www.parieurs-sportifs.com
Les parieurs sportifs gagnent de l'argent dans ce forum grâce au ParticipationRank ! Rejoignez nous !

S'enregistrer  Connexion  | Top 10  | Coupes | FAQ | Rechercher  | Chat|

[Un clic ouvrira le site dans une nouvelle fenêtre]
tennis et corruption
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des parieurs -> Le café des parieurs
Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant  
Auteur Message / Prono
Alfred
Parieur Star

Messages / Pronos: 910

ParticipationRank: 5699

Coupes: Aucun

Message / pronoPosté le: Lun 29 Oct 2007 10:54    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Les paris sur le tournoi de tennis de Paris-Bercy sous haute surveillance
27.10.2007 16:41

Les paris sur le tournoi de tennis de Paris-Bercy, qui débute dimanche, seront placés sous haute surveillance pour prévenir toute fraude, a-t-on appris samedi auprès de la Française des Jeux (FDJ).

Le premier opérateur français de jeux d'argent, qui n'ouvre pas de paris sur ce tournoi, sera le correspondant de quatre loteries d'Etat (Suède, Danemark, Suisse, Slovénie), précise-t-on de même source.

Si ces quatre loteries européennes relèvent des prises de paris anormales, comme un flux très important de paris sur un joueur qui est loin d'être favori, elles préviendront la FDJ qui saisira alors la Fédération française de tennis (FFT).

La FFT s'est rapprochée il y a plusieurs semaines de la Française des Jeux pour lui demander de mobiliser contre la fraude les 71 loteries d'Etat, regroupées dans l'association European Lotteries, avant le tournoi de Paris-Bercy, souligne-t-on à la FDJ.

La FDJ a alors proposé de mettre en place ce dispositif d'alerte préventif - "une première en Europe dans le domaine du tennis", dit-on à la FDJ - qui préfigure un accord FFT/European Lotteries.

Ce dispositif est, assure-t-on à la FDJ "une contribution importante des loteries d'Etat européennes dans le débat ouvert sur de possibles nouvelles règles communes sur les paris sportifs en Europe".

"Valeurs sportives"

Une quarantaine de loteries d'Etat d'une trentaine de pays européens (certains pays comptent plusieurs loteries, comme en Allemagne) ont ratifié depuis la fin du mois de mai un code de conduite sur les pronostics sportifs à l'issue de l'assemblée générale de l'association European Lotteries à Budapest.

Ce code de conduite vise à lutter contre la "corruption, la tricherie, le blanchiment et l'addiction des supporters parieurs".

Les pays signataires se sont engagés à "promouvoir les valeurs sportives", à ne pas offrir de pronostics sur des championnats ou des événements présentant un risque de corruption, à échanger leurs informations sur les "faits inhabituels ou douteux détectés dans leur pays". Ils doivent également fournir aux fédérations de football (UEFA et Fifa) "toute information jugée anormale" sur les paris et signaler les incidents auprès des fédérations concernées.

Fin août, le président de l'ATP Etienne De Villiers avait promis des sanctions sévères, allant jusqu'à la suspension à vie, contre tout joueur de tennis dont l'implication dans des affaires de paris truqués serait prouvée.

Le règlement de l'ATP prévoit jusqu'à 100.000 dollars d'amende et la suspension à vie pour sanctionner l'aide illégale à des parieurs.

Cette annonce était survenue après que le Russe Nikolay Davydenko, 4e mondial à l'époque, eut perdu par abandon contre l'Argentin Martin Vassallo Arguello alors que le score était de 2-6, 6-3, 2-1, invoquant une blessure au pied, lors d'un match disputé un mois auparavant à Sopot (Pologne).

La société de paris privée Betfair avait suspendu les paris après avoir constaté que les sommes misées étaient dix fois plus importantes que la normale pour un match de ce type. (AFP)
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé
NoZ
Elite du forum

Messages / Pronos: 4114
ParticipationRank: 16063

Message / pronoPosté le: Lun 29 Oct 2007 20:14    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Matches truqués - Clément approché

Lors de la conférence de presse qui a suivi sa défaite du 1er tour face à Mikhail Youzhny (6-3, 6-4), Arnaud Clément a reconnu qu'on lui avait déjà proposé de l'argent pour laisser filer un match. «Cela m'est arrivé, je ne dirai pas où et dans quelles circonstances. J'ai trouvé cela très grave. Cela fait dix ans que je joue au tennis, cela m'est arrivé une fois. (...) Ce qui est très grave, c'est la démarche. J'espère qu'aucun joueur n'a accepté ce genre de choses.» Et l'Aixois a immédiatement dégainé sur les sanctions : «Il faut réagir très vite et mettre tous les moyens en ouvre. S'il y a des preuves qu'un joueur a truqué un match, les sanctions doivent être très violentes, il faut aller jusqu'à exclure ce joueur du circuit à vie. Il n'y a rien de plus grave pour notre sport.»
lubo2005
Parieur 5*

Messages / Pronos: 360

ParticipationRank: 1153

Message / pronoPosté le: Mar 30 Oct 2007 08:07    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

je ne comprends pas ce que la FDJ viens faire la dedans Confused
Parieur 5*

Message / pronoPosté le: Mar 30 Oct 2007 08:30    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

NoZ a écrit:
Matches truqués - Clément approché

Lors de la conférence de presse qui a suivi sa défaite du 1er tour face à Mikhail Youzhny (6-3, 6-4), Arnaud Clément a reconnu qu'on lui avait déjà proposé de l'argent pour laisser filer un match. «Cela m'est arrivé, je ne dirai pas où et dans quelles circonstances. J'ai trouvé cela très grave. Cela fait dix ans que je joue au tennis, cela m'est arrivé une fois. (...) Ce qui est très grave, c'est la démarche. J'espère qu'aucun joueur n'a accepté ce genre de choses.» Et l'Aixois a immédiatement dégainé sur les sanctions : «Il faut réagir très vite et mettre tous les moyens en ouvre. S'il y a des preuves qu'un joueur a truqué un match, les sanctions doivent être très violentes, il faut aller jusqu'à exclure ce joueur du circuit à vie. Il n'y a rien de plus grave pour notre sport.»

je ne comprends pas pourquoi on veut payer clément pour qu'il perde :
il ne gagne jamais Surprised
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Mar 30 Oct 2007 08:39    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Excellent Lubo2005 Laughing Laughing Laughing
NoZ
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Mar 30 Oct 2007 19:25    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Matches truqués - Llodra aussi approché

Au micro de nos confrères de France Info, Michaël Llodra a expliqué avoir lui aussi été approché afin de «jouer relax» une rencontre du circuit ATP: «J'ai été appelé une fois il y a quatre ans dans ma chambre d'hôtel. A l'époque ce n'était pas un phénomène d'actualité, alors j'ai pensé qu'on était en train de me "faire une c....". J'ai dit "non, non", et j'ai raccroché». Le joueur tricolore a ajouté que «les mois et les années ont passé et aujourd'hui je me dis que j'ai peut-être été un des premiers à avoir été contacté. Peut-être on m'aurait proposé une belle somme d'argent pour me coucher».

En conclusion, Llodra affirme «qu'on sent que beaucoup de gens ont été approchés. On en parle beaucoup sur le circuit. Mais je ne crois pas non plus qu'il faille faire l'amalgame. Qu'on dise à chaque fois qu'il y a une surprise dans le tennis que c'est un match arrangé. Je crois que dans tous les sports il y a des choses qui ne sont pas très claires. Partout où il y a de l'argent, il y a des gens malhonnêtes qui sont là pour en tirer profit.» (Avec AFP)
Eric
Elite du forum

Messages / Pronos: 2488
ParticipationRank: 7710

Coupes: 1 (Voir plus...)
Objectif Combo (Nombre : 1)

Message / pronoPosté le: Mar 30 Oct 2007 20:16    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

C'est une épidemie !! Shocked Shocked
lubo2005
Parieur 5*

Message / pronoPosté le: Mer 31 Oct 2007 08:19    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

je me demande bien qui peut appeler llodra ou clément pour qu'ils perdent, ces gens là ne connaissent rien au tennis c'est pas possible Shocked
Elite du forum

Messages / Pronos: 1300
ParticipationRank: 9799

Coupes: 3 (Voir plus...)
Ligue NBA (Nombre : 2)

Message / pronoPosté le: Mer 31 Oct 2007 15:42    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Djokovic aurait t'il été payé aussi pour perdre contre Santoro ? Razz

Ou était t'il vraiment fatigué ? Laughing
Alfred
Parieur Star

Messages / Pronos: 910

ParticipationRank: 5699

Message / pronoPosté le: Mer 31 Oct 2007 16:27    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Kenshin a écrit:
Djokovic aurait t'il été payé aussi pour perdre contre Santoro ? Razz

Ou était t'il vraiment fatigué ? Laughing

Santoro a cassé la baraque mais Djoko était très nonchalant...
lubo2005
Parieur 5*

Message / pronoPosté le: Jeu 01 Nov 2007 11:08    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

il y a un truc bizarre sur Betfair aujourd'hui : il n'y a pas le match davydenko - bagdhatis : pourtant le match commence dans 5 minutes Sad

soit il y a des doutes sur le match, soit Betfair boycott davydenko Embarassed
Elite du forum

Messages / Pronos: 1300
ParticipationRank: 9799

Coupes: 3 (Voir plus...)
Ligue NBA (Nombre : 2)

Message / pronoPosté le: Jeu 01 Nov 2007 15:12    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Davydenko était encore favori pour les book....

Il a du se passer encore quelque chose , 10 doubles fautes (il souffrait de son coude disait-il) et 36 fautes directes je crois...

D'après ses déclarations et son match après avoir sorti son précédent adversaire , j'avais parié sur lui aujourd'hui... perdu malheuresement Sad
NoZ
Elite du forum

Message / pronoPosté le: Jeu 01 Nov 2007 22:05    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Matches truqués - L'ATP réagit

Alors que les langues des joueurs commencent à se délier et que plusieurs d'entre-eux ont avoué avoir été approchés pour perdre volontairement des matches, l'ATP a réagi jeudi par la voix de son président, Etienne de Villiers. «C'est une véritable menace et nous prenons cela très, très au sérieux et plus nous pourrons lutter contre ce fléau, mieux ce sera, a-t-il expliqué. Je comparerais ce problème au dopage. Pour les matches truqués, nous sommes catégoriques: il n'y a aucune excuse. Cela menace l'intégrité du sport et détruit le jeu. Pour nous c'est clair, les joueurs qui seront impliqués dans ces affaires seront exclus du circuit»
Montrer les messages/pronos depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des parieurs -> Le café des parieurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: