www.parieurs-sportifs.com
Les parieurs sportifs gagnent de l'argent dans ce forum grâce au ParticipationRank ! Rejoignez nous !

S'enregistrer  Connexion  | Top 10  | Coupes | FAQ | Rechercher  | Chat|

[Un clic ouvrira le site dans une nouvelle fenêtre]
Manaudou en larmes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des parieurs -> Le café des parieurs
Voir le sujet/prono précédent :: Voir le sujet/prono suivant  
Auteur Message / Prono
Bao
Responsable Ligue tipster/ NBA

Messages / Pronos: 3051
ParticipationRank: 20990

Coupes: 6 (Voir plus...)
Ligue NBA (Nombre : 2)

Message / pronoPosté le: Lun 21 Avr 2008 18:13    Sujet / Prono : Manaudou en larmes Répondre au message/prono en citant

Natation - ChF (F) - Manaudou battue par Balmy

Le duel tant attendu entre Laure Manaudou et Coralie Balmy a bien eu lieu lors de la finale du 400 m. Et ce fut même une bataille à quatre avec la surprenante Ophélie-Cyrielle Etienne et la Roumaine Camelia Potec. Finalement troisième de la course en 4'06"67, Manaudou se qualifie pour les Jeux Olympiques de Pékin mais termine derrière Potec, vainqueur en 4'06"08, et Balmy, deuxième en 4'06"41. C'est la première défaite de la championne olympique tricolore sur sa distance fétiche du 400 m depuis les Championnats d'Europe 2004. Très affectée d'avoir laissé échapper ainsi le titre de champion de France, Manaudou a éclaté en sanglots sur le podium.

Finalement c' est bien qu' elle se soit fait battre, et qu' elle n' est terminée que 3 ème d' une course dans laquelle elle était devenue quasiment imbattable. Elle voit ce qu' est devenue la dure réalité pour une gagnante telle qu' elle l' est. Philippe Lucas place l' une de ses protégés sur la première marche du podium.
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé MSN Messenger
natgil
Parieur 3*

Messages / Pronos: 185

ParticipationRank: 802

Coupes: Aucun

Message / pronoPosté le: Lun 21 Avr 2008 19:10    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Manaudou n'est plus habituée à perdre.

Néanmoins c'est un bon coup de fouet en vue des J O
Voir le profil du parieur Envoyer un message privé
Sarbenoit89
Elite du forum

Messages / Pronos: 1248

ParticipationRank: 7902

Message / pronoPosté le: Lun 21 Avr 2008 20:11    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

La seule "chose" qu'il lui manque pour etre une grande championne c'est ce qu'a la fille qui a gagné cette course .
A savoir un entraineur qui sait faire gagner ces protégés .
Je lance un appelà Laure .
Demandes à Philippe Lucas de revenir .
Bao

Message / pronoPosté le: Lun 21 Avr 2008 20:19    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Non, non Benoit ce n' est pas à Philippe de revenir mais à Laure. Il lui aurait demandé de faire machine arrière et de revenir à Canet, chose qu' elle n' a pas accepté. Aujourd' hui ça me fait rire de la voir chialer.

Bravo à Philippe pour avoir fait monter une de ses nageuses sur la première marche.
Sarbenoit89
Elite du forum

Messages / Pronos: 1248

ParticipationRank: 7902

Message / pronoPosté le: Lun 21 Avr 2008 21:42    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

On est sur la meme longueur d'onde .
Faut qu'elle le supplie de la reprendre .
Bao

Message / pronoPosté le: Mar 22 Avr 2008 15:15    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Elle n' aurait même pas besoin de le supplier car si elle décidait de faire machine arrière il la reprendrait, selon moi, sans aucun doute.
Maintenant Laure a voulu aller voir ailleurs pour 2 raisons apparentes, la première est de se rapprocher de ses gars que ce soit en Italie oû à Mulhouse dans le cas actuel. Mis à part Ambérieux oû elle venait de se faire jetter par lapresse et oû elle a préféré se rapprocher de sa famille vu qu' elle était dans le flou. Et la seconde qui est de travailler avec d' autres méthodes, moins difficiles qu' à Canet. Mais comme dit Philippe Lucas, il ne forme pas de danseuses étoiles. Et on ne devient pas la meilleure nageuse du monde sans sacrifice et sans travail.
Starnounours
Modérateur forum Bonus

Messages / Pronos: 973
ParticipationRank: 3342

Coupes: 1 (Voir plus...)
Choc des pronos (Nombre : 1)

Message / pronoPosté le: Mar 22 Avr 2008 17:41    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

il y a quelque chose de bizarre :

a moins qu'elle soit naturalisée, que fait une roumaine au championnat de france?
si elle est naturalisée, pourquoi dit-on la "roumaine"?

merci pour votre réponse
Bao

Message / pronoPosté le: Mar 22 Avr 2008 17:48    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Camelia Potec est bien Roumaine mais vu qu' elle s' entraîne toute l' année en France, elle est autorisée à participer.
Starnounours
Modérateur forum Bonus

Message / pronoPosté le: Mar 22 Avr 2008 18:26    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

merci pour la reponse

mais je ne trouve pas ca normal
holow
Parieur Star

Messages / Pronos: 1109
ParticipationRank: 4222

Message / pronoPosté le: Mer 23 Avr 2008 16:03    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

c'est parce que cela compte pour les points pour le championnat de france des clubs, me semble t il...

Je crois que ça se fait aussi en athlétisme...

Mais c'est vrai que c'est bizarre quand même, une Roumaine qui gagne le championnat de France Laughing
Hotesse d'accueil

Messages / Pronos: 1362
ParticipationRank: 4970

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 07:34    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Rolalala, vous êtes vraiment durs avec elle !

Elle a passé toute sa vie à s'entraîner, c'est normal qu'à un moment donné elle veuille un peu d'espace privé. Votre Lucas c'est pas un tendre ! Embarassed Lui, il ne veut qu'une chose, gagner, il s'en fiche de ce que ses nageuses deviendront après et qu'elles soient complètement cassées au niveau privé.

Maintenant, à Laure de savoir si elle veut continuer à gagner et si ses tendres escapades lui ont suffit.

Et Lucas est un abruti, les danseuses étoiles ont travaillé et continuent à travailler comme des malades, elles s'appliquent une discipline de fer.

Et rien à voir, mais la Star j'avais pas encore vu ton nouvel avatar. Puisque c'est comme ça, je mets un mec ! Femme

Edit : m'énerve, j'arrive pas à redimmensionner correctement ! trépigne/impatient
Modérateur forum Bonus

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 09:43    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

pardon lavandane mais c'est un homme ?
Eric
Elite du forum

Messages / Pronos: 2493
ParticipationRank: 7741

Objectif Combo (Nombre : 1)

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 10:39    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Lavandane a écrit:
Votre Lucas c'est pas un tendre ! Embarassed Lui, il ne veut qu'une chose, gagner, il s'en fiche de ce que ses nageuses deviendront après et qu'elles soient complètement cassées au niveau privé.

Exactement, même si certains diront que ça fonctionne, j'aime pas trop les méthodes d'entrainement de ce Monsieur Evil or Very Mad Je crois qu'il fait complétement abstraction du côté Humain de la chose.
Lavandane
Hotesse d'accueil

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 10:46    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

starnounours a écrit:
pardon lavandane mais c'est un homme ?

Ah la Star ne me cherche pas ! Twisted Evil C'est le seul que je sois parvenu à descendre jusqu'à 6K. je sais ça rend plus rien. Crying or Very sad Chui pas douée avec psp. Sad

Bon si ça continue j'en mets un en signature. Il est tout nu et allongé. Very Happy Razz

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 11:11    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Eric a écrit:
Lavandane a écrit:
Votre Lucas c'est pas un tendre ! Embarassed Lui, il ne veut qu'une chose, gagner, il s'en fiche de ce que ses nageuses deviendront après et qu'elles soient complètement cassées au niveau privé.

Exactement, même si certains diront que ça fonctionne, j'aime pas trop les méthodes d'entrainement de ce Monsieur Evil or Very Mad Je crois qu'il fait complétement abstraction du côté Humain de la chose.

Je ne suis pas d' accord avec vous, car il n' oblige personne à venir s' entraîner avec lui. Quand un athlète arrive dans son club il le/la met tout de suite à la page en leur disant ce qu' ils les attendent. Ensuite libre à eux de prendre la décision s' ils veulent s' engager à se donner à fond ou non.
Il y a une chose aussi qu' il faut préciser, c' est que la dureté qu' il applique aujourd' hui sur ses nageuses et nageurs il l' a appliqué sur lui même quand il était jeune.

Aujourd' hui quand on entends le nom de Lucas on se réfère tout de suite à un homme qui terrorise ses "élèves" et qui les poussent jusqu' à a en crever. Mais ce n' est pas que ce genre d' homme, il sait aussi prendre soin d' eux. Quand il a prit Laure sous son aile, lorsqu' elle avait 14 ans, il l' a hébergé chez lui pour ne pas qu' elle aille à l' internat et pour qu' elle se sente le mieux possible. Il a fait beaucoup pour elle, on ne sent rend pas compte de l' extérieur, mais cette fille il la considère comme sa fille.
Lavandane
Hotesse d'accueil

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 16:44    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Je ne connais pas suffisamment le sujet pour être aussi affirmative que toi. Ne connaissant pas tout, je vais peut-être dire des bêtises, je tente juste un regard de l'extérieur. Cool Embarassed

Je sais simplement, d'une manière générale, qu'ado on a des rêves et combien on est prêt à tout accepter pour les réaliser. On croit qu'on tiendra le coup, etc. Arrive l'âge pré-adulte et là on se demande parfois si on est pas en train de rater qqch. Et lorsqu'on a été dans un milieu hyper fermé et strict, la crise est d'autant plus forte. C'est en outre souvent plus difficile pour une jeune fille à qui, pour cause de morale, on n'autorise pas les mêmes soupapes de sécurité que les jeunes hommes. Elle se fait alors avoir par le premier godelureau qui passe.
C'est ce qui est arrivé je pense à Laure. Que du normal finalement.
Et son entraîneur aurait dû le prévoir.
Quant à l'avoir accueilli chez lui, y a du bon et du mauvais. Elle s'est retrouvé dans un contexte familial mais 24/24h avec lui. Jamais d'échappatoire possible. Tu t'imagines avec ton patron 24/24h ? Dans un internat, elle se serait retrouvée avec des jeunes de son âge et même si toujours sous pression, aurait pu davantage respirer.
En posant les choses à plat, sans parti pris, je crois sincèrement que la réaction de Laure était largement prévisible. Et encore une fois, vu de l'extérieur elle est bien plus victime que coupable. Ce sont les adultes qui sont responsables.
Cette jeune femme a bien un corps de femme mais je pense que sa maturité émotionnelle est celle d'une ado ou peut-être même d'une pré-ado. Je me demande même, étant donné qu'une évolution normale a été entravée si elle parviendra un jour à s'assumer, à sortir du schéma révolte/obéissance.

Voilà, c'était l'instant psy de la journée. Laughing
Désolée de vous avoir embêtés. Sad

Femme kiss
Modérateur forum Bonus

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 17:24    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Razz
Bao

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 17:29    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Lavandane a écrit:
Je sais simplement, d'une manière générale, qu'ado on a des rêves et combien on est prêt à tout accepter pour les réaliser. On croit qu'on tiendra le coup, etc. Arrive l'âge pré-adulte et là on se demande parfois si on est pas en train de rater qqch. Et lorsqu'on a été dans un milieu hyper fermé et strict, la crise est d'autant plus forte. C'est en outre souvent plus difficile pour une jeune fille à qui, pour cause de morale, on n'autorise pas les mêmes soupapes de sécurité que les jeunes hommes. Elle se fait alors avoir par le premier godelureau qui passe.

Laure n' est pas comme les autres elle a la rage de vaincre, comme les toutes tu vas me dire. Mais elle, elle est un cran au dessus du lot. Je ne pense vraiment pas qu' elle est eut le sentiment d' avoir loupé quelques chose, mais comme Philippe dit, quand elle aime un gars elle peut tout plaquer du jour au lendemain. Avant de se faire embobiner par les Italiens elle avait déjà eut des copains. Là c' était un autre problème son mec était à des centaines de Km et çà elle ne le supportait pas. Donc elle s' est laissé entrainé et monter la tête par des mecs qui voyait en Laure la poule aux oeufs d' or, le jackpot.

Lavandane a écrit:
C'est ce qui est arrivé je pense à Laure. Que du normal finalement.
Et son entraîneur aurait dû le prévoir.

Il a vu venir la chose grosse comme une baraque, il a réussit plusieurs fois à la raisonner, la remettre dans le droit chemin. Jusqu' au jour oû il a eut un sentiment de ras le bol, parce qu' il n' y a pas que Laure. Et d e toute façon il savait aussi qu' il ne pouvait plus rien, qu' elle avait son idée en tête et qu' elle irait jusqu' au bout.

Lavandane a écrit:
Quant à l'avoir accueilli chez lui, y a du bon et du mauvais. Elle s'est retrouvé dans un contexte familial mais 24/24h avec lui. Jamais d'échappatoire possible. Tu t'imagines avec ton patron 24/24h ? Dans un internat, elle se serait retrouvée avec des jeunes de son âge et même si toujours sous pression, aurait pu davantage respirer.

L' internat, elle ne voulait pas y aller, c' est d' ailleurs pour cette raison qu' il l' a accueillit chez lui avec sa femme. Elle ne voulait pas se retrouver avec un tas de personnes, elle préfairait, comme dire, être seule. Il faut aussi préciser qu' en faisant venir Laure, il a changé de maison spécialement pour sa venue. Pour qu' elle est son endroit à elle. Elle était proche 24 h/24 mais elle avait son indépendance, il n' était pas sans arrêt au dessus de son épaule pour savoir ce qu' elle faisait. Et puis de la piscine à la maison c' était un tout autre contexte. Il ne parlait plus du tout natation une fois sortit du hall.

Lavandane a écrit:
En posant les choses à plat, sans parti pris, je crois sincèrement que la réaction de Laure était largement prévisible. Et encore une fois, vu de l'extérieur elle est bien plus victime que coupable. Ce sont les adultes qui sont responsables.

A 18 ans elle avait sont appart à elle, elle vivait donc sa propre vie. Victime de quoi ? Elle a décidé elle même d' aller en Italie juste pour se rapprocher de son gars. En France ses proches (y compris ses parents)on tout fait pour la raisonner mais étant majeur, elle en a fait qu' à sa tête. Il faut aussi dire qu' avant d' aller en Italie elle avait déjà eut des problèmes de "couple" avec Luca Marin donc ce n' était déjà à la base pas que du tout beau tout rose.

Une fois qu' elle s' est fait jetter en Italie, qu' est ce qu' il lui restait à faire, eh bien de retourner chez ses parents ce qu' elle a faite. Elle était décidée de s' entraîner avec son frère jusqu' aux jeux olympique. Mais c' était sans compter sur sa nouvelle conquète. Aujourd' hui elle est à Mulhouse pour une seule raison. Etre près de son gars Actuel.

Pour résumer tant qu' elle était à fond dans la natation tout roulait, depuis elle s' est un peu prommenée et voilà le résultat aujourd' hui.

Idea Tout ce que je raconte ne sont pas des conneries mais des extraits tirés du livre de Philippe Lucas oû il dit tout de A à Z.
Lavandane
Hotesse d'accueil

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 17:35    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Ah ben voilà comme ça j'ai des explications claires. Merci Bao.

Et bé alors tant pis pour elle.

mais d'après ce que tu dis, elle devrait retrouver la "raison".

Message / pronoPosté le: Jeu 24 Avr 2008 17:52    Sujet / Prono : Répondre au message/prono en citant

Seul l' avenir pourra nous le dire. Avec Lucas les méthodes étaient très dures, mais elles portaient leurs fruits. Il n' est pas un entraîneur comme les autres, surtout en ce qui concernait Laure. Comme il dit le premier jour oû il l' a vue rentrée dans l' eau (plonger) il a su à la seconde près que "c' était du lourd" (pour reprendre ses mots. Il a donc fait le maximum pour emmener cette fille à la gloire.
Maintenant que sont ses entraînements à Mulhouse ? Et son coach est il autant passionné que Phlippe l' est pour Laure, est ce qu' il la pousse autant qu' elle l' était à Canet ?
Ses futurs résultats ne tiendront qu' elle et à sa motivation personnelle.

Quand elle avait 14 ans, là oû tout a commencé elle devait rejoindre un autre club que celui de Melun oû était Lucas. Il a tout fait pour qu' elle vienne dans le sien. Et il avait promis à ses parents qu' il en ferait une Grande, qu' il réaliserait ses rêves. Et il l' a fait.
Montrer les messages/pronos depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des parieurs -> Le café des parieurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: