www.parieurs-sportifs.com
Les parieurs sportifs gagnent de l'argent dans ce forum grâce au ParticipationRank ! Rejoignez nous !

S'enregistrer  Connexion  | Top 10  | Coupes | FAQ | Rechercher  | Chat|

[Un clic ouvrira le site dans une nouvelle fenêtre]
F1 - GP du Brésil (Interlagos)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des parieurs -> Sports mécaniques
Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant  
Auteur Message / Prono
Jiro-Taro
Parieur Star

Messages / Pronos: 1048

ParticipationRank: 5004

Coupes: Aucun

Message / pronoPosté le: Mar 16 Oct 2007 17:50    Sujet / Prono : F1 - GP du Brésil (Interlagos) Répondre au message/prono en citant

Grand Prix : Brésil sur le circuit d’Interlagos
Date : Dimanche 21 Octobre 2007

Le circuit :

Date de création : 1973
Premier GP : 11 février 1973
Nombre de GP : 24
Capacité d'accueil : Environ 119 000

Quelques données et statistiques :

Longueur du tracé : 4.309 km
Nombre de tour : 71 (305.909 Km)
Nombre de virage : 13 dont 9 à gauche et 4 à droite.
Vitesse maximum : 325 Km/h
Meilleur tour : J. Montoya - 1'11''473 - (2004, Williams)
Record pour la pôle : R. Barrichello - 1'10''646 - (2004, Ferrari)
Pôle 2006 : F. Massa - 1'10''680 - (Ferrari)
Podium : 1. F. Massa - 2. F. Alonso - 3. J. Button

Historique :

De nombreux Brésiliens sont en F1 et après Ayrton Senna la filière ne s'est jamais asséchée. La mort d'Ayrton a choqué le public qui s'est un peu détourné de la F1 en voyant que le petit Barrichello ne serait pas le prochain Senna.

Mais la ferveur ne demandait qu'à reprendre et avec Barrichello chez Ferrari le succès était assuré pour le circuit d'Interlagos. Un circuit difficile et bosselé, malgré sa réfection à neuf et son regoudronnage. La piste offre des passages variés et délicats et surtout de bonnes possibilités de dépassement.

Adulé par son spectacle, Interlagos est aussi détesté car il soumet les pilotes aux pires tortures. Tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le circuit rajoute une difficulté supplémentaire aux bosses qui sont également de véritables tests pour la solidité et la rigidité des appendices aérodynamiques.

Historique :

2005 J-P. Montoya (McLaren)
2004 J-P. Montoya (McLaren)
2003 G. Fisichella (Jordan)
2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 D. Coultard (McLaren)
2000 M. Schumacher (Ferrari)
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Mar 16 Oct 2007 18:05    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Les contraintes différentes d’Interlagos - Source : www.f1-live.com - lun 15 oct, 11h03

Le circuit d’Interlagos est un tracé qui combine des épingles serrées avec l’une des lignes droites les plus longues de la saison.

Véritable tracé naturel, Interlagos serpente sur 4.309 km et est réputé pour sa surface bosselée, même si le problème a été en partie résolu avec un nouveau revêtement en 2004, et si la piste semble avoir bénéficié du même traitement pour 2007.

Les contraintes physiques de ce circuit sont d’autant plus sensibles qu’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, soumettant les pilotes – et surtout leur cou - à des forces inverses à celles qu’ils connaissent habituellement. Il est possible de dépasser sur cette piste, surtout à l’entrée du virage n°1.

Le compromis de set-up tend généralement à favoriser la vitesse de pointe en ligne droite et non le meilleur chrono possible : cela donne aux pilotes la possibilité de dépasser… et de ne pas se faire dépasser pendant 71 tours de course.

CHASSIS :

Aérodynamique - Les contraintes différentes d’Interlagos demandent des qualités quasi opposées aux monoplaces. Les premier et dernier secteurs sont composés principalement de longues lignes droites, où une bonne vitesse de pointe est essentielle pour protéger sa position. Cela signifie qu’un niveau assez minime d’appui aérodynamique y est requis.

Cependant, le deuxième secteur est constitué de virages plutôt lents, qui demandent une charge élevée afin de procurer de l’adhérence à la ré-accélération, au freinage, et en courbe. La prise en compte de ces deux impératifs donne naissance à un niveau d’appui optimal destiné à réaliser le meilleur temps au tour possible.

Cependant, cet optimum doit également prendre en compte les autres concurrents. Pour défendre ses chances et tenter de dépasser dans le virage n°1, il faut pouvoir être rapide en fin de ligne droite : il faut donc réduire l’appui. Cela signifie que nous utilisons un niveau d’appui proche de celui qui est nécessaire pour le circuit de Bahreïn.

Mécanique - Il est difficile de trouver un bon compromis dans ce domaine, encore une fois à cause des caractéristiques opposées d’Interlagos.

Comme pour le secteur aérodynamique, il faut faire des choix et donner la priorité à certains secteurs. Le virage le plus important à Interlagos est le virage n°12, qui conditionne la vitesse de pointe le long de la longue ligne droite principale, en montée.

Nous portons donc une grande attention à la sortie de ce virage, mais si cela peut générer un peu de sous-virage dans les virages serrés du deuxième secteur. Cependant, ce qui est perdu à cette occasion vaut largement les gains réalisés par un bon passage dans le troisième secteur.

Le deuxième paramètre important à prendre en compte est la surface de la piste. Interlagos était traditionnellement très bosselé, mais le nouveau revêtement posé en 2004 a permis aux équipes d’utiliser des hauteurs de caisse moins élevées. La situation pourrait être encore meilleure cette année.

Le circuit ne soumet pas les freins à rude épreuve mais comporte trois décélérations importantes. L’énergie demandée dans ce domaine est comparable à Barcelone.

Pneumatiques - Interlagos comprend peu de virages à haute vitesse soumettant les enveloppes à des forces latérales élevées. Sachant que la surface n’est pas abrasive, des gommes assez tendres peuvent donc être utilisées sans problème. Par conséquent, Bridgestone apportera les mélanges tendres et ultra-tendres de sa gamme de Potenza 2007.

MOTEUR :

Performance - La longue ligne droite principale d’Interlagos demande beaucoup de puissance et la plus longue période de pleine charge dépasse 16 secondes. Tous les moteurs devront également être adaptés aux contraintes de l’altitude car le circuit se situe à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. La pression atmosphérique moindre entraîne une perte de puissance de l’ordre de 7%. Par conséquent les 61% du tour passés à pleine charge correspondent à 57% au niveau de la mer (comparable à Budapest.)

Cette situation rend la vie de certains éléments mécaniques, comme les pistons, plus facile. Cependant, d’autres éléments, comme le vilebrequin, restent très sollicités. La progressivité est également un facteur important, surtout dans le deuxième secteur. Les pilotes utilisent les vitesses les plus basses à cet endroit, avec des changements de direction vifs et des actions rapides sur les freins comme sur l’accélérateur.

L’arrivée progressive de la puissance peut avoir un réel impact sur l’équilibre de la voiture, permettant aux pilotes d’utiliser la trajectoire optimale dans ce secteur.
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Mar 16 Oct 2007 18:32    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Les impressions des pilotes et du staff technique :

GP du Brésil - Sao Paulo verbatim - Source : Eurosport - mar., 16 oct. 02:00:00 2007

Impressions de pilotes et ingénieurs avant le Grand Prix du Brésil, la 17e et dernière manche du Mondial de F1 2007, disputée ce week-end.

Lewis Hamilton (McLaren) : "La Chine a été une bonne leçon pour moi et c'est un incident que j'utiliserai pour m'améliorer en tant que pilote. Je m'en suis vite remis et dès que j'ai quitté Shanghai, je ne pensais qu'au Brésil. Interlagos est ce genre de circuit dont tout le monde parle. J'ai l'impression que l'ambiance y est fantastique, que les fans sont fous de Formule 1, et le tracé produit des courses géniales. Beaucoup de gens m'ont aussi dit que c'était un circuit piégeur. Je le vois comme un challenge spécial et quand j'arriverai sur la piste mercredi, je l'étudierai à fond avec mes ingénieurs pour commencer à le comprendre. J'ai fait des super courses cette année et j'espère en produire une nouvelle à Interlagos. Je possède quatre points d'avance mais le championnat reste très ouvert."

Fernando Alonso (McLaren) : "Interlagos correspond à de super souvenirs pour moi car j'y ai conquis mes deux titres mondiaux. La piste est très bosselée, il faut avoir une suspension dure sans se sentir trop inconfortable au volant. Elle comprend beaucoup de super virages où il est possible d'attaquer vraiment, et les changements de dénivelés la rendent intéressante. Je suis sûre que nous allons au Brésil en toute équité au sein de l'équipe et avec deux voitures capables de se battre pour la victoire et le titre. Bien que je ne sois qu'à quatre points de Lewis [Hamilton], j'ai besoin de circonstances exceptionnelles pour enlever le titre. Mais j'influencerai tout ce qui est sous mon contrôle pour y parvenir."

Martin Whitmarsh (Team McLaren Mercedes, P-DG) : "Des suggestions ont circulé comme quoi Fernando et Lewis ne seraient pas traités de façon équitable. Nous affirmons de façon catégorique qu'il leur sera donné exactement les mêmes chances de remporter la course et le championnat. Les deux pilotes ont occupé ces positions la majorité de l'année et chaque membre de l'équipe fait tout son possible pour que la victoire revienne à l'un ou l'autre. Pour les trois prétendants au titre, et pour nos nerfs aussi, nous espérons une course sans complications météo étant donné le côté imprévisible du coin, les accidents ou les incidents."

Norbert Haug (Mercedes-Benz Motorsport, vice-président) : "Après le drapeau à damier, le classement idéal devrait ressembler à celui des six derniers mois, avec soit Lewis devant Fernando soit Fernando devant Lewis, après une rude mais loyal bataille sur la piste, et non en dehors."

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Ça semblait compromis après Fuji mais à Shanghai nous sommes parvenus à redresser la situation. Nous avons maintenant de nouveaux espoirs de titre et ça va être bon de tenter notre chance à Sao Paulo. Après 2003, j'étais arrivé à Suzuka avec neuf points de retard sur Michael [Schumacher]. C'est la seconde fois que je joue le titre à la dernière course. Là, je suis à sept points de Hamilton et à trois d'Alonso. Tout peut arriver."

Nick Heidfeld (BMW) : "Pour moi, le circuit de Sao Paulo est l'un des meilleurs de tous. Il est exigent à la fois en termes de pilotage que de qualités physiques à avoir. Il tourne dans le sens inverse ses aiguilles d'une montre et sa principale ligne droite est en fait une longue courbe qui met les muscles du cou à rude épreuve. Et puis, sa surface est bosselée. Les meilleures sections arrivent après le virage 3. Le 5, un double-droit en montée, est l'un de mes préférés."

Robert Kubica (BMW) : "Le tracé comprend une grande montée après le dernier virage et nous y perdions de la vitesse de pointe l'an dernier, spécialement en course. 2006 n'avait pas été une mauvaise course, seulement j'avais fini 9e. Je veux faire mieux."

Nico Rosberg (Williams) : "Interlagos est un circuit génial, fluide, avec une grande variété de virages et des ondulations, aussi. Sao Paulo est un endroit où il y a toujours de quoi s'amuser le soir, j'imagine donc que ça va être un bon week-end. C'est fantastique pour le Formule 1 d'avoir une bataille à trois pour le titre à la dernière course, ce qui n'arrive pas si souvent. J'espère que Lewis manages sera champion car il le mérite."

Kazuki Nakajima (Williams) : "Ce sera ma première course et beaucoup de gens m'ont dit que c'est une piste très bosselé. Elle tourne aussi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je vais donc faire le kilométrage nécessaire au simulateur. Par chance, j'ai du temps pour ça avant la course. Je vais aussi travailler mon cou du côté gauche. Je ne me représente pas bien la contrainte mais j'imagine que ce sera un gros challenge. Je ne me fixe aucun objectif. Ce serait simplement génial de marquer des points mais ce ne sera pas facile. L'aspect le plus difficile sera la qualification. J'ai vu ce que c'était en Chine, et la compétition était forte. Je me concentrerai pour aller en Q2, et ce sera déjà un challenge en soi."

Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Interlagos se situe à 750 mètres au dessus du niveau de la mer, Sao Paulo a la pression atmosphérique la plus basse de tous les circuits du calendrier. Avec des pressions d'environ 930 mbar, nous perdons à peu près 8% d'appuis aérodynamiques. La traînée est aussi réduite d'environ 8% et ,en conséquences, la puissance moteur l'est tout autant. La vitesse de pointe reste donc la même. Aussi, la grille de départ est généralement resserrée car le surplus d'essence embarqué n'est pas très pénalisant et le temps au tour est faible. Cela ajouté à la longue pit lane, la stratégie sera indécise entre options à un et deux arrêts. Nous verrons donc les deux dimanche. Bridgestone apporte des pneus types "tendre" et "très tendre" mais nous ne les utiliserons peut-être pas car la pluie est annoncée tout le week-end.

Ralf Schumacher (Toyota) : "J'arrive à la fin de mon parcours avec Toyota, après trois ans de collaboration (...) J'aime beaucoup courir à Interlagos mais c'est un circuit exigeant. Pour les pilotes tout d'abord car il est très bosselé, mais également pour la voiture car il faut avoir du grip mécanique dans la partie serrée, et plus particulièrement entre les virages 8 et 11. Mais il y a également une grande portion qui se passe pied au plancher, entre les derniers virages et la ligne droite principale."

Jarno Trulli (Toyota) : "C'est l'une des pistes les plus difficiles de la F1 avec un mélange harmonieux de virages à hautes et basses vitesses. Mais il faut également prendre en considération d'autres facteurs tel que le fait que la piste tourne dans le sens antihoraire, même si je me suis bien entraîné et que ce point ne posera pas de problème. Et puis il y a les bosses bien sûr, qui rendent difficile la recherche du set-up."

Pascal Vasselon (Toyota, manager général châssis) : "Le circuit en lui-même est unique car c'est probablement la seule piste où les réglages des suspensions sont aussi importants. La performance vient généralement de l'aérodynamique et de l'exploitation des pneus. A Interlagos il est toujours question d'usure des pneus mais les réglages des suspensions sont clairement un facteur clef dans la performance globale sur une piste qui est par nature très bosselée. Il faut trouver le moyen de conserver les roues au sol et les paramètres du set-up qui passent au second plan ailleurs deviennent donc primordiaux au Brésil. Un point intéressant au sujet de Sao Paulo est le choix des pneus. Bridgestone nous propose les deux spécifications les plus tendres, comme à Monaco. Mais en termes d'exigence Interlagos est bien plus dur que Monaco et l'un des défis à relever sera donc la gestion des pneus. Nous nous attendons à ce que la piste soit dure avec les pneus les plus tendres."

Ben Wood (Super Aguri, chef aérodynamicien) : "Nous testerons un nouvel aileron arrière et nous courrons avec si la piste est sèche. Il s'agira en fait d'éprouver des éléments de concepts non-aérodynamiques et cela fait un moment que nous attendons de les mettre en place. Nous aurons également des petites modifications du systèmes de refroidissement des freins."

Dernière édition par Jiro-Taro le Mar 16 Oct 2007 18:34; édité 1 fois
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé
Jiro-Taro
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Mar 16 Oct 2007 18:34    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Information importante pour la course :

Un peu de pluie ce week-end à Sao Paulo? - Source : www.f1-live.com - mar 16 oct, 10h13

La pluie s'est invité en Chine et au Japon, les deux dernières manches du championnat du monde de F1. Elle pourrait encore perturber la finale de ce week-end à São Paulo...

Il pleut depuis le début de la semaine à São Paulo et s'il faut en croire Sam Michael, le directeur de l'équipe Williams, la pluie sera présente à São Paulo tout au long du week-end prochain.

Il a probablement des informations que nous n'avons pas encore, car pour l'instant, les prévisions météorologiques pour cette région du Brésil sont plutôt rassurantes. On annonce en effet un ciel peu nuageux pour samedi et dimanche prochain. Nous verrons bien...

S'il devait pleuvoir en course dimanche prochain, cette finale du Championnat du monde ressemblerait à une loterie et Lewis Hamilton est probablement le seul des trois candidats au titre à ne pas avoir envie d'y jouer...

Lewis Hamilton a en effet quatre points d'avance sur Fernando Alonso et sept sur Kimi Raikkonen. Une deuxième place lui assurerait le titre mondial. La troisième place aussi, à la condition que Fernando Alonso ne gagne pas. Mais en cas de pluie, il s'agira avant tout de finir la course et de faire les comptes à l'arrivée. C'est valable pour Lewis, Fernando et Kimi...
Loeb#1
Parieur 5*

Messages / Pronos: 373
ParticipationRank: 2367

Message / pronoPosté le: Mar 16 Oct 2007 21:38    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Ce serait énorme d'avoir une météo changeante en cours de course !!! Déjà que ce GP promet d'être énorme mais alors si la météo s'en mêle... !!!! Cool
NoZ
Elite du forum

Messages / Pronos: 4114
ParticipationRank: 16063

Message / pronoPosté le: Ven 19 Oct 2007 11:05    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

F1 - GP du Brésil - Tous les cas de figure

Pour la première fois depuis 1986, trois pilotes peuvent encore devenir champion du monde : Lewis Hamilton (1er avec 107 points), Fernando Alonso (2e avec 103 points) et Kimi Raïkkönen (3e avec 100 points). Voici tous les cas de figure.

Lewis Hamilton champion si :

-Il termine 1er

-Il termine 2e

-Il termine 3e, Alonso n'est pas 1er

-Il termine 4e, Alonso n'est pas 1er

-Il termine 5e, Alonso n'est pas dans les 2 premiers

-Il termine 6e, Alonso n'est pas dans les 2 premiers et Raïkkönen pas 1er

-Il termine 7e, Alonso n'est pas dans les 3 premiers et Räikkönen pas 1er

-Il termine 8e, Alonso n'est pas dans les 4 premiers et Raïkkönen pas dans les 2 premiers

-Il termine au-delà de la 8e place, Alonso n'est pas dans les 5 premiers et Raïkkönen pas dans les 2 premiers

Fernando Alonso champion si :

-Il termine 1er, Hamilton n'est pas 2e

-Il termine 2e, Hamilton n'est pas dans les 4 premiers

-Il termine 3e, Hamilton n'est pas dans les 6 premiers et Raïkkönen pas 1er

-Il termine 4e, Hamilton n'est pas dans les 7 premiers et Raïkkönen pas dans les 2 premiers

-Il termine 5e, Hamilton n'est pas dans les 8 premiers et Räikkönen pas dans les 2 premiers

Kimi Räikkönen champion si :

-Il gagne, Hamilton n'est pas dans les 5 premiers et Alonso pas dans les 2 premiers

-Il termine 2e, Hamilton n'est pas dans les 8 premiers et Alonso pas dans les 4 premiers
Mica
Elite du forum

Messages / Pronos: 4184
ParticipationRank: 15526

Message / pronoPosté le: Ven 19 Oct 2007 13:47    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Mon petit apport pour cette dernière de saison

Arrow McLaren sous haute tension clin d'oeil

ou Arrow www.parieurs-sportifs.com

Dernière édition par Mica le Ven 19 Oct 2007 19:26; édité 1 fois
Jiro-Taro
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Ven 19 Oct 2007 18:33    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

GP du Brésil - Le Grand Prix du Brésil à la loupe - Source : Eurosport - ven., 19 oct. 18:03:00 2007

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix du Brésil, la 17e manche du Mondial de F1 disputée ce week-end, à Sao Paulo.

STAT :

Huit championnats du monde se sont joués au dernier grand prix, entre trois pilotes. A cinq reprises, le pilote leader avant la "finale" n'a pas conclu.

DECOR :

Sao Paulo est un cocktail extrême, effrayant et fascinant. Hérissée de barres dans la misère et la pollution, la plus grande mégalopole sud-américaine est congestionnée par des embouteillages monstres. Si on n'avance pas le jour, il faut se garder de s'arrêter aux feux rouges la nuit tombée, sous peine de gonfler les statistiques de la criminalité rampante. Il paraît que lorsque l'on connaît bien l'endroit, on est capable d'en oublier le chaos, témoin d'une triste réalité socio-économique. Avant d'aller au circuit, un détour s'impose dans le quartier chic de Morumbi pour se recueillir sur la tombe de l'inoubliable Ayrton Senna.

ILS ONT DIT :

Fernando Alonso (McLaren) : "Interlagos correspond à de super souvenirs pour moi car j'y ai conquis mes deux titres mondiaux. Bien que je ne sois qu'à quatre points de Lewis [Hamilton], j'ai besoin de circonstances exceptionnelles pour enlever le titre. Mais j'influencerai tout ce qui est sous mon contrôle pour y parvenir."

Martin Whitmarsh (Team McLaren Mercedes, P-DG) : "Des suggestions ont circulé comme quoi Fernando et Lewis ne seraient pas traités de façon équitable. Nous affirmons de façon catégorique qu'il leur sera donné exactement les mêmes chances de remporter la course et le championnat. Les deux pilotes ont occupé ces positions la majorité de l'année et chaque membre de l'équipe fait tout son possible pour que la victoire revienne à l'un ou l'autre. Pour les trois prétendants au titre, et pour nos nerfs aussi, nous espérons une course sans complications météo étant donné le côté imprévisible du coin, les accidents ou les incidents."

Robert Kubica (BMW) : "Le tracé comprend une grande montée après le dernier virage et nous y perdions de la vitesse de pointe l'an dernier, spécialement en course. 2006 n'avait pas été une mauvaise course, seulement j'avais fini 9e. Je veux faire mieux."

NOUVEAU :

Circuit : re-surfaçage de la piste et modification de l'accès à la voie des stands. Williams : Kazuki Nakajima (JAP) remplace Alexander Würz (AUT) au poste de titulaire.

PNEUMATIQUES :

"Très tendres" et "tendres.

MOTEURS NEUFS :

Hamilton (McLaren-Mercedes), Fisichella (Renault), Massa, Räikkönen (Ferrari), Schumacher, Trulli (Toyota), Coulthard (Red Bull-Renault), Webber (Red Bull-Renault), Rosberg, Nakajima (Williams-Toyota), Liuzzi, Vettel (Toro Rosso-Ferrari), Yamamoto (Spyker-Ferrari)

DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES :

Interlagos est l'un des deux circuits du championnat orienté dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les cous des pilotes, habitués à travailler du côté droit, vont souffrir.

Même si la chaleur sera moins importante qu'à Sepang, la déshydratation, source de défaillance, menacera encore. Un soucis qui ne fera qu'accentuer les chocs répétés dans le cockpit sur la tôle ondulée, car comme après chaque re-surfaçage, les organisateurs sont persuadé d'avoir rayé toutes les bosses. L'altitude (850 m) engendre une perte de puissance moteur de 8%, qui tourne à pleine charge sur 61% d'un tour (équivalent de 57% au niveau de la mer), ce qui se situe dans la moitié la plus faible de l'ensemble des circuits. Pour l'aéro, l'altitude ne change rien : la baisse de pression atmosphérique réduit les appuis mais également la traînée, dans les mêmes proportions.

Côté réglages châssis, il faut trouver un compromis entre les courbes rapides, les virages serrés et les fameuses bosses. L'arrêt au stand très pénalisant : environ 40 secondes. La pénalité d'essence embarquée est d'environ 0.3 sec pour 10 kg.

CONTEXTE :

Hamilton (McLaren), Alonso (McLaren) et Räikkönen (Ferrari) jouent le titre. Les pontes de McLaren et de Mercedes se sont répandus en déclarations avant la manche décisive pour assurer de l'équité offerte aux pilotes. Dans un communiqué, Woking a même fait dire à l'Espagnol sa certitude d'être traité de la même façon que l'Anglais, tranchant singulièrement avec le discours accusateur des dernières semaines. De l'issue du championnat dépendra simplement la véhémence des propos du Taureau des Asturies, qui a promis un grand déballage après la course. Un gros chapitre devrait concerner Ron Dennis, à moins que la gratuité dont bénéficierait le natif d'Oviedo pour quitter McLaren-Mercedes soit la contrepartie du silence...

Sur la piste, la météo pourrait bien décider de tout car la pluie est annoncée pour les trois jours. Avantage donc Hamilton, au vu de la suprématie affichée à Fuji et à Shanghai. Mais on n'oublie pas la hargne d'Alonso au Nürburgring. Chez Ferrari, Räikkönen s'est toujours montré plus à l'aise sur le mouillé que Massa. En revanche, le Pauliste avait été impérial sur le sec, l'an passé.

Probable dernier grand prix de Ralf Schumacher (Toyota) en F1. Lutte finale entre Williams (28 points) et Red Bull (24 points) pour entrer dans le carré d'as Constructeurs. Enfin, Barrichello veut éviter sa première saison sans point.

Un point d'interrogation, enfin : comment va se comporter l'entrant Kazuki Nakajima (Williams) ? Le Japonais est une véritable flèche mais il s'est montré aussi très turbulent dans le peloton du GP2 en 2007.

RECORDS :

Essais : 1:10.646, Barrichello (Ferrari/2004) - Course : 1:12.162, Schumacher (Ferrari/2006)

LES 5 DERNIERS POLEMEN :

2002 Montoya (Williams), 2003 Barrichello (Ferrari), 2004 Barrichello (Ferrari), 2005 Alonso (Renault), 2006 Massa (Ferrari)

LES 5 DERNIERS VAINQUEURS :

2002 Schumacher (Ferrari), 2003 Fisichella (Jordan), 2004 Montoya (Williams), 2005 Montoya (McLaren), 2006 Massa (Ferrari)

LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2007 :

1-Hamilton (GBR/McLaren) 107 pts, 2-Alonso (ESP/McLaren) 103 pts, 3-Räikkönen (FIN/Ferrari) 100 pts, 4-Massa (BRE/Ferrari) 86 pts, 5-Heidfeld (ALL/BMW) 58 pts

LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2007 :

1-Ferrari 186 pts, 2-BMW 94 pts, 3-Renault 51 pts, 4-Williams 28 pts, 5-Red Bull 24 pts

Petit message :

Vous noterez que seul F. Alonso va courir avec un moteur ayant fait déjà un GP pour les prétendants au titre de champion du monde pilote.

Parieur Star

Message / pronoPosté le: Ven 19 Oct 2007 18:36    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Le tour d'Interlagos avec Barrichello - Source : www.f1-live.com - ven 19 oct, 11h29

La dernière manche du Championnat du monde 2007 de F1, qui se déroulera au Brésil ce week-end, est la course à domicile de Rubens Barrichello.

Il nous entraîne pour un tour grisant de l'Interlagos.

"Pour le Grand Prix du Brésil, le circuit d'Interlagos se négocie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il est physiquement très exigeant pour les pilotes, car il met à l'épreuve des muscles qui sont rarement sollicités sur les circuits conventionnels," explique Rubens Barrichello.

"Il faut commencer par bien sortir du dernier virage pour atteindre une vitesse maximale sur la ligne droite des stands. Ensuite, à 300 km/h, il faut freiner fortement pour aborder en seconde Descida do Sol, un virage à gauche, en évitant d'accrocher l'entrée bosselée avec la roue avant intérieure. La piste descend ensuite avec un brusque changement de direction vers le S de Senna, le deuxième virage du circuit, qui tourne vers la droite. Il faut le prendre en troisième à 140 km/h, puis s'engager dans Curva do Sol, le long troisième virage à gauche, duquel il faut sortir à 290 km/h pour emprunter la deuxième et dernière ligne droite du circuit, Reta Oposta."

Le temps de reprendre son souffle, Rubens poursuit sa visite guidée à grande vitesse. "On attaque ensuite Curva do Lago, un virage à gauche moyen, difficile et exigeant, à prendre en troisième à 150 km/h pour arriver dans la section intérieure étroite. Arrive ensuite Curva do Laranjinha, un virage à droite à double angle. On le prend à 200 km/h. C'est un virage redoutable qui a causé la défaite de nombreux pilotes. Je conseille donc de freiner délicatement à l'approche des bosses prononcées de ce virage, puis de tenir sa droite pour bien appréhender le virage suivant à droite très serré, à négocier en seconde à 90 km/h."

"La section suivante présente une combinaison droite-gauche-droite aux virages de Pinheirinho et de Bico de Pato. En sortant de cette section, il faut accélérer dans Mergulho, le point le plus bas du circuit, un virage à gauche rapide dans lequel il faut éviter de dépasser les 200 km/h, mais qui réserve de bonnes doses d'adrénaline grâce aux bosses qui s'y trouvent. Il faut ensuite passer de 250 km/h à 120 km/h et descendre en seconde afin d'aborder le virage final, Junção, qui nous amène dans la longue courbe à gauche en montée qui débouche sur la ligne d'arrivée," conclut Barrichello.
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Ven 19 Oct 2007 18:48    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Les résultats de la 1ére séances :

L'analyse :

Je n'ai pas pus assister aux essais libres de le journée, mais vu le mauvais temps, sur le circuit d'Interlagos. Les pilotes s'élancent chacun leur tour pour un premier tour de contrôle.
La pluie continuera de tomber durant toutes cette séance qualificatif et le premier a s'élancer et inscrire le premier temps de la journée est le nouveau venu, K. Nakajima.
Dans cette séance et sous ce "beau temps", K. Raikonnen et F. Massa sont les premiers et s'en sortent bien. H. Kovalainen s'en sort aussi bien sous ce temps (comme lors des derniers GPs).
L. Hamilton ne prend que la 5éme place et F. Alonso n'est pas sortit.
S. Vettel qui a l'air d'aimer la pluie, place sa Toro Rosso à la 7éme place, derrière R. Schumacher qui nous sort un bon temps pour sa dernière course. Sinon, pas de grosse surprise.
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Ven 19 Oct 2007 18:58    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Les résultats de la 2éme séances :

L'analyse :

La piste au départ des 90 minutes de cette séances d'essais libre est toujours mouillé, mais il ne pleut plus et tout le monde espére que la piste s'asséche au fur et à mesure.
Les pilotes attaqueront cette séance en pneu intermédiaire avant de passer en pneu pour le sec et amélirait les tours au fur et à mesure. La séance se finira sur le sec.
Avec ce type de piste, c'est les McLaren qui s'en sorte le mieux en prenant les deux premières palces avec un avantage à F. Alonso. Les deux Ferrari suivent dans le sens inverse de ce matin.
La cinquiéme place revient à un surprenant G. Fisichella, D. Coulatard s'en sort bien aussi en plaçant sa voiture en 9éme position...

La suite demain...
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Ven 19 Oct 2007 18:59    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

ATTENTION annonce importante.... Quel décision sera prise ???

F1 - GP Brésil Enquête ouverte sur Hamilton - Source : l'équipe.fr - ven 19 oct, 19h01

La guerre des nerfs s'est ouverte à Interlagos. En tête du championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mc Laren-Mercedes) est sous le coup d'une enquête ouverte de la Fédération Internationale Automobile, pour avoir utilisé deux jeux de pneus-pluie lors de la première séance d'essais libres vendredi au Grand Prix du Brésil. Ce qui est formellement interdit par l'article 25.3 du réglement de F1.

Tout comme Sato (Super Aguri-Honda) et Button (Honda), également pris en faute, le pilote britannique connaîtra le résultat de l'enquête après la seconde séance d'essais libres. Il n'existe toutefois aucune sanction prévue pour ce type d'infraction.
Loeb#1
Parieur 5*

Messages / Pronos: 373
ParticipationRank: 2367

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 12:53    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Ouffff c'est bon pas de sanctions pour Lewis Very Happy
15 000€ d'amende à McLaren et obligation de rendre un train de pneus.
Jiro-Taro
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 15:46    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Loeb#1 a écrit:
Ouffff c'est bon pas de sanctions pour Lewis Very Happy
15 000€ d'amende à McLaren et obligation de rendre un train de pneus.

Comme c'est bizarre.... Quel bande de malin à la FIA...
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 15:57    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Hamilton est pénalisé... Il doit rendre un train de pneus - Source : AFP - 19/10/07 22:46

Lewis Hamilton a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil, a annoncé la FIA.

Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda) ont écopé de la même sanction pour la même faute.

Les trois pilotes ont utilisé deux trains de pneus intermédiaires vendredi matin sur la piste mouillée du circuit d'Interlagos à Sao Paulo, en infraction avec le règlement sportif de la F1.

"Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA", explique le communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 16:07    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Les résultats de la 3éme séances :

L'analyse :

Séances d'essais libre sur piste séche et sous la chaleur, ça change d'hier.
Les Ferrari reprennent les commandes de cette séances en plaçant F. Massa premier et K. Raikonnen 3éme.
L. Hamilton est le meilleur des 2 McLaren, car F. Alonso a eu du mal et ne se positionne que 8éme.
M. Weeber et J. Trulli s'en sorte mieux que lors de la 2éme séance d'essais libre, en se plaçant 4éme et 5éme et devant leur coéquipier, comme d'habitude...
Le Toro Rosso sont bien placés également, 9éme et 11éme.
La seule grosse surprise de cette séance en dehors de la place de F. Alonso et la 20éme place de R. Kubica, suite à un problème technique.

Dernière édition par Jiro-Taro le Sam 20 Oct 2007 20:53; édité 1 fois
Jiro-Taro
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 20:52    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Temps des essais qualificatifs :

Analyse des qualifications :

Q1 : H. Kovalainen n'a pas réussit à passer en Q2, c'est assez surprenant de sa part, le nouveau venu K. Nakajima non plus.
Les autres pilotes qui se retrouvent entre la 17éme et 22éme place sont coutumié de celles-ci.

Q2 : Pas de grande surprise de nouveau dans cette partie de séance.

Q3 : Les choses intéressantes font pouvoir commencer...
Pas de grande surprise au départ, les 2 McLaren et les 2 Ferrari se suivent. Les premiers a s'arreter pour se lancer à la chasse à la pole position sont les Ferrari. A ce petit jeu, F. Massa s'empare du meilleur temps. Tous le monde aura le temps de rentrer au stand pour un deuxiéme galop d'essais, même si ça a été limite pour F. Alonso.
Seul F. Massa arrive à s'en sortir et améliorait son chrono, ce qui lui permettra de garder la pôle position. K. Raikonnen est battu, L. Hamilton prend la deuxième place et F. Alonso la quatrième.

On attend désormais la décision de la FIA concernant F. Massa et le faite qu'il est doublé une voiture sous drapeau jaune, le matin.
Font-il également visionner les passage où L. Hamilton géne K. Raikonnen lors de son dernier tour de qualif et où K. Raikonnen a perdu 0,4s et sans doute la pôle....

Parieur Star

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 22:38    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Proposition de prono pour la course (Face à face) :

Proposition :

J. Button (Honda) - R. Barrichello (Honda) - 2 @ 1.45
Ils sont 16éme et 11éme, R. Barrichello domine son coéquipier depuis le début de week-end et il est chez lui... Je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de terminer devant, saud un problème technique.

F. Massa (Ferrari) - N. Heidfeld (BMW) - 1 @ 1.15
L. Hamilton (McLaren) - N. Heidfeld (BMW) - 1 @ 1.15
Rien à dire, Ferrari et McLaren domine BMW et le plateau. Seul un problème technique ou un accident pourrait changer la donne.

K. Raikonnen (Ferrari) - F. Massa (Ferrari) - 1 @ 1.40
Au vu des positions sur la grille et au championnat, F. Massa devrait laisser K. Raikonnen finir devant lui, même si au départ il est en pôle position car mathématiquement, car K. Raikonnen a encore des chances d'être champion...

Proposition trés risquée :

K. Raikonnen vainqueur, côte à 2.4
F. Alonso vainqueur, côte à 6.5
Pour moi, c'est l'un des deux qui va gagner. Pourquoi ? K. Raikonnen a l'avantage d'avoir F. Massa devant lui. Ce dernier pourra bloquer L. Hamilton en début de course et K. Raikonnen pourra le presser jusqu'à la faute.
F. Alonso est plus loin au niveau des temps, n'aurait-il pas mis plus d'essence ???? Ou n'y arrive-t-il pas avec cette piste... ?
L. Hamilon a la pression sur ces épaules, sera-t-il la gérer en course ou refera-t-il une erreur ?

N. Heidfeld (BMW) - R. Kubica (BMW) - 1 @ 1.45
6éme et 7éme... Pourquoi la côte est aussi basse dans ce cas. Ceci est dû au faite que N. Heidfeld domine son coéquipier depuis pas mal de course, mais attention R. Kubica remonte en puissance.

V. Liuzzi (Toro Rosso) - S. Vettel (Toro Rosso) - 2 @ 1.60
14ém et 13éme, S. Vettel se montre trés bon ces derniers temps, je miserais donc une petite pièce dessus.

Book : bwin

Voila pour mes propositions. Faite attention, tout de même car je n'ai pas pu suivre tous les essais en live et je ne connais pas le temps prévu pour la course...
Je vous en referais peut-être demain si j'en vois d'autres...

Parieur Star

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 22:43    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Dimanche 21 octobre 2007

F1 - Head to Head course - 18h00 :

J. Button (Honda) - R. Barrichello (Honda) - 2 @ 1.45
K. Raikonnen (Ferrari) - F. Massa (Ferrari) - 1 @ 1.40

Côte totale : 2.68
Confiance : 5/10

Arrow The heart's Tip
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Sam 20 Oct 2007 22:44    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Dimanche 21 octobre 2007

F1 - Head to Head course - 18h00 :

Côte totale : 1.32
Confiance : 10/10

Arrow The heart's Tip
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des parieurs -> Sports mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: