| Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant |
| Auteur |
Message / Prono |
mark12 Parieur 3*
ParticipationRank: 1060
Coupes: Aucun
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 16:12 Sujet / Prono : Tabou du Football : Dopage |
|
|
Cette source est tirée du magazine "l'equipe"
Pourquoi le dopage au football est si tabou ??
| Citation: | Foot - MCD : Décès d'un joueur brésilien
Ricardo da Costa Oliveira, 30 ans, le premier joueur né au Brésil à avoir joué en Macédoine, est décédé jeudi d'une crise cardiaque. Âgé de 30 ans, le joueur de Skendija Tetovo a été retrouvé inanimé à son domicile par Aginaldo de Jesus Braga, un autre joueur brésilien évoluant au Vardar Skopje. «Je l'ai retrouvé inanimé dans sa salle de bains et je l'ai tout de suite conduit à l'hopital. Mais il était déjà trop tard», a déclaré Braga.
Oliveira, qui avait récemment obtenu la nationalité macédonienne, a inscrit 77 buts dans le championnat local. Il n'avait pas joué cette saison en raison d'une blessure à un genou. «Je suis choqué» a déclaré Gyoko Hadzievski, l'ancien sélectionneur de la Macédoine. «C'était un très bon footballeur. C'était un plaisir de le regarder jouer». Oliveira avait rejoint la Macédoine en 1997, pour évoluer à Pobeda Prilep, Skopye et Vardar Skopje. Il avait également fait un crochet par la Belgique et Anvers pendant six mois. |
L'equipe |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

ParticipationRank: 10158
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 16:15 Sujet / Prono : |
|
|
Personne de parle de dopage dans l'article de l'équipe il me semble. JE trouve sa dommage de parler sur ce sujet si le joueur ne se dopai pas....
Apres si le dopage est si tabou je pense que le foot gènère tellement de fric qu'il le cache.
Mais tout les sport sont touché, le glof, la boxe,... _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
mark12 Parieur 3*
ParticipationRank: 1060
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 16:23 Sujet / Prono : |
|
|
En effet l'equipe ne parle pas de dopage. Ce n'est qu'une reflexion personnelle et fondée.
Il est très rare de mourrir d'une crise cardiaque à 30 ans surtout en étant un footballeur professionnel.
Au vue de la compétition et des entrainements et au vue aussi du suivi des joueurs par les médecins.
Sinon il est vrai que le dopage est présent dans tous les sports, mais pas plus dans le cyclisme que dans n'importe quel autre sport ?
Alors pourquoi ce matraquage médiatique sur le dopage en cyclisme et pas sur un autre sport ?? |
|
|
|
 |
Batave Elite du forum

ParticipationRank: 10158
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 16:31 Sujet / Prono : |
|
|
Car en vélo c'est trop flagrant ce qu'il arrive a faire. Réussir a jouer 2matches dans la semaine c'est pas un miracle....Mais réaliser plus de 200km par jour c'est pas humain je pense. _________________ Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche |
|
|
|
 |
Bao Responsable Ligue tipster/ NBA

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages / Pronos: 3446 Localisation: Haute Saône (70) ParticipationRank: 22260
Coupes: 6 (Voir plus...)
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 21:16 Sujet / Prono : |
|
|
| batave a écrit: | | Car en vélo c'est trop flagrant ce qu'il arrive a faire. Réussir a jouer 2matches dans la semaine c'est pas un miracle....Mais réaliser plus de 200km par jour c'est pas humain je pense. |
Je ne vais pas m' étendre sur ce sujet, mais simplement dire que tu as raison en disant qu' il n' y a rien d' exeptionnel a jouer deux match dans une même semaine. Par contre 200 km en vélo par jour c' est humain ce qui ne l' est pas c' est faire comme Lance Armstrong, de placer des démarrages qui laisse les adversaires sur le carreau à plus de 25km/h dans des côtes de plus de 10% après 15 jours de course. |
|
|
|
 |
|