www.parieurs-sportifs.com
Forum de pronostics et d'échange entre parieurs sportifs. Parieur ? Rejoins nous !

S'enregistrer  Connexion  | Top 10  | Coupes | FAQ | Rechercher  | Chat |

NFL Divisional Playoofs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Remercier le membre en un clic !    Forum des parieurs -> NFL
Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant  
Auteur Message / Prono
jogui
Elite du forum

Messages / Pronos: 1285

ParticipationRank: 4924

Coupes: 1 (Voir plus...)
Choc des pronos (Nombre : 1)

Message / pronoPosté le: Dim 17 Jan 2010 12:57    Sujet / Prono : NFL Divisional Playoofs Répondre au message/prono en citant

FOOTBALL - NFL– USA
Le 17/01/2010 à 19h00

DALLAS Cowboys at MINNESOTA Vikings

Metrodrome – 63000 spectateurs on fire!

L'arrivée du désormais légendaire Brett Favre a transformée l'équipe des Vikings. Très orienté sur le jeu de course avec le surdoué Adrian Peterson, les Vikings sont désormais l'équipe la plus complète et la plus équilibrée de la League, entre jeu de course et jeu de passe. Minnesota pourrait bien décrocher son premier titre NFC depuis 30 ans.
Invaincu à domicile cette saison (8-0), Minnesota a remporté ses 5 derniers match sur ses terres avec une marge de 17 points ou plus.

En face, les Cowboys sont dans une forme éclatante; avec 5 victoires consécutives, dont 2 contre les Eagles ils jouent leur première postseason depuis 1996. Cette série s'appuie aussi bien sur la défense que sur l'attaque avec un Tony Romo qui monte en puissance.
Hélas pour Dallas, le bilan contre Minnesota n'est que de 1-5 et de 1-4 au Metrodrome.

De plus, Brett Favre est également très en forme en cette fin de saison. Sur les 5 derniers matchs il totalise plus de 1300 yards à la passe pour 9 TD et 4 interceptions.
Au Metrodrome les Vikings possèdent la meilleur défense au sol du pays avec seulement 64,4 yards, en moyenne, concédés aux coureurs adverses.
Je compte également sur le DE Jared Allen pour mettre une énorme pression sur Romo pour le pousser à la faute, l'empêcher de sortir de sa poche pour trouver des Big Play et l'empêcher de garder la balle.

L'attaque des Vikins est 2° de NFL en terme de points marqués par match.
Avec 2 semaines de repos je pense que l'on va assister à un gros match de Peterson (plus de 120 yards et 2 TD), bien aidé par sa O-line, surtout le coté gauche avec Steve Hutchinson et Bryant McKinnie . Peterson n'a pas connu une saison extraordinaire (1300 yards et 18 TD quand même). Suite à l'arrivée de Favre, Chris Johnson (Titans) lui a ravi le titre de meilleur coureur. Le jeu au sol des Vikings reste tout de même 12°. Je pense qu'il va être explosif ce soir et marquer le match de son empreinte.

Quoi qu'il en soit, j'attends ce match avec une énorme impatience, beaucoup plus que pour les 3 autres. Cela va être un combat de tranchées, violent, rugueux en attaque et en défense. L'équipe la plus brutal et la plus physique va l'emporter. Les premiers drive de Peterson et des RB adverses seront déterminant...
Je dis MIAM-MIAM.... vivement ce soir!

Victoire des Vikings de Minnesota -2,5 points
Cote : 1,88
Book : Bet24
Horaire : 19h00

Lien :
http://www.flashresultats.com/football-americain/

Mon blog : http://prono2bibi.over-blog.com
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé Visiter le site web du parieur
jogui
Elite du forum

Messages / Pronos: 1285

ParticipationRank: 4924

Coupes: 1 (Voir plus...)
Choc des pronos (Nombre : 1)

Message / pronoPosté le: Dim 24 Jan 2010 12:10    Sujet / Prono : NFL Divisional Playoofs Répondre au message/prono en citant

FOOTBALL – NFL - USA
Le 24/01/2010 à 21h00

INDIANAPOLIS Colts vs NEW YORK Jets

Lucas Oil Stadium

Les Jets ont réussi à se hisser en finale de conférence AFC principalement à leur défense bien secondé par un jeu de course puissant permettant de contrôler la balle.

Ce soir, face aux Colts, je pense que ce système va atteindre ses limites.
Le principale atout de la défense des Jets est le cornerback Darelle Revis. Ce soir il va certainement couvrir le WR Reggie Wayne. Mais d'autres options existent comme en témoigne les précédents matchs de playoff des Jets :
Le RB de Cincinnati, Cedric Benson a parcouru 169 yards : Joseph Addai et Donald Brown vont certainement être mis à contribution plus que d'ordinaire.
Le TE Antonio Gates a réceptionné 93 yards de passes face aux Jets : la défense de New York va devoir couvrir Dallas Clark ce qui va laisser encore de l'espace aux 2 RB des Colts et, surtout, limiter les possibilités de blitzer.

Des son coté la défense des Colts a montré sa force face aux Ravens en provocant 4 turnovers et en ne concédant que 87 yards aux coureurs adverses.
En attaque, Peyton Manning est impeccable. Il ne faut pas oublier que contre les Chargers, New York a concédé 283 yards aux receveurs (pour seulement 14 points!). S'ils se permettent de reproduire ce schéma face aux Colts l'addition va être très salée...
Une des grandes forces de Manning c'est sa superbe O-line qui le préserve un maximum de la pression adverses et lui donne du temps pour trouver une solution de passe. Manning est le QB le moins sacké de la NFL cette saison (10 sacks).
L'attaque des Colts m'a très impressionné contre les Ravens. Très peu de temps entre le huddle et le snap et une grande précision dans l'exécution des jeux. La défense des Ravens était dépassée par ce rythme d'enfer.

Enfin l'équipe des Jets n'ira pas au superbowl avec un tel QB. Mark Sanchez n'a pas lancé plus de 200 yards plus d'une fois sur les 9 derniers matchs. Son rôle se limite à transmettre la balle aux RB Jones et Greene et a essayé de ne pas commettre de turnovers. Mais face aux Colts il faut en montrer beaucoup plus que ça et le rookie n'en a pas encore les moyens. L'attaque de New York de type ''guerre des tranchées'', ne fonctionnera pas une 3° fois au cours de ces playoffs, pas face aux Colts.

L'équation me paraît impossible à résoudre pour les Jets. Déjà la semaine dernière si Rivers n'avait pas « craqué son slip » les Chargers auraient connus un autre sort.
Les Colts vont agir comme un rouleau compresseur en attaque et la défense est suffisamment solide pour stopper les assauts New-Yorkais.

Victoire des Colts d'Indianapolis – 9,5 points
Cote : 2,05
Book : bet365
Horaire : 21h00

Lien :
http://www.flashresultats.com/football-americain/

Mon blog : http://prono2bibi.over-blog.com
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé Visiter le site web du parieur
Montrer les messages/pronos depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Remercier le membre en un clic ! Forum des parieurs -> NFL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: