Posté le: Mer 27 Juin 2007 23:20 Sujet / Prono : Je fais mon papier - Lesson One
Pendant 1 mois (mois de relache du foot), je vais axer mes etudes sur les courses...
avec tous les coef ou infos que j'ai pu lire sur Bingooo, j'espere bien les exploiter
je ne sais pas encore comment je vais jouer les chevaux que j'aurais selectionné, ce qui est sur c'est que je les jouerai seulement en couplé ou simple
je mets quelques points arrêtés à mes selections:
a) je ne choisis que les courses en Trot Attelé de 7 à 20 partants
b) je ne choisis pas les courses "à réclamer" ou "Lads/apprentis-Jockeys"
c) je ne choisis pas un cheval dont la côte <3 et >25
(<3 car le rapport reel baisse toujours pour un favori par rapport aux cotes de la mi-journée donc je ne jouerai pas des chevaux avec une côte faible, cherchant un rendement interessant... pour ce qui est des côtes >25 , je vais éviter de selestionner des chevaux "fantaisiste" dans un souci d'effiicacité)
d) les rapports pris seront chez ZeTurf car si je l'applique a l'avenir, cela sera la-bas vu les rapports... ^^
e) je ne joue pas une course où un engagé écrase les paris, une course ou un cheval est ultra favori avec une côte <2... je passe la course
je remplirai au besoin cette liste si de nouvelles regles me paraissent necessaires ou au fur et a mesure de vos remarques et observations...
j'attends bien sur de vous que vous ajoutiez quelques infos (mégardes ou confortations) selon vos spécialités (drivers, corde, déferrés, tuyaus, engagement, etc...)
mes voies de recherches vont etre basées surtout dans un 1er temps sur
- la musique (forme, stabilité)
- la classe (gains remportés)
- les côtes
bon alors j'avais oublié, je pars avec capital de 100u et je joue 10u soit 10% de capital.
Jeudi 28 Juin - R1 - Enghien
----------------------
le 104 et 105 tres proche avec ce départ a l'autostart qui devrait les hisser tous 2...
avantage pour la part au 4 qui me parait plus regulier dans la performance sur les podiums... meme si le 5 rapporte plus d'argent a ses proprios.
P.Levesque sait quoi faire pour gagner la course.
:simple: Gagnant 104 -> 10u parti au galop sur la fin de parcours alors qu'il etait 3eme
----------------------
j'ai longtemps hésité entre le 204 et le 208; je prends le 204 qui a moins de classe que les 208 en gains mais beneficie d'une bonne musique. départ a l'autostart, tous les crack se retrouvent en 1ere ligne et sa position centrale pourrait etre bonne surtout que le 8 et le 7 partent a la corde opposée...
les 1,2, 3 sont des outsiders qu'il devrait pouvoir passer.
le driver étant Nivard, cela ne pose aucun probleme.
:simple: Gagnant 204 -> 10u
Dai sur la fin
----------------------
je choisis le 404 qui malgré de nombreuses disqualifications a enchainé performances et engrainé pas mal de gains...sa saison s'etant terminée en chapeaux de roue en 2006.
le driver m'est inconnu (darondel) mais bon on verra...
il part en 1ere ligne mais son grand rival devrait etre le 5 et le 1 à la corde.
cote interessante de 10 a 9h
:simple: Gagnant 404 -> 10u
il finit 7eme, pour une fois qu'il est pas disqualifié, il finit bof
----------------------
toujours difficile sur les 3 ans cependant les 503 me parait tres en forme
les 3 courses qu'il a faite sont prometteuses. ce cheval a une classe de plus par rapport a l'opposition du jour en matiere de gains - attention tout de meme au 5 et 2 qui seront a coté de lui.
hésitation entre le 9, 5 et 14. le 14 etaant pas tres connu mais ayant engendré beaucoup de gains. le 9 drivé par levesque a deja obtenu beaucoup de succes avec ce driver...
la musique du 5 est superbe mais le 9 qui a aussi une belle musique a obtenu plus de succes dans ce type d'allocations.
:simple: Gagnant 109 -> 10u
Gain : 34u
----------------------
j'hesite guere dans la 4eme pour choisir le 3 qui fait office de grand favori avec un JMB aux manettes. s'il ne galope pas il devrait etre a l'arrivée. ses concurrents paraissent pas trop fringuant... en matiere de gains et de performances, je le vois seul
:simple: Gagnant 403 -> 10u
le 403 deuxieme
----------------------
Oufff dur dur le choix entre le 804, 805 et 806!!! les musique sont belles, les musiques se ressemblent...
ca devrait se jouer au driver: 3 grands (duvalestin, bazire et levesque)
je regarde dont les precedents engagements pour faire mon choix et les deferrages
5 et 6 deferrés des posterieurs
dernier course engagée pour le 5 : 100000€!!! mais 9eme de plus bazire n'a jamais conduit ce cheval qui dispose cependant plus d'experience
de l'autre coté duvalestin monte en puissance avec le 6 et finit souvent 1er
arf
je prend le 5 car je suis sur que ce cheval va faire un coup et la cote est plus haute
:simple: Gagnant 805 -> 10u
le 805 deuxieme, 806 1er pas de chance mauvaise intuition
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum