www.parieurs-sportifs.com
Forum de pronostics et d'échange entre parieurs sportifs. Parieur ? Rejoins nous !

S'enregistrer  Connexion  | Top 10  | Coupes | FAQ | Rechercher  | Chat |

[Un clic ouvrira le site dans une nouvelle fenêtre]
F1 - GP du Japon (Fuji)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des parieurs -> Sports mécaniques
Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant  
Auteur Message / Prono
Loeb#1
Parieur 5*

Messages / Pronos: 373
ParticipationRank: 2367

Coupes: Aucun

Message / pronoPosté le: Sam 29 Sep 2007 19:06    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Jiro-Taro a écrit:
Information concernant la grille de départ :

N. Rosberg est déclassé de 10 places pour changement de moteur et partira 16éme, au lieu de la 6éme place.

j'ai enlevé tous mes pronos concernant Rosberg sauf : Rsoberg devant Trulli clin d'oeil
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé
Loeb#1
Parieur 5*

Message / pronoPosté le: Sam 29 Sep 2007 19:08    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Et j'ai évidemment enlevé Williams devant Renault !
Loeb#1
Parieur 5*

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 08:08    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Et ben !!! Shocked
Sacrée course là !! Si on m'avait dit hier soir qu'il y aurait un tel déluge et brouillard sur le circuit, je n'y aurait pas cru !! Shocked
Conditions extrème sur la piste et c'est une véritable loterie nationnale qui s'est déroulée !
Déjà, voiture de sécurité pendant 40min en attendant de pouvoir lancé le départ ! Ensuite des accrochages en pagaille, des tète à queue en folie, des erreurs de stratégie nombreuses... bref un bordel pas possible qui a rendu la course passionnante mais niveau pronos, la cata complète quoi ! normal... mdrrrr

Mais heuresement, le big banker passe et Hamilton gagne ( Alonso abandonne Smile )
Loeb#1
Parieur 5*

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 08:18    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

NoZ
Elite du forum

Messages / Pronos: 4114
ParticipationRank: 16063

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 13:22    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Hamilton a pris une sérieuse option sur le titre, il lui suffit d'assurer quelques points dans les deux dernières courses à venir.
Jiro-Taro
Parieur Star

Messages / Pronos: 1048

ParticipationRank: 5004

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 16:18    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Jiro-Taro a écrit:
H2H pilotes :

Button devant Barrichello : 1.40 ( *** )

Raikkonen devant Massa : 1.30 ( *** )

Webber devant Barrichello : 1.38 ( *** )

Hamilton devant Heidfeld : 1.15 ( ****1/2 )

Kubica devant Kovalainen : 1.30 ( ***1/2 )

Heidfeld devant Kovalainen : 1.15 ( ****1/2 )

Vettel devant Liuzzi : 1.40 ( ***1/2 )

Webber devant Coultard : 1.40 ( ***1/2 )

Heidfeld devant Kubica : 1.35 ( **** )

H2H équipes :

Toro rosso devant Super Aguri : 1.30 ( ***** )

Conclusion :

Une catastrophe, au niveau des pronos 3/10. Ceci est dû au condition climatique incroyable qu'il a eu durant la course. J'aurais dû m'en douter avec le temps climatiques des essais qualificatifs.

Analyse de la course :

Le départ est donné derrière la voiture de sécirité, elle restera durant 20 tour. Pendant ces 20 tours, certaines équipes en ont profité pour changer de stratégie ou changer de pneu car ils sont partit en tête à queue, comme F. Massa, J. Trulli...
Le départ est donné, aucun problème pour les voitures de tête. Il y a des accrochages néanmoins, N. Heidfeld perd des places ainsi que F. Massa. A. Wurz doit abandonner.
Suite à ces différents arrêts ravitaillement, K. Raikonnen entame une remonté fabuleuse malgré les problèmes de visibilité.
On attaque ensuite les différents ravitaillement (Au environ du 30éme tour). Cela fait que les voitures seront plus ou moins lourde par rapport à d'autre et occasionne un accrochage pour L. Hamilton et F. Alonso avec leur concurrent respectif, mais sans gravité pour la suite de la course.
Tour 42 : F. Alonso fait une sortie de piste et détruit complètement sa voiture. Le championnat vient de tourner quasi définitivement en faveur de L. Hamilton.
La voiture de sécurité est ressortit à cette occasion pour 6 tours. Durant son intervention, il y aura un accrochage de S. Vettel sur M. Webber, ce qui fait envoler les points et le podium promis à ces 2 pilotes, voir plus.
Après le départ, L. Hamilton prend petit à petit son envol vers la victoire, amplement mérité. H. Kovalainen conservera sa 2éme place malgré les attaques de F. Massa puis K. Raikonnen et malgré un beau dernier tour avec plein de dépassement.
Il aura également une grosse bataille entre F. Massa et R. Kubica, le brésilien récupérera la 6éme place.
Le podium sera donc L. Hamilton – H. Kovalainen – K. Raikonnen.
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 16:37    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Information après la course :

Pénalité de 25 secondes pour V. Liuzzi dû à un dépassement sous drapeau jaune. Il perdra donc sa 8éme place.

Classement des pilotes :

1. Lewis Hamilton, GB, McLaren-Mercedes, 107 points.
2. Fernando Alonso, Espagne, McLaren-Mercedes, 95.
3. Kimi Raikkonen, Finlande, Ferrari, 90.
4. Felipe Massa, Brésil, Ferrari, 80.
5. Nick Heidfeld, Allemagne, BMW-Sauber, 56.
6. Robert Kubica, Pologne, BMW-Sauber, 35.
7. Heikki Kovalainen, Finlande, Renault, 30.
8. Giancarlo Fisichella, Italie, Renault, 21.
9. Nico Rosberg, Allemagne, Williams, 15.
10. Alexander Wurz, Autriche, Williams, 13.
-- David Coulthard, GB, Red Bull, 13.
12. Mark Webber, Australie, Red Bull, 10.
13. Jarno Trulli, Italie, Toyota, 7.
14. Ralf Schumacher, Allemagne, Toyota, 5.
15. Takuma Sato, Japon, Super Aguri, 4.
16. Jenson Button, GB, Honda, 2.
17. Sebastian Vettel, Allemagne, BMW-Sauber, 1.
--. Adrian Sutil, Allemagne, SPYKER F1, 1.

Classement constructeurs :

McLaren-Mercedes, 187 points. Exclu suite à la décision du jeudi 13 septembre 2007.
1. Ferrari, 170. Champion du monde suite au GP de Belgique
2. BMW-Sauber, 92.
3. Renault, 51.
4. Williams, 28.
5. Red Bull, 23.
6. Toyota, 12.
7. Super Aguri, 4.
8. Honda, 2.
9. Spyker, 1.

Prochain GP :

GP de Chine (Shangai), le 6 octobre 2007.
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 16:39    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

F1 - GP du Japon Jean Todt n'est pas content - Source : L'équipe.fr - dim 30 sep, 13h31

Jean Todt , le patron de l'écurie Ferrari, a affirmé après la course ne pas avoir été informé à temps par les commissaires que toutes les voitures au départ devaient être équipées de pneus pluie. « Nous avons reçu l'e-mail à 13h37 », a-t-il précisé alors que le départ était programmé à 13h30. Partis en pneus intermédiaires, Kimi Räikkönen et Felipe Massa ont été contraints de rentrer aux stands pour changer de pneus et ont ainsi perdu le bénéfice de leur qualification en deuxième ligne. Une situation qui fait pester le patron de la Scuderia : « si nous avions su qu'on nous imposait les pneus pluie, cela nous aurait facilité la tâche. Malheureusement, nous ne pouvons qu'accepter. Mais il faut changer le mode de communication ».

Outre cet incident de course, le Français a également tenu à mettre un terme aux rumeurs qui annonçaient ces derniers jours la probable venue de Fernando Alonso chez Ferrari. « Il y a 0% de chances, je répète, 0% de chances », a-t-il insisté. En ajoutant : « nous avons sous contrat deux super pilotes dont nous sommes très contents et nous respectons ces contrats ». Au moins, les choses sont claires d'un côté. Reste à présent à ce qu'elles le soient aussi de l'autre... Car rappel, le double champion du monde espagnol a rejoint McLaren-Mercedes en 2007 en provenance de Renault. Mais depuis l'éclosion de son coéquipier Lewis Hamilton, les relations entre l'écurie anglaise et le pilote ibérique se sont considérablement dégradées, de telle sorte à ce qu'un transfert soit rapidement envisagé.
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 16:42    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

F1 - GP de Chine Vettel pénalisé sur la grille - Source : L'équipe.fr - dim 30 sep, 13h45

A l'origine d'une collision dimanche au Grand Prix du Japon, Sebastien Vettel (Toro Rosso-Ferrari) sera rétrogradé de dix positions sur la grille de départ de la prochaine course, le 6 octobre à Shanghai. Alors qu'il était en 3e position sur le circuit du Mont-Fuji, l'Allemand a percuté Mark Webber (Red Bull-Renault), juste devant lui.

Cette collision a provoqué l'abandon des deux pilotes et la neutralisation de la course par la voiture de sécurité.

Petit message de ma part :

Je tiens à préciser que la voiture de sécurité était déjà sortit dû à l'accident de F. Alonso. Il y a donc une erreur dans cette article et dans les autres parlant de cette pénalité.

Parieur Star

Message / pronoPosté le: Dim 30 Sep 2007 16:50    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

GP du Japon - Grand Prix : déclarations - Source : Eurosport - dim., 30 sept. 17:34:00 2007

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix du Japon, dimanche, à Fuji.

Lewis Hamilton (McLaren, vainqueur) : "Ce fut une course remplie de rebondissements. A un moment ou à un autre, tous les pilotes ont pensé qu'il fallait stopper le grand prix. Parfois, c'était très piégeur, et à d'autres moments ça séchait et c'était plus facile de conduire. Nous avons eu la safety car au début et j'étais favorable pour continuer. Quand la safety car s'est effacée, j'ai pris un départ correct, et je n'ai pas ressenti la pression de Fernando [Alonso]. J'économisais mon essence et je pilotais à ma main, me détachant. J'aurais attaqué plus s'il s'était rapproché tout près. Puis, je suis rentré au stand, et quand je suis ressorti, j'ai entendu qu'il était sorti de la piste et qu'il était un truc du genre quatre ou cinq places derrière moi. C'est un plus pour moi pour me concentrer à rester sur la piste. Puis, j'ai eu une collision avec Robert [Kubica]. Je ne l'ai pas vu arriver dans mes rétros, à l'intérieur. Aussi, ma visière était embrumée et je voyais donc très peu dans tout ce brouillard. Par chance, j'ai pu finir. Dans les derniers tours, l'équipe m'a demandé de ralentir, me précisant que j'étais une seconde plus rapide que tout le monde. J'ai répondu que j'allais faire aussi lentement que possible du moment que je garderais de bonnes sensations. Dans les deux derniers tours, j'y suis allé vraiment très prudemment car il pleuvait fort, et mes pneus étaient usés et je craignais l'aquaplanage. Cela aurait été très facile de sortir. J'en ai vraiment des frissons d'avoir décroché cette victoire. C'est génial pour l'équipe."

Fernando Alonso (McLaren, abandon - accident) : "Quand j'ai freiné au virage 5, je suis parti en aquaplanage et en tête-à-queue. Malheureusement, le muret à ce virage est très proche de la piste et j'ai tapé fort dedans... et c'était fini. A présent, j'ai vraiment besoin d'un miracle pour être champion. A l'évidence, il faut qu'il [hamilton] abandonne sur problème mécanique pour qu'il me reste une chance. Si les courses se déroulent normalement, c'est fini."

Heikki Kovalainen (Renault, 2e) : "Cette saison a été comme des montagnes russes pour nous, et spécialement pour moi ! Ce week-end, on a encore fait un pari sur ma voiture, en comptant sur une piste sèche. Et ce matin, il pleuvait probablement encore plus qu'hier ! Ça ne paraissait donc pas fantastique pour nous au départ de la course, mais nous n'avons pas baissé les bras, ne sachant pas à quoi s'attendre. Notre stratégique a bien marché et l'équipe méritait au moins un podium cette année. Notre vitesse était bonne aujourd'hui, et à la fin, j'ai eu une bonne bagarre avec Kimi [Räikkönen]. Je ne pouvais pas le voir dans mes rétros à cause de la buée. Je savais qu'il était là quelque part mais je ne savais pas où et l'écran géant me disait qu'il était de plus en plus proche. Je devais donc attaquer. Je regardais le panneau au niveau des stands avec le décompte des tours et je savais qu'il allait tenter quelque chose. Il m'a passé au virage numéro 6 dans le dernier tour et je lui ai fait l'extérieur au virage numéro 10. Il était probablement un peu plus rapide que moi partout et je devais rester sur la piste. Je l'ai maintenu derrière moi, c'est fantastique. J'ai fait de l'aquaplanage à de nombreux endroits mais je voulais cette 2e place et j'ai pris les risques qu'il fallait. Je suis resté accélérateur à fond à des moments où j'étais en aquaplanage. J'espérais juste ne pas perdre la voiture..."

Giancarlo Fisichella (Renault, 5e) : "Cela a été une des courses les plus difficiles de ma carrière, la piste a été détrempée tout au long de la course et les conditions ne se sont pas vraiment améliorées. L'essentiel était de rester sur la piste et de ne pas commettre d'erreur. L'équilibre était un peu inconstant notamment à faible vitesse et j'étais en aquaplaning également dans les lignes droites. Je ne crois pas que nous ayons atteint notre potentiel aujourd'hui mais je réalise malgré tout une solide course alors que beaucoup n'ont pas vu l'arrivée !"

Flavio Briatore (Renault, directeur général Renault F1 Team) : "Lors de la dernière course sous la pluie en Allemagne, nous n'avions pas réussi à tirer notre épingle du jeu et n'avions à l'époque marqué qu'un seul point. L'équipe a fait un sans faute et Heikki a été parfait. Nous marquons douze points avec nos deux voitures et notre rookie a fait la course d'un pilote beaucoup plus expérimenté ! Je tiens à féliciter toute l'équipe, après une saison difficile, elle méritait un tel résultat !"

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Heikki a fait une course remarquable, il était pourtant mis sous pression et il a su réagir aux attaques de Kimi avec la juste dose d'agressivité et de ténacité ! Il a démontré une fois de plus ce qu'est une belle course. Ce premier podium est encore plus beau dans la mesure où nous avons dans notre deuxième voiture dans les points, ce qui est la première fois depuis Silverstone. L'équipe n'a pas commis le moindre faux pas et si nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu dans de telles circonstances, c'est grâce aux efforts de tous !"

Kimi Räikkönen (Ferrari, 3e) : "Nous avons pris la décision de partir en intermédiaires et il s'est mis à pleuvoir derrière la safety car mais ce n'était pas vraiment un problème : c'était à moi de prendre garde à la voiture 15 mètres devant moi. Ils ont forcé tout le monde à partir en pneus pluie mais la FIA, la direction de course ou je ne sais qui, a oublié d'avertir notre équipe. Ils nous ont forcés à rentrer au stand pour prendre des "pluie". Ça nous a tellement coûté !"

Felipe Massa (Ferrari, 6e) : "Ce résultat met fin à mes chances de titre, mais sur l'ensemble de la saison je pense que j'ai toujours été compétitif. Malheureusement, la fiabilité n'a pas été toujours là et cela m'a coûté de précieux points. Aujourd'hui, étant donné les positions au championnat, je savais que je pouvais courir avec différents types de pneus par rapport à nos rivaux, mais ce n'était pas le bon choix. Par-dessus-ça, il y a eu la décision des commissaires sur laquelle nous n'avons pas été informés (obligation de partir en pneus 'pluie'), ce qui reste néanmoins grave. J'ai réussi à reprendre une bonne place à l'avant du peloton mais j'ai dû à nouveau stopper à la fin car je n'avais pas assez d'essence. Gagner le duel avec Kubica dans le dernier tour a été le meilleur moment de la course."

Luca Baldisserri (Ferrari, responsible de l'activité piste) : "Notre course a été ruinée par l'arrêt des deux pilotes pour changer de pneus, du type 'intermédiaire' au type 'pluie', une décision dont nous n'avons pas été informés par les commissaires. Nous avions choisi de partir avec ces pneus car le départ était lancé, derrière la safety car, et nous avons pensé que la météo s'améliorerait. Scotchés en fond de peloton, nous avons tenté de sauver ce qui pouvait l'être. Les pilotes ont fait une super course par une visibilité virtuellement nulle, étant donné qu'ils ont toujours été derrière d'autres voitures. Malgré des réglages pour le 'sec', les voitures ont bien fonctionné."

Jean Todt (Ferrari, administrateur délégué) : "Quelques tours après le départ, nous avons été informés de la décision des commissaires qui obligeait à utiliser des pneus pluie (au lieu des intermédiaires). C'est seulement après l'arrivée que nous avons trouvé un e-mail envoyé à Stefano Domenicali, qui est arrivé après le départ de la course. Nous étions stupéfaits et nous avons immédiatement appeler les pilotes au stand pour changer de pneus. A partir de là, notre objectif était de regagner le terrain perdu. De toute évidence, la situation au championnat Pilotes est maintenant compromise avec seulement Kimi qui reste dans la course. Il faudrait un miracle."

David Coulthard (Red Bull, 4e) : "C'était très, très difficile. C'est une chose folle d'être un pilote de course : d'un côté on a peur, mais de l'autre on se procure des sensations uniques en étant constamment sur la brèche, même dans les lignes droites. Je suis content de marquer des points, mais désolé pour l'équipe qui a perdu ce qui ressemblait à de gros points pour Mark [Webber]. Je suis ravi que ce soit fini, mais j'ai en même temps pris beaucoup de plaisir."

Mark Webber (Red Bull, abandon - accident) : "Une fin totalement désastreuse. Nous étions dans une très, très bonne situation pour défier Lewis [Hamilton] pour la première place. Nous étions forts et je n'ai commis aucune erreur malgré des conditions piégeuses : les voitures faisaient de l'aquaplanage et la visibilité était très limitée. Le crash de Fernando [Alonso] a motivé la seconde intervention de la safety car, ce qui a regroupé tout le monde à nouveau. Pas génial : j'aurais aimé continuer jusqu'à la fin. Vettel était un peu sauvage derière moi lors de la première safety car et là, il a fait un sacré boulot en me percutant très fort lors de la seconde safety car ! Je pense qu'il a appris une bonne leçon aujourd'hui."

Christian Horner (Red Bull, directeur sportif) : "Mark a fait une course fantastique. Dans un style très australien, il a toujours attaqué et il était suffisamment rapide pour gagner. C'est très décevant que cet incident soit survenu derrière la pace car mais, des jours comme ça, tout peut arriver. David a usé de son expérience pour faire une course compétitive. Cette 4e devrait être ressentie comme géniale pour nous, mais c'est frustant car les points des deux pilotes auraient du nous faire remonter au championnat Constructeurs."

Robert Kubica (BMW, 7e) : "La décision de commencer à courir a été prise un peu trop tôt selon moi, car à cet instant c'était difficile de voir au-delà de 50 mètres. Nous avons eu des problèmes d'infiltration d'eau dans le filtre à air et dans le moteur, j'ai donc perdu une position au départ car je n'avais pas de puissance. Le régime maxi revenu, j'ai passé les Renault. J'avais une bonne vitesse mais j'ai touché Lewis Hamilton. J'ai reçu une pénalité, ce qui m'a surpris. J'allais plus vite que lui dans le virage 13 ou 14 et il était sur une ligne complètement différente de la mienne ou a fait une erreur. Il était donc complètement à l'extérieur. Je suis resté à l'intérieur, il a coupé la corde et s'est retrouvé là, et nous nous sommes malheureusement touchés. Je pense que c'était un simple accident de course. Après le second restart, l'eau a provoqué des problèmes d'allumage, ce qui m'a encore fait perdre du temps car je devais rester derrière Rubens Barrichello. Ma bagarre finale avec Felipe Massa était un peu risquée. Il m'a passé avant le virage 6, puis je l'ai repassé. Dans le N.10, il m'aurait tapé si j'avais tourné normalement ; j'ai préféré finir la course. Il m'a sorti, j'ai essayé de le repasser dans le dernier virage mais il a viré large et a trouvé plus de grip hors de la piste et il a gagné la position. Nous avons fait de l'animation et à la fin nous en avons bien rigolé."

Nick Heidfeld (BMW, 14e, abandon - problème mécanique) : "Le départ n'aurait pas dû être donné dans ces conditions. Ce fût très difficile pour moi quand la safety car s'est effacée après 19 tours. La radio ne marchait et j'avais des problèmes d'allumage. Et comme la décision de faire rentrer ou non la safety car est prise une fois un tour commencé, l'équipe ne pouvait même pas me panneauter. J'essayais donc de voir au loin la safety car. Par chance, je l'ai vue éteindre son girophare, ce qui annonçait sa rentrée. A cause de problèmes d'allumage, j'étais seulement en 6e dans la ligne droite (au lieu de la 7e), et j'étais un peu lent. C'était même dangereux car ceux qui me suivaient ne pouvaient me voir que difficilement. J'ai essayé de trouver une trajectoire pour être le plus sûr possible. C'est pourquoi Kimi Räikkönen m'a passé à gauche. J'étais content que l'on ne s'accidente pas. Mais Jenson Button s'est crashé dans ma voiture. Ça a ruiné ma course. J'aurais pu finir 6e."

Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "Dans l'avant dernier tour, Nick [Heidfeld] a stoppé à cause d'une défaillance technique, que nous devons découvrir. Pour l'équipe, c'est une course à oublier. Félicitations à Lewis Hamilton qui a semblé indifférent à tout ce qui se passait autour de lui en piste. Il a piloté de façon sûre. Il a fait un grand pas vers le titre."

Rubens Barrichello (Honda, 10e) : "Nous n"avons pas réussi à imposer notre stratégie, mais, pour être honnête, je pense que la course aurait dû être arrêtée rapidement. Les conditions étaient si difficiles que nous n"avons eu quasiment aucune visibilité pendant toute la course. Nous avons bien tenté d"utiliser les conditions à notre avantage mais nos décisions n"ont pas été assez bonnes."

Jenson Button (Honda, 11e) : "Les conditions et la visibilité étaient si mauvaises que la course est devenue dangereuse et qu'il était très difficile de garder les pneus suffisamment chauds pour conduire efficacement. J'ai commencé par perdre mon aileron avant lors d'une collision avec Heidfeld, puis un problème de capteur moteur m'a envoyé à la dernière place. J'ai dû repartir avec un nouvel aileron puis, après ça, j'ai fait tout mon possible pour grappiller de places. Dans l'ensemble, la déception est là car nous aurions pu ramener des points."

Jacky Eeckelaert (Honda, directeur de l'Ingénierie) : "C'est très décevant de terminer 10e et 11e pour notre course à domicile, d'autant plus que Jenson est parti sur la 3e ligne. Il a malheureusement perdu ses chances de ramener des points quand il a perdu son aileron avant après une collision avec Heidfeld. La visibilité était si mauvaise qu'on ne peut rien reprocher aux pilotes. Rubens a fait une course solide pour passer de la 17e à la 10e place, mais, malheureusement, le déploiement de la voiture de sécurité a compromis sa stratégie de ravitaillement en carburant. Nous sentons que nous avons manqué une opportunité de ramener des points."

Jarno Trulli (Toyota, 13e) : "J'ai malheureusement fait une erreur lorsque l'on était derrière la première safety car. J'ai descendu un rapport alors que je chauffais les pneus et la manuvre a sélectionné un rapport de trop ce qui m'a envoyé en tête-à-queue. J'ai perdu quelques places dans la mésaventure puis le deuxième safety car est entré en piste, la visibilité était très faible et la piste était détrempée. Les conditions étaient extrêmes et je souffrais d'aquaplaning et d'une adhérence précaire."

Ralf Schumacher (Toyota, abandon - crevaison) : "Ma radio est tombée en panne à mi-course et avec les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le circuit de l'eau s'est infiltrée dans le système électrique et ça m'a forcé à rentrer aux stands. L'équipe a réglé le problème mais nous avons ensuite eu une crevaison (lente)."

Tadashi Yamashina (Toyota, directeur) : "Je voudrais féliciter le Fuji Speedway d'avoir accueilli ce grand prix pour la première fois depuis 30 ans. Les infrastructures sont excellentes et la course a bénéficié d'une bonne organisation."

Takuma Sato (Super Aguri, 15e) : "Je n'avais jamais connue une période de safety car aussi longue et j'avais très froid dans mon cockpit. Quand nous avons démarré la course, la visibilité était quasi nulle dans la ligne droite et soudain quelqu'un a freiné au milieu de la ligne droite : nous nous sommes touchés, ce qui a endommagé mon aileron avant. Quand la pluie s'est un peu calmée au milieu du relais, j'avais assez d'essence pour finir et des pneus 'pluie' neufs. Malheureusement, cette combinaison a conduit à la surchauffe des pneus et j'ai perdu du grip. Je voualis essayer mon premier set de pneus à nouveau, nous avons donc utilisé opportunité durant la dernière période de safety car. Ça a semblé marché et j'ai pu passer des gens. Mais le résultat final est décevant pour tous dans l'équipe."

Anthony Davidson (Super Aguri, abandon) : "J'ai été content de ne commettre aucune faute dans ses conditions très difficiles, mais j'ai du abandonner à cause d'un capteur d'accélérateur défaillant."

Sebastian Vettel (Toro Rosso, abandon - accident) : "J'étais derrière Mark [Webber] et, en sortant du virage 13, j'ai regardé à droite et j'ai vu Lewis [Hamilton] qui était très lent. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé qu'il avait un problème. Probablement qu'il réchauffait ses freins. Puis, le temps que je regarde devant, j'étais déjà dans l'arrière de la voiture de Mark. Je lui présente mes excuses d'avoir ruiné sa course."
Elite du forum

Messages / Pronos: 4114
ParticipationRank: 16063

Message / pronoPosté le: Jeu 04 Oct 2007 11:53    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Webber critique Hamilton

Quatre jours après le Grand Prix du Japon, Mark Webber ne décolère pas. Le pilote australien de Red Bull estime que son accrochage avec Sebastian Vettel, alors que la voiture de sécurité était en piste, est dû en fait à un soudain écart vers la droite de Lewis Hamilton. «Cela a évidemment contribué à ce que Sebastian me touche, car Hamilton ne faisait pas ce qu'il était censé faire, clairement, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse Mark Webber. Il a expliqué à une réunion de pilotes quel bon travail il allait faire sur le circuit, avant de faire exactement l'inverse. On le saura pour la prochaine fois.»
Jiro-Taro
Parieur Star

Message / pronoPosté le: Dim 14 Oct 2007 11:32    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

F1 - Toro Rosso La FIA rejette l'appel - Source : www.lequipe.fr - sam 13 oct, 18h02

La cour d'appel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a rejeté l'appel de l'écurie Toro Rosso contre la pénalité de 25'' infligée à Vitantonio Liuzzi lors du Grand Prix du Japon. Il avait été sanctionné pour avoir doublé sous drapeaux jaunes et avait de ce fait perdu le point de la 8e place, cédé à Adrian Sutil (Spyker-Ferrari).

Un résultat d'autant plus dur à accepter à ce momen-là que ce point aurait été le premier inscrit par cette petite écurie italienne. Mais depuis Toro Rosso a vu ses deux pilotes, Liuzzi et Sebastian Vettel , rentrer dans les points lors du Grand Prix de Chine. L'équipe est pour le moment septième au classement du Championnat du monde des constructeurs, avec 8 points.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des parieurs -> Sports mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: