueillir pour la première fois une manche du Championnat du Monde au Japon. L'itinéraire de l'édition 2004 incluait une toute nouvelle première étape, et une version révisée des deuxième et troisième étapes, ce qui facilitait l'introduction de spéciales très rapides. Ce Rallye est basé dans la ville d'Obihiro, et utilise Kita Aikoku comme parc d'assistance unique tout au long de l'évènement.
Pour ce qui est de la configuration et du revêtement de la manche japonaise, les observateurs estiment que l'on retrouve de nombreuses similitudes avec les spéciales des forêts galloises sur lesquelles se déroule le Rallye de Grande- Bretagne. Cependant les concurrents devraient bénéficier de bien meilleures conditions météorologiques que celles que l'on peut trouver habituellement au Pays de Galles.
En 2004, Lors de la première édition du Rallye du Japon dans le cadre du championnat du Monde, Petter Solberg offrait un premier succès à domicile à Subaru.
L'année suivante, alors que le Norvégien se dirigeait vers une nouvelle victoire qui lui semblait acquise, il devait abandonner après avoir heurté une pierre dans l'avant dernière spéciale de ce rallye. Le retrait du Norvégien laissait la victoire à Marcus Grönholm et permettait à Sébastien Loeb, qui terminait à la deuxième place, de remporter son deuxième titre de Champion du Monde. Chris Atkinson réalisait au Japon son meilleur résultat en Mondial en montant sur la troisième marche du podium.
L'édition 2006 sera le théâtre d'une nouvelle confrontation entre Sébastien Loeb et Marcus Grönholm, et au final le Français aura le dessus sur le Finlandais pour seulement cinq secondes six. Cette année encore, alors que les deux hommes jouent le titre, gageons qu'ils ne manqueront pas de se livrer un nouveau combat. Après deux rendez-vous sur l'asphalte – Catalunya et Corse – où le pilote Citroën a pris l'ascendant sur son rival, le fer de lance de l'équipe Ford aura à cœur de prendre sa revanche sur la terre du Japon.
Mitsubishi Motors Corporation a annoncé que sa nouvelle Lancer Evolution X (10) fera sa première apparition lors de la manche japonaise du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC). Le Rallye du Japon, qui aura lieu à Tokachi, Hokkaido du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2007, est également la sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes pour les Voitures de Production FIA (PWRC).
Plusieurs Mitsubishi Lancer Evolution X feront office de voitures officielles en ouvrant la route devant les concurrents, lors de toutes les spéciales de l'épreuve, afin de vérifier les conditions et de s'assurer que tout est prêt. Ces voitures appelées « Double Zéro » et « Zéro » feront la route avant les véhicules de compétition, trente minutes avant pour la « Double Zéro » et quinze minutes avant pour la « Zéro ».
Ces Lancer Evolution X utiliseront les spécifications du Groupe N avec les nouvelles caractéristiques qui ont été développées en étroite collaboration entre la Division Sport Automobile, le Service Développement Technique de Mitsubishi Motors et Ralliart Inc.
Parmi ces nouveaux développements, on peut citer la cage anti-roulis intégrée dans la carrosserie de la voiture, avec d'importants renforts entraînant une amélioration significative de la solidité et de la rigidité de la voiture.
Des composants construits spécifiquement ont été utilisés pour le train roulant et les freins ; les composants de la transmission ont été spécialement développés par Ralliart, avec une boîte de vitesses à prise constante et rapports très proches.
Des protections du carter d'huile, du plancher, du réservoir et les bavettes seront ajoutées. Dans le cockpit, des mesures de sécurité supplémentaires ont été installées : harnais de sécurité cinq points, sièges baquets, etc.
En tant que voitures officielles sur le Rallye du Japon, les Mitsubishi Lancer Evolution X auront un gyrophare sur le toit, ainsi qu'une sirène et des haut-parleurs pour prévenir les milliers de spectateurs attendus sur les étapes.
Lancer Evolution X devrait obtenir l'homologation Groupe N de la part de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) l'été prochain. L'enregistrement auprès de la Fédération Automobile du Japon (JAF) sera demandé cette année, afin de permettre aux concurrents de prendre part à des courses organisées par la JAF avec la Lancer Evolution X.
A trois manches de la fin du Championnat WRC 2007, le Stobart VK M-Sport Ford Rally Team se classe provisoirement au quatrième rang du Championnat Constructeurs à sept unités seulement du Subaru World Rally Team. Lors de la prochaine manche de la saison, l'équipe dirigée par Malcolm Wilson tentera de marquer un maximum de points afin de se rapprocher au plus près de l'équipe d'usine, Subaru.
A la veille du coup d'envoi du Rallye du Japon, quatorzième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2007, Malcolm Wilson - Directeur Sportif du Stobart VK M-Sport Ford Rally Team - nous livrait ses sentiments sur ce nouveau défi qui se présente à lui...
« J'espère que notre équipe enregistrera, au Japon, de bons résultats comme ce fut le cas lors des précédentes épreuves. C'est un rallye très difficile qui le sera encore plus pour les pilotes qui le disputeront pour la première fois. Dans ces conditions, la prise de notes se compliquera.
J'espère que Henning ne rencontrera pas de difficultés comme ce fut le cas pour nos anciens pilotes dans le passé. » déclarait le grand patron de l'équipe Stobart.
« Nos trois pilotes sont très heureux de retrouver leur surface de prédilection, la terre. De ce fait, je pense qu'un bon résultat pour l'équipe est tout à fait envisageable. Cette année, le Japon se disputera dans des conditions différentes en raison du changement de date. Les spéciales risquent donc d'être très piégeuses avec des portions de route verglacées. Les pilotes doivent donc s'attendre à un terrain très difficile ! » concluait Malcolm Wilson
Malgré un franc soleil, la température était fraîche (6 C°) ce matin lorsque le 4ème Rally Japan, quatorzième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes 2007, s'est ouvert par le traditionnel shakedown. La dernière séance de test avant la course s'est déroulée sur 1,3 kilomètres tracés à côté du parc d'assistance.
Ce dernier est installé au 'Kita Aikoku Community Square', situé à environ 6 kilomètres au sud de la ville d'Obihiro. Déjà utilisé l'an passé, ce shakedown est bien connu des équipages. En effet, en plus d'accueillir l'ultime séance d'essais, il sert également de super spéciale et sera encore à parcourir à cinq reprises cette année.
Les deux Citroën C4 WRC de Dani Sordo/Marc Martí et Sébastien Loeb/Daniel Elena ont tout d'abord effectué deux boucles avant de revenir à l'assistance Citroën Sport. « Aussi bien Marc que moi, nous avons surtout cherché à vérifier notre position dans la voiture », expliquait Dani Sordo.
«On retrouve la terre et la glisse, c'est une mise en jambe tranquille », ajoutait Sébastien Loeb. «On peut aussi contrôler que les notes sont bonnes », complétaient en cœur Daniel Elena et Marc Martí.
Reparties pour une nouvelle série de boucles, les deux Citroën avaient cette fois d'autres ambitions.
« La répétition de cette super spéciale durant le rallye peut avoir son importance », analysait Seb. « Nous avons donc essayé d'affiner nos réglages pour trouver ce qui convient le mieux. Le résultat du rallye de Nouvelle-Zélande est venu nous rappeler que chaque dixième de seconde peut compter donc nous essayons de ne rien laisser au hasard. »
« Si on perd chaque fois quelques secondes dans cette super spéciale », concluait Dani, « au bout de cinq passages, l'adition peut s'avérer lourde. Il était donc important de bien la préparer même si elle ne représente absolument pas le reste du parcours. »
Après une séance d'autographe toujours très animée, les équipages du Double Chevron participeront ce soir à la cérémonie de départ, l'une des plus festives du championnat. Les choses sérieuses débuteront demain avec une première spéciale programmée à 7h33 (00h33 heure française.)
A l'occasion du Rallye du Japon qui se disputera ce week-end, le Ford World Rally Team tentera de signer le meilleur résultat possible afin de conforter son avance aussi bien au Championnat Pilotes que Constructeurs. A l'issue du rallye, Marcus Grönholm se rendra à Taïwan afin d'assister au lancement, en édition limitée, de la Focus WRC qui sera commercialisée en voiture de série à Taipei.
Son compagnon de team, Mikko Hirvonen, s'envolera pour la Chine afin de prendre part à un événement médiatique qui se tiendra à Beijing. Mais avant cela, le jeune finlandais et son copilote, Jarmo Lehtinen, se rendront en Thaïlande pour une opération promotionnelle qui aura lieu à Bangkok.
A la suite de ces escales, le Ford World Rally Team effectuera une séance d'essais le mois prochain afin de préparer au mieux le Rallye d'Irlande qui fera sa première apparition en Mondial. Marcus Grönholm sera au volant de la Ford Focus RS WRC 07 les 7 et 8 novembres prochains. Quant à Mikko Hirvonen, il prendra le relais dans le baquet, le 9 novembre. A noter que les deux pilotes officiels Ford ont déjà effectué cette saison une séance d'essais de deux jours en Irlande.
Je pense être à peu près objectif sur ce prono... Loeb sait ce qu'il a à faire et s'est montré très très rapide l'année dernière sur ce terrain. Gronholm peut faire peur car le dernier jour il comptait 30sec de retard ( tète à queue ) avant de finir à seulement 5.6sec... Le paramètre important du rallye est la météo : il annonce du beau durant le rallye alors que Ford a pris davantage de pneus pluie que de pneus secs... cela risque de posé des problèmes surtout que Citroen a fait le pari des pneus secs... Voilà ce qui m'a décidé à 100% à m'orienté vers une victoire de Séb !
Top 3 :
Sébastien Loeb : 1.22 ( 9/10 )
Le plus sûr pour moi. Séb s'est fait qu'une seule grosse frayeur l'année dernière... s'il voit qu'il ne peut pas jouer la gagne, il sait qu'en Irlande les choses peuvent basculées et il n'ira pas cherché le "grand" au Japon...
Mikko Hirvonen : 1.60 ( 8/10 )
Voici la première value du rallye ! Hirvonen vient de sortir de la route en Corse et il fera en sorte de ne pas recommencé au Japon sous peine de gâché un peu ce qu'il a réalisé depuis le début de la saison. De plus, il sera sans doute assez rapidement hors du coup pour la gagne et sera isolé en 3eme place... il n'aura plus qu'à déroulé...
Face à face :
Chris Atkinson devant Peter Solberg : 1.95 ( 5.5/10 )
Atki a eu du mal sur la dernière manche asphalte en Corse et s'est fait devancé par son collègue champion du monde Peter Solberg. Les deux hommes vont retrouvé une surface qu'ils apprécient et quand on voit les perfs de l'australiens l'année passée... ( 4ème )...
Chris aura à coeur de finir 1er pilote Sub', dans un contexte particulier en plus, puisque son team joue à domicile !
Sébastien Loeb devant Marcus Gronholm : 1.62 ( 7/10 )
voir precedent
Dani Sordo devant Henning Solberg : 1.60 ( 8.5/10 )
La cote a bien chuté depuis sa sortie ( 1.80 ) ! Et c'est logique car à ce prix la value était belle mais elle est l'ait toujours ! Henning va disputé son premier rallye du Japon et sera en phase d'apprentissage avec ce rallye si particulier. Ce sera la 2eme edition pour l'espagnol Sordo qui aura l'avantage d'avoir les notes de l'an passé ! Après les deux épisodes asphalte bien négocié l'espagnol retrouve la terre ou il dit poursuivre son apprentissage. Son objectif : le Top 6 à condition de pas sortir. S'il reste sur la route nul doute que l'espagnol va remplir son contrat et logiquement se positionné devant Solberg.
Mikko Hirvonen devant J-M Latvala : 1.35 ( 8.5/10 )
Pas grand chose à dire là... même si Latavala progresse énormément depuis la deuxième partie de saison, Mikko reste bien supérieur à lui... Sauf ennuis pour le finlandais, finger in the noise...
Xavier Pons devant Manfred Stohl : 2.30 ( 6.5/10 )
Value de fouuuu ici !!!!!!! Manfred favoris sans doute pour la seule et mauvaise raison qu'il avait fini 5ème ici même l'an passé ! Ce n'est plus le même Manfred cette saison, avec le Xsara... moins rapide, moins motivé voir démoralisé par le fait que Kronos s'en va en IRC en 2008 et que l'heure de la retraite en WRC va sonné à la fin de la saison... Stohl se fait plaisir et ne cherche donc plus à tout prix la performance... Pons doit encore faire ses preuve pour avoir un volant l'année prochaine. La Sub' semble supérieur à la Citroen de Stohl et si Pons ne se sort pas il sera devant.
Je viens à l'instant de validé mes pronos
Là ou j'ai chargé le plus c'est sûr Hirvonen Top3 et Sordo devant Henning Solberg ! Soit deux gros paris sur les numéro 2 de chaque grosse team Ceux qui auront le moins de pression aussi... _________________
11 Luis PEREZ COMPANC
FORD FOCUS RS WRC 06 30:46.8 +1:18.7
12 Matthew WILSON
FORD FOCUS RS WRC 06 30:53.6 +1:25.5
Dans l'ES 4 "spectacle" de 2 bornes et quelques Marcus a tapé et a perdu une minute !!!!!!!!! Je suis tout fou là !!!! Reste à savoir si le Grand va pouvoir rentrer au bercail sur les 4 roues sinon il sera éliminé :no:
Latvala est en show time mais s'il ne ralentit pas la cadence il va sortir à coup sûr ! Henning est impressionnant aussi mais pareil... pas sûr que cela dur ! Deception en revanche des Sub' qui sont plus à la traine que ce que je croyais ! Hirvo' impek pour le moment !
Bon allez on vera ce que la suite va donné demain matin _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum